Assurance moto pour un périple Gambie - Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour je prépare un voyage en gs 1200 depuis la Gambie jusqu’à Nantes j’ai la nationalité sénégalaise et le visa shengen donc de ce côté j’ai pas de problème par conte ma question est concernant l’assurance de ma moto est-ce que sur place je peux faire l’assurance ou je dois la prévoir à l’avance soit une assurance international et pour ma moto en Gambie on na pas de carte grise mais une vignette avec le numéro de la moto sans mon nom est cela suffira ou faudrais autre chose avec merci de m’aider en me donnant des conseils
GA Gabieri Regular ·
Bonjour,

Le plus simple c'est de voyager avec une carte grise à son nom !

L'assurance européenne est valable au Maroc. La Mauritanie vend une assurance à la Frontière c'est selon le nombres de jours.

Pour la suite vous êtes en terrain connu, Je me passe de donner des infos sur la carte brune mieux vaut se renseigner dans plusieurs agences.

L'essence n'est pas toujours disponible dans les stations en Mauritanie, avec un peu de chance ont en trouve au marché noir.

Deux nuits sur le bateau de Site à Tanger. Deux nuits au Maroc une en Mauritanie, une au Sénégal et le tour est joué !

Bonne route !
Gaston
GA Gabieri Regular ·
Bonjour,

Je m'excuse le voyage est planifié dans le sens inverse.

Pour l'assurance se renseigner au Maroc ou voir avec AXA Sénégal si une assurance internationale est disponible.

Pour la moto en France, les douanes françaises vous renseigneront.

Bonne route avec l'avantage d'avoir le soleil dans le dos !

Le plus simple c'est de voyager avec une carte grise à son nom !
Gaston
AL Alihageali05 ·
Bonjour Gabieri Merci pour vos conseils , mais dite moi c’est quoi la carte brune svp ?
GA Gabieri Regular ·
Bonjour,

Bonne question !

La carte grise est un certificat d'immatriculation et d'aptitude technique. Lors des passages en douane ont vérifie en général le nom et le numéro d'immatriculation.

La carte brune est une extension d'assurance valable pour les états membre de la CEDEAO. Au Sénégal cette carte est (était) délivrée automatiquement et sans frais supplémentaires.

En Europe circuler sans couverture d'assurance est un délit très grave. En Afrique c'est surtout valable pour les étrangers. Vous allez tout de suite comprendre de l'autre côté de la frontière !

Bon voyage.
Gaston
AL Alihageali05 ·
Bonjour merci pour tout 🙏🙏🙏

Similar discussions

You might also like