Assurance maladie pour vivre en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
coucou a tous

je vais bientot venir en suisse pour travailler il faut que je prenne une assurance maladie je recherche la moins cher pouvez vous m'aider? merci
VI Vic09 Veteran ·
assura est dans les moins cher, regarde sur www.assura.net ou encore recherche sur www.comparis.ch. Ce dernier sîte te permettra de comparer. La Lamal est obligatoire seulement si tu vas vivre ici. Si tu restes à Annecy pour vivre, regarde peut-être avec www.alptis.fr une assurance pour "frontaliers"
Victoria
PU Pupuce123 ·
merci pour ces infos, en faite je vais travailler en suisse et je vais demenager et ce qu'il y a des demarches a faire specialement?
VI Vic09 Veteran ·
Si tu viens vivre en Suisse tu devras obligatoirement t'annoncer auprès du contrôle des habitants, afin de te faire enregistrer comme résidente. Et tant qu'à faire enregistre toi aussi auprès du consulat français à Genève. Autrement je ne vois pas quelles autres démarches il y aura à faire, sauf peut être prendre une assurance maladie, qui est obligatoire ici, par exemple www.assura.net ou sur www.comparis.ch pour comparer les différentes caisses qui te sont proposées.

Bienvenue chez nous
Victoria
JO Joe83 ·
Hello,

Je me permets de te répondre car je suis conseiller en assurances, donc je travaille dans le domaine des caisses maladie. En suisse il existe environ 90 caisses maladie différentes donc le choix est vaste. Il y a l'asssurance de base qui est obligatoire et tu as des assurances complémentaires qui sont au choix de la personne mais qui te permettent d'être nettement mieux couvert en cas de problèmes plus important qu'une simple visite chez le médecin. Le prix varie en fonction de la caisse maladie, du canton dans lequel tu résides, du sexe de la personne et de son âge. Je suis à ta disposition lorsque tu arriveras en suisse pour choisir avec toi la caisse maladie la mieux adatée pour toi et je me charge de toutes les formalitées administratives. Tout cela bien sûr gratuitement. Mon numéro de téléphone portable est le 078 655 23 54.

Meilleures salutations

Wehrle Fabian fabwehrle@netplus.ch
PU Pupuce123 ·
merci Fabian

ça sera avec joie que tu m aides a trouver une assurance car moi je recherche la moins chere possible pour commencer de plus je ne serai pas la avant octobre donc sa me permets de trouver une qui me correspond au mieux merci
JO Joe83 ·
Hello

Pas de soucis tu as mon e-mail, dès que tu arrives en suisse tu me contactes et on regarde ensemble.

Salutations et à tout bientôt en suisse...

Fabian
RB Rbka ·
salut,

si tu viens travailler en suisse, il y a ce site qui pourrait t'intéresser : www.travailler-en-suisse.ch

bonne recherche

rbka
PU Pupuce123 ·
bonjour rbka

je te remercie je suis deja allée voir ce site c'est très gentil de ta part de me l'avoir communiqué merci encore
MA Macarou2 ·
Pour un appartement:assurance RC obligatoireassurance ECA (incendie et dégat naturels) obligatoiresredevance TV-radio (billag)assurance ménage, nécessaire (je ne sais plus si elle est obligatoire) pour la commune: au contôle des habitants, il faut aller te présenter comme nouveau habitant et faire la bas ta demande de permis de séjour (payant), attention (avec tout les papier, id, contrat de travail, contrat de bail...) pour toi:assurance maladie obigatoiresi tu as une voiture, il faut faire changer ton permis dans l'année de ton arrivée et faire passer ta voiture à la douane (ca je m'y connais pas mais ca m'as l'aire d'etre compliqué...), ce qui va faire qu'il faudra immatriculer ta voiture en suisse dans le canton ou tu réside. impôts prélevé à la source normalement, de plus ass. chomage et AVS (voir avec ton futur boss)

Je crois que c'est tout mais je suis plus sure... c'est un peu compliqué... Si qqun voit que j'ai oublié qqch faites le savoir 😉

Meilleures salutations et bienvenue en suisse!!!
La vie est belle... profitons-en!!!!
PU Pupuce123 ·
Merci macarou2

pour l'assurance logement je passe par un particulier je dois prendre obligatoirement une assurance habitation et pour la redevance je ne vois pas trop

merci

salutations
MA Macarou2 ·
tu dois avoir une résponsabilité civile logiquement qui te couvre sur les dégats que tu causerai et l'assurance ménage couvre les dégats qui peuvent arriver a ton mobilier et toutes tes affaires... La redevance c'est une charge que tu paie par année si tu as un téléviseur et/ou une radio. Il faut voir, si tu habite chez qqun et que vous utiliser les memes appareils ca doit pas etre obigatoire (voir www.billag.ch). Je viens de déménager mais en restant en suisse et j'ai du faire toutes ces démarches! Bonne chance!!!
La vie est belle... profitons-en!!!!
SP Spout1206 ·
Hello Pupuce, si tu es sûre d'avoir ton boulot en Suisse, je te conseille d'habiter en France si c'est possible (pas facile à trouver, mais bon...), et de souscrire à la Mutuelle des Frontaliers, en France, c'est le meilleur tarif, je m'étais renseignée, cela dépend de l'age, mais en gros c'est mutualiste et auto-financé par les cotisations des membres, mais pas de bénéfice, c'est pas capitaliste, tu utilises les infrastructures françaises et suisses mais tu ne payes pas pour faire marcher leur système de santé, ce qui n'est pas très solidaire c'est vrai, mais bon pour une débutante.. Autrement dit par exemple, tu as 40 ans, tu payes 140 euros par mois (pour 25 ans c'est bien moins !!!) pour être tout remboursé à 100 %. optique, dentaire, hôpital, et même paramédical... C'est vraiment une affaire quand tu sais que la sécu pour un travail en France te prélève bien plus que 140 euros sur ton salaire brut et ne te rembourse qu'à 70 %. Mais pour cela faut habiter en France et avoir un permis suisse frontalier G ! Les caisses suisses si tu tiens vraiment à ta santé comme à ton budget. tu oublies, c'est pour le minimum 250 francs suisses par mois, avec une franchise de 2500 francs suisses et jamais de dentaire, et encore que maximum 90 % de remboursé (toujours 10 % à ta charge) une fois que tu as eu pour plus de 2500 francs suisses de frais médicaux dans l'année, une vraie arnaque, tu es obligée de mettre de coté environ 3000 balles suisses par an pour te soigner, sans parler de payer les cotisations, soit 6000 balles, et si tu as des enfants ou un compagnon ou mari ou femme, bref, chacun paye pour sa pomme, y'a pas d'ayant-droit !!!! Moralité, un Suisse ou une personne choisissant de vivre en Suisse doit miser sur la prévention, être aventurier et en bonne santé, et accepter de payer beaucoup, beaucoup... Tu verras en Suisse tout ce qui est poudre de perlinpinpin pour prévenir tous maux de santé est extrêmement développé, les Suisses se soignent peu, sont stoïques, misent sur le paramédical voire le paranormal pour rester en santé... Je prèfère aussi aller chez le médecin en France, au moins il se responsabilise pour ses 21 euros, alors qu'un médecin suisse ne le fera guère et te prendra très cher pour t'examiner des pieds à la tête (ca marche à la pièce...), mais coté français à la frontière, vu que les Suisses se disent la même chose, plein de médecins pourris incompétents français viennent officier vu que la demande est immense et la compétition inexistante, donc, on n'est guère mieux loti en France ici, on paye moins cher certes mais on joue aussi avec notre vie...
CA Caro6969 ·
Comme Vic09, je conseil d’aller voir du coté de Alptis. J’habite Annecy et je travail depuis 2 ans en Suisse . Je suis passée par le site « c mon assurance.com » pour adhérer à Alptis et je trouve que le rapport qualité-prix de cette assurance santé est assez intéressant. J’en suis super contente, je conseil vivement.
AL Alotal Regular ·
En fait, votre régime d'assurance dépendra avant tout de votre statut : résident ou frontalier

L'ASSURANCE SANTÉ POUR LES TRAVAILLEURS FRONTALIERS EN SUISSE

En tant que frontalier, vous avez le choix de vous assurer : auprès du régime suisse d'assurance maladie obligatoire, auprès du régime français (CMU), ou auprès du régime français d'assurance maladie privée (90% des personnes font ce choix).

Pas mal de choses sont expliquées sur ces pages : Assurance santé pour les frontaliers, sur le site Travailler-en-Suisse.ch information sur le site du Groupement transfrontalier européen Critères de choix pour une assurance santé pour frontalier sur expatwire.ch

Enfin, vous trouverez ici un service gratuit de demande devis et de conseil pour une assurance santé frontalier.

L'ASSURANCE SANTÉ POUR LES RÉSIDENTS EN SUISSE

En tant que résident en Suisse (permis B, C ou L), vous n'avez pas le choix et devrez souscrire une assurance maladie obligatoire.

Ces assurances proposent toutes les mêmes couvertures, les mêmes franchises, et pratiquement toutes les mêmes prestations (remboursement plus ou moins rapide, tiers payant ou garant...).

Pour mieux s'y repérer, voici quelques pages qui vous donneront plus d'informations : Assurance santé pour les résidents en Suisse Critères de choix pour l'assurance santé en Suisse sur le site expatwire
Espace emploi de Travailler-en-Suisse.ch
AL Alexia2901 ·
Boujour, je vais avoir dans deux semaine 18 ans, et je pars enmenage avec mon copain. Je debute tout juste dans la vie active et j'ai besoin de certain conseils pour les assurances, etc . .. Je regardais sur internet pour me renseinger un peu, et je suis tombe sur ce site ou vous disiez que vous etes une conseilleres en assurance. Pourriez vous m'orientez sur les meilleurs choix que je devrai faire ?

Merci d'avance . ..
DG Dgiaco ·
bonjour,

Je peux vous conseiller pour votre assurance maladie en suisse. Il existe différents tarifs selon votre franchise et le canton de résidence. N'hésitez pas à me contacter. David
JU Jujunut ·
Bonjour,

Je vais partir travailler en Suisse pour 4 mois et je recherche une assurance maladie la moins cher possible. Comment as tu fais pour la tienne? Merci
juju
HO Hokage040 ·
bonsoir

tu cherche une assurance qui vous offrira une couverture maximale sans vous ruiner ! J'ai trouvé ça si cela peut t'aider?

http://www.assurances-senior.net

Similar discussions

You might also like