Assurance Gold MasterCard aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je viens demander votre aide car je vais partir d'ici un mois pour un stage de 4 mois aux états-unis. Je voudrais savoir quelles sont toutes les assurances à prendre compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J'ai actuellement une carte VISA mais j'ai pu voir, qu’apparemment, une Gold MasterCard me permettrait de bénéficier de nombreux avantages:

-Pour la sécu, je suis apprenti ingénieur et il semblerait que je continue de bénéficier de la couverture française mais en ayant la contrainte de devoir avancer les frais. La Gold me permettrait de bénéficier d'une prise en charge avec un plafond assez important dont je ne me souviens plus et avec la possibilité d'un rapatriement si la situation est grave.

-Une responsabilité civile

-Une assurance annulation de vol (est-ce que cela marche dans le cas où mon visa est retardé?)

-Dans le cas d'une location de voiture, une couverture de 5000$ est souvent comprise mais cela reste très faible par rapport aux dommages qui peuvent être produits. Il est donc conseillé de prendre une assurance complémentaire qui serait incluse dans la Gold.

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce sujet, savoir si mes propos sont corrects et si j'oublie éventuellement d'autres assurances à prendre en compte.

En vous remerciant par avance de vos conseils avisés! :)

Tom
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Mon fils a été dans un cas un cas plus ou moins équivalent au votre :... Elève ingénieur, qui va faire sa 3° année aux USA en faisant une 3° année de master. (Incidemment, c'est tellement bien aux USA qu'il y est resté...Prévenez vos parents😏😏😏)

Vs faites un stage dans une université US??? ou en entreprise? Il faudra déjà voir si université ou entreprise ne vont pas vs proposer une couverture maladie. Pour mon fils, on lui a proposé une couverture maladie couvrant 80% des frais déboursés. La SS française et ma mutuelle complétant.

Autrement, les frais maladie US sont horriblement élevés, et les sommes remboursés par la SS sont ridiculement faibles à coté.

La solution d'une carte GOLD est donc pas mal. Il faut cependant voir le plafond de remboursement .

Perso, mon fils n'a plus droit à la SS française : Pour couvrir le reste à payer en cas de maladie, je lui ait donc pris une assurance /assistance complementaire AMERICAN EXPRESS qui pour 50 € par mois le couvre pour tous les frais médicaux, rapatriement, etc. Si cela vs interesse, vs pouvez voir avec votre banque ou votre assurance un système equivalent.

La garantie annulation de vol ne marchera pas en cas de retard de visa. (Si vs avez moins de 25 ans, prenez votre billet chez AF : il n'y a pas de frais de modification de vol pour les jeunes)

Pour la location de voiture, si vs louez sur un site.FR, vs aurez acces à des tarifs tout compris et tres intéressants, avec toutes les assurances nécessaires, qui rendent inutile le recours aux assurances de la carte de credit
TO Tomdm Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. Je vais partir faire un stage en université (dans le Dakota du Sud). Concernant l'assurance American Express, avez vous eu l'occasion de vous en servir afin de savoir si elle est fiiable? D'autre part pour la location de voiture sur les sites français, l'assurance est comprise mais cela risque d'être plus cher non? D'autre part, je serai dans une petite ville est l'état n'est pas très peuplé, je vais donc sûrement être amené à contacter une agence locale.

Tom
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En fait, AMEX comme d'autres "sous-traite" les prestations à AXA.

Mon fils a eu malheureusement l'occasion de faire appel à eux, pour une petite blessure à l'œil survenue dans son labo.

Il a été directement conduit à l'hôpital par le service médical de l'école, sans donc téléphoner à l'assistance pour organiser les soins, et donc AXA n'a servi qu'au remboursement de ce qui n'a pas été pris par la mutuelle de l'école.

Les soins ont couté 3300 $, et le reste à charge (moins une petite franchise) a été réglé par AXA sans aucun problème et très rapidement (dès qu'on a pu obtenir les factures des établissements hospitaliers, ce qui n'a pas été très rapide par contre, l'administration US n'étant pas réputée pour son efficacité)

Pour la voiture, les forfaits proposés aux touristes sont très intéressants financièrement, notamment parce qu'ils sont exemptés de taxes. Pour voir, faites un essai sur AVIS.COM par exemple, en cochant ou non la case "US resident".

Chez HERTZ, il y a des agences à ABERDEEN, RAPID CITY et SIOUX FALLS...
TO Tomdm Regular ·
Merci pour les conseils sur les assurances couvrant les soins.

Pour ce qui est de la location de voiture, je serai à Brookings (1h de Sioux Falls), cela me contraindrait à prendre le bus pour m'y rendre et les horaires disponibles me feraient perdre du temps sur les week end :/
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour Il faut absolument se préoccuper des pb d'assurances (maladie ou autres) ou d'assistance avant le départ, vous faites très bien.

Habituellement les cartes Gold sont une bonne solution. Mais il me semble (sans en être certain, vérifiez sur internet dans les conditions générales et particulières des assurances pour la carte qui vous intéresse) que ces prestations sont très limitées dans le temps. Je dirais limitées à quelques semaines. Mais vérifiez.

Si c'est le cas, vous n'aurez probablement pas de pb pour des dommages limités (qques milliers de $ ?) car vous pourrez toujours dire que vous arrivez depuis peu. Mais si les frais sont importants (grosse hospitalisation) soyez sûr que l'assurance vérifiera.

J'espère pour vous que je me trompe.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TO Tomdm Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je pense que je vais prendre la Gold pour bénéficier des avantages type responsabilité civile et ça me servira aussi en France. Et étant donné que je ne pars que 4 mois, je vais débourser entre 200€ et 300€ pour une assurance maladie mais je serai confiant à ce sujet.

Tom

Similar discussions

You might also like