Assurance aux États-Unis pour une voiture française? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Amis voyageurs, nous avons besoin d'aide.

Nous venons d'entrer aux USA avec une voiture francaise. Personne en semble vouloir nous assurer car nous ne sommes pas Americains et avons une plaque francaise.

Connaissez vous une assurance ou une personne susceptible de nous aider ?

C'est tres urgent car nous sommes maintenant aux USA (Arizona) mais nous n'osons pas rouler dans ce pays sans assurance.

Hier, nous avons franchi notre derniere frontiere du voyage (depuis 3 ans) et apres avoir traverse 33 pays, la frontiere americaine a ete la pire, et de loin.

Interrogatoire de 2 heures pour savoir pourquoi nous etions alles en Syrie, Soudan..etc Comment ca se fait que l'on ne bosse pas depuis 3 ans...comment as-tu rencontre ton mari...etc...Welcome au pays de la liberte !!!

Merci pour votre aide Marie-Anne www.laroutedesmers.com
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Desole Marie-Anne mais je ne suis pas d' accord... Vous venez de pays a reputation douteuse (terrorisme, traffic de narcotiques, guerre civile, criminalite, etc) et non seulement il devrait y avoir interrogatoire de 2 heures ou plus, mais il y aurait du avoir inspection complete du vehicule et des personnes. Les USA sont un pays souverain et se reserve le droit de refuser toute entree du territoire a personne ou vehicule douteux meme s' ils detiennent un passport francais ou UE qui est d' ailleurs trop facile a obtenir...

J' espere que les francais et les europeens font la meme chose pour proteger leur territoire et leurs citoyens. Apres tout, nous payons assez d' impot pour ca. Malheureusement, la ou les liberte(s) coute(nt) cher(es) et je suis sur que vous vous en etes rendus compte sur la route.

Ceci dit, le vehicule devrait etre couvert par l' assurance original francaise a moins que vous ayez oublie de payer les primes... Il est obligatoire de posseder le certificat d' assurance avec le vehicule ou cas ou vous seriez arreter sur la route, au moins en Californie et je suis sur ailleurs aux USA.

Interessant, votre periple. Votre vehicule est donc une Land Rover turbo diesel je pense. Je vois que vous avez pris l' avion entre Jo'Burg et Buenos Aires mais pour le vehicule? Par bateau? Je n' ai pas tous lu.

Si vous passez par San Francisco, donnez moi un coup de fil. Je suis interesse a regarder l' engin...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Si la voiture est assurée en France, l'assurance est valable dans le monde entier (à condition d'avoir souscrit les bonnes options auprès de l'assurance française - si ce n'est pas le cas, un simple coup de fil peut suffire). Si le véhicule n'est pas assuré en France, alors il n'y a pas de solution. Comme on vous l'a sans doute dit sur place, il faut être résident américain (ou canadien) pour assurer une voiture auprès d'une assurance américaine. Et mauvaise nouvelle : vous n'obtiendrez pas la carte de résident en deux clics. Mais après tout, je doute que vous ayiez assuré votre voiture dans chacun des pays que vous avez traversé jusqu'à maintenant ? Donc pourquoi le problème se pose-t-il maintenant ?

Pour ce qui est du franchissement de frontière, c'est un autre problème. Ce n'est pas parce qu'on laisse entrer n'importe qui ou n'importe quoi dans certains pays (y compris en France peut-être) qu'il faut penser que c'est une règle universelle. Chaque pays est libre de laisser entrer sur son territoire qui il veut et le véhicule qu'il veut. Ce n'est pas parce que certains pays n'exercent pas (ou très mollement) ce droit que d'autres l'ont également abandonné. Et puis au final, apparemment, ils vous ont bien laissé entrer. Comme quoi ils ne sont pas aussi liberticides que ça...
ST Strimelp Regular ·
Le 11 septembre....c'était ni au Soudan, ni en Syrie...! et personnellement, je préfère un contrôle correct à une frontière.

On peut parfaitement comprendre qu'un certain traumatisme existe chez les officiers d'immigration.

Pour vos assurances, soyez certains d'être suffisamment couverts pour la responsabilité vis à vis des tiers, car un bête accident avec blessés (même légers) peut VOUS côuter 600 ou 700.000$ (vous avez bien lu)

sans couverture vous risquez alors de mettre beucoup plus de trois ans avant de visiter ce beau pays qui vous aura alors vraiment privés de liberté!!

c'est de l'humour bien sur!

en résumé, ne roulez pas sans cette L.I.S.
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons eu une très bonne impression des américains. Simplement, il faut respecter leurs us et coutumes comme par ex ne pas faire de camping sauvage dans les parcs si ce n'est pas autorisé. Mis à part ça, impossible de s'assurer, nous avons essayé au Canada sans résultat. Seule solution que nous avons prise mais elle coûte chère: c'est l'assurance hollandaise Alessie je n'ai pas ces coordo sous la main mais je pense que vous l'aurez facilement sur internet. On a payé dans les 450 euros je crois pour 3 mois. Mais il faut bien calculer le temps car un mois sup c'est dans les 350 euros! L'assurance française ne couvre pas du tout le continent américain. Attention tout de même de conduire sans assurance aux USA même si les américains conduisent très bien car après un accident... Bonne assurance. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
ML Mlaurent1 Veteran ·
Effectivement, après vérification, il s'avère effectivement que l'assurance française se limite à l'Europe (à l'Ouest de l'Oural et de la mer Caspienne) et au pourtour méditerrannéen, mais ne couvre pas une voiture française "transportée" sur le continent américain. Au temps pour moi... 😕
MA Mabolive Regular ·
Je poste ce message au cas où à l'avenir, certains cherchent une assurance pour couvrir leur voiture française aux USA.

1 / Non, une assurance française ne couvre pas les Etats-Unis, il suffit de regarder le dos de la carte verte, les USA ne s'y trouvent pas.

2/ Si, certaines assurances assurent une voiture française avec permis français aux USA. Il y a par ex Alessie (103 euros pour 3 mois, donc vraiment pas cher). Mme Alessie est très réactive et sympathique. Je la recommande à tous les voyageurs. Des amis ont même trouvé un assureur qui les a assuré avec voiture française et tout mais il se trouve à Las Vegas...Donc il faut y aller (et sans assurance). Si lui a accepté, on doit pouvoir en trouver d'autres qui acceptent (pas facile, mais pas impossible)

3/ Perso, je pense que lorsqu'on répond à une question sur le forum, c'est parce qu'on connait la réponse....Si c'est pour dire nimporte quoi, je ne vois pas l'intérêt... D'autre part, je tiens à dire aux extrêmistes du forum (rares heureusement) que dans aucun pays du monde, on vous interdit l'entrée sur le territoire, sous prétexte que vous avez visité un autre pays. Aucun pays, sauf les pays dictatoriaux comme la Syrie ou le Soudan qui refusent les Israéliens...Vous allez être tristes de savoir que nous sommes resortis des USA puis rerentrés sans contrôle du tout, même pas de vérification du passeport. On est entrés aux USA comme dans un moulin...
MA Mabolive Regular ·
Merci pour les infos. Effectivement, nous avons pris Alessie (mais 100 euros pour 3 mois, très raisonnable). A bientôt Marie-Anne www.laroutedesmers.com
PS PSI31 Globetrotter ·
3/ Perso, je pense que lorsqu'on répond à une question sur le forum, c'est parce qu'on connait la réponse....Si c'est pour dire nimporte quoi, je ne vois pas l'intérêt...

UP !!

Bonne route à vous !
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ML Mlaurent1 Veteran ·
C'est mois "les extrémistes du forum" ? Qui écrivait il y a encore quelques jours :-- Hier, nous avons franchi notre derniere frontiere du voyage (depuis 3 ans) et apres avoir traverse 33 pays, la frontiere americaine a ete la pire, et de loin. Interrogatoire de 2 heures pour savoir pourquoi nous etions alles en Syrie, Soudan..etc Comment ca se fait que l'on ne bosse pas depuis 3 ans...comment as-tu rencontre ton mari...etc...Welcome au pays de la liberte !!!--

Et aujourd'hui, ladite frontière serait devenu un moulin ouvert à tous les vents. Faudrait savoir...

Pour ce qui est de l'erreur sur l'assurance, je l'ai immédiatement reconnue. Je n'ai pas vu que vous en ayiez fait autant après vos déclarations à l'emporte-pièce sur les prétendues difficultés à franchir la frontière américaine...

Bon voyage.
YA Yarkand ·
Bonsoir, Nous venos de voir votre réponse, et nous souhaitons vous posez quelques questions. Nous allons dans quelques semaines allez au USA afin d'y acheter un mtorhome de 40 pied, nous allons visiter ensuite les USA que nous connaissons déjà un peu. Nous allons y rester plusieurs mois, et nous voudrions comment peut on s'assurer le véhicule? Le véhicule que nous contons acheter au Texas devrons nous payer une taxe (DMV) si oui de combien? n ce qui concerne la plaque d'immatriculation comment cela ce passe? Je ne sais pas si vous pourrez me renseigner sur cette question, mais savez vous à quel endroit peut on embarquer le motorhome des USA, à destination de Lisbonne, Barcelone, Rotterdam, et éventuellement le prix de la traverser? Vous pouvez répondre sur mon adresse msn directement ( lasvegas1302@hotmail.fr) Merci pour tous. Michel

Similar discussions

You might also like