Assurance santé pour le Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je me prépare pour un départ au Burkina-faso, pour un séjour indéterminé.

j'ai fait des devis en ligne avec mondiale assistance avec AVI, mais j'aimerais avoir vos avis et expérience concernant les assurances santés et rapatriement qui existe sur le marché.

si vous avez créer un job( à votre compte) au Burkina comment faites vous pour vos soins ?

à bientôt,

yvan.
quand on est pas satisfait de la vie qu'on mène, il faut avoir le courage de tout bousculer et repartir... ailleurs...
BI Bircus Regular ·
Bonjour, Prend contact avec la Caisse des Français de l' Etranger. www.cfe.fr Tel: 01 64 71 70 00

Michel
BR Breizhdepart ·
Bonjour Bircus,

merci pour le renseignement, ça me sera très utile.

a +

yvan.
quand on est pas satisfait de la vie qu'on mène, il faut avoir le courage de tout bousculer et repartir... ailleurs...
PA Paradiaouaga ·
bonjour,

Nous avons été rapatrié deux fois par AVI et c'est le top, il nous ont même trouvé une cage pour notre chien en 4 h le rapatriement a été organisé, vraiment rien à dire que bravo.

Je ne connais pas d'autres assurance que celle ci qui couvre sur une longue durée! en tout cas il faut être bien assurer, car quand tout va bien, ce n'est pas un problème, mais au moindre pépin, c'est vraiment bien d'avoir une évacuation sanitaire avec soutien psycologique ( c'est du vécu).

A ouaga, il y de très bons médecins, mais l'hopital est à éviter, enfin c'est mon avis perso, j'y suis allée deux fois pour des burkinabés et je peux de dire que ça absolument rien à voir avec nos hopitaux!

Bon courage et bonne préparation!
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Oui en général en Afrique vous évitez les hôpitaux(manque de moyens, ou soit de personnel qualifié, ou/et mauvaise gestion...) et préférez les cliniques privées. Avec la CFE on peut prendre l'ass maladie et/ou retraite...concerant les prises en charges remboursement la cfe seule c'est léger, sinon ils proposent sur leur site(avec Taibout par ex) des "packs" complet mais c'est pas donné 🏴‍☠️
Choucarde
TD Tdmen2010 ·
Bonjour,

La CFE c'est bien mais parfois assez cher.

Pour l'Afrique, tu peux prendre une assurance privée. L'avantage c'est que les tarifs sont variables selon les destinations. En clair, c'est moins cher pour le Burkina Faso que pour les USA.

J'ai été assuré par une compagnie française qui s'appelle Aprilmobilité. Leur site web : www.aprilmobilite.com

A l'époque, j'avais fait le tour des autres compagnies et ils étaient bien placés.

A+
Merci pour le lien, j'irai jeter un oeil là dessus. En effet par la CFE c'est cher. Est ce que tu en étais satisfait par rapport aux remboursments et délai avec aprilmobilité ? (on est en train d'étudier le sujet) Merci .
Choucarde
TD Tdmen2010 ·
J'étais assuré pendant un peu plus de 3 ans par aprilmobilté, jusque septembre 2008, j'étais au Maroc. J'avais pris une formule intermédiaire pour ne pas payer trop cher, avec des remboursements largement suffisants pour le Maroc. Dans l'ensemble, j'étais satisfait. Les remboursements étaient assez rapides. A la fin, je pouvait suivre mes remboursements sur internet, c'était pratique.
Merci de m'avoir donné ton avis. On va voir tout ça ...
Choucarde

Similar discussions

You might also like