Assurance rapatriement pour obtenir le visa russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour,

Concernant les formalités pour obtenir le visa, il faut une assurance rapatriement.

Que prenez vous? Ma mere a appelé son assurance habitation qui lui en a fourni une gratuitement. La mienne me dit qu'ils ne font pas ça. Je vais demander je pense à Visa Premier qui l'a fournit moyennant 12€.

Et vous, comment faites-vous?

Merci d'avance!
GR Gregoire89 Regular ·
A l'époque où j'avais une voiture en France mon assurance (Generali) pour la Russie était mon assurance voiture car elle fonctionnait pour moi à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture et avait une clause de rapatriement même si je ne partais pas en Russie en voiture. Après j'en ai eu une chez EuropAssistance que je prennais spécialement pour la Russie. Donc c'est vrai que si vous trouvez une clause dans l'une des assurances que vous avez déjà ça serait mieux parce que ça évite de payer en plus sinon il faudra souscrire à nouveau à une assurance spécifique. Attention : chez les assureurs, la Russie à partir du fleuve Oural ou de la chaîne de montagne du même nom devient la zone Asie et non plus la zone Europe.
KY Kylliane75 Regular ·
Merci de votre réponse!
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Claire

J' ai utilise celle que j'ai avec ma carte mastercard. Ca n'a pas posé de problèmes car ils ont l'habitude.

Eric
RO Romgre38 Globetrotter ·
Normalement tu vas sur le site de visa premier et tu peux avoir une attestation, je l'ai déjà fait et c'est gratuit. Il y a peut être d'autres spécificités pour la Russie.
KY Kylliane75 Regular ·
Merci de vos réponses.

J'ai appelé Visa Premier, ils facturent 12€ l'envoi de l'original de cette attestation.

Similar discussions

You might also like