Assurance maladie et accident pour plus de deux ans en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, ça fait un moment qu'on cherche un post traitant de ce sujet mais on en a pas trouvé alors on essaye ici...

Tout d'abord nous sommes un couple de jeune Suisse. On compte partir en voyage pour une longue période (plus de 2 ans). Notre problème étant qu'on n'a pas particulièrement envie de partir pendant 2 ans et devoir continué à payer notre assurance de base (selon LaMal) comme le calcul est vite fait ( prime par mois malgré une franchise à 2000chf = 210 chf *12 mois= 2520CHF par an et personne. En gros ça nous reviendrai à minimum à 10000Chf si on part uniquement 2 ans). Mais on désir quand même avoir une assurance minimum (si on a un gros problème de santé).

On est à la recherche d'une solution plus économique et de vos témoignage et expérience.

Merci d'avance pour votre aide.

Alexi
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a eu un débat un peu semblable récemment,

http://voyageforum.com/v.f?post=4102516;search_string=versoix;
Mathilde
OU Ouxou ·
Merci pour l'info,

il n'y a pas vraiment de réponse claire. Donc si jamais quelqu'un a des info c'est bien volontiers (sur ce post là ou sur l'autre)

merci

Alexi
CO Cojo Regular ·
Je pense que vous ne trouverez pas votre réponse ici. vous ferez mieux de vous adresser à une assurance qui serais au mieux vous conseiller. personnellement on sait jamais ce qui peux nous arrivez en voyage surtout 2 ans je ne partirais pas sans assurance maladie et accident je prendrais même le tcs en livret ETI pour le rapatriement et l'extension soins qu'il propose. (combien ça pourrrais vous coûtez en cas d'accident ou maladie)

allez voir ce site il explique en quoi consiste une assurance international pour voyageur

http://fr.comparis.ch/krankenkassen/info/glossar/auslandaufenthalt.aspx

Bon courage je sais que l'assurance représente un gros budget mais on sait jamais.

Similar discussions

You might also like