Assurance pour trois mois et demi en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour , je pars 3 mois 1/2 en thailande janvier 2010 j ai payer mon billet d avion avec une visa gold ce qui normalement me donne une couverture pour 3 mois maxi enfin je pense ? mais bon vue que je pars 3 mois 1/2 quel genre d assurance faudrait il souscrire afin d etre couvert en cas de pepin pendant mon sejour ? merci d avance !
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Vous avez signé un contrat avec votre banquier, tournez-vous vers lui, il est le mieux à même pour vous répondre.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

3.5 mois en thailande !!! tu as un visa special

effectivement avec ta carte tu es couvert 90 jours au dela tu prendre une assurance en thailande qui te couvre pour la priorite hopital et soins en cas de pepin tu doit trouver
aroythai
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Vous pouvez aussi contacter votre mutuelle éventuelle.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LU Lukmee Globetrotter ·
on ne repetra pas assez souvent qu'en tant que TITULAIRE de la carte vous etes assuré accident rapatriement sanitaire pour 90 jours ( ce que l'on apelle ASSISTANCE ) sans que cela soit lié a un paiement ( puisque vous payez déjà une cotisation annuelle de carte à votre banque! )

le fait de payer avec la carte vosu donne quelques garanties COMPLEMENTAIRES ( assurance annulation avec certians conditions tres restrictives .. )

en France on est toujours multi-assuré ; contactez vos autres assureurs ( celui de votre voiture, de votre habitation, .. qui ont tous des clauses d'assurance voyage .. ) et posez leur la question malheureusement pour 15 jours de plus , je pense que cela va etre proprotionelleemen t cher car il vont alors tous vous proposer de couvrir les 3 mois et demi - et non pas juste les 15 jours ! !

mais on n'est jamais assez prudent ! une économie de quelques jours d'assurances

pour la carte voir directement les détails et les FAQ sur les sites des cartes visa.fr euromaster.fr ...

Dois-je payer mon voyage avec ma carte Gold MasterCard pour bénéficier des assistances associées ? Non car les services d'assistance (transfert et/ou rapatriement médical, frais médicaux et hospitalisation à l'étranger, assistance juridique à l'étranger...) sont liés à la possession de votre carte Gold MasterCard. Vous en bénéficiez donc quel que soit le mode de paiement de votre voyage. Attention, les services d'assurances sont eux liés à l'utilisation de la carte.

Quelle est la différence entre l'assistance et l'assurance ?

L'assistance est conçue pour vous assister 24H/24, lors d'un évènement : assistance transfert et/ou rapatriement médical, hospitalisation à l'étranger, juridique à l'étranger. Elle est liée à la seule possession de votre carte Gold MasterCard mais vous devez appeler l’assistance immédiatement avant tout engagement de dépenses. L'assurance en revanche est liée à l'utilisation de la carte, vous devez donc avoir réglé au moins une partie de votre voyage avec celle-ci pour bénéficier des différentes assurances associées à votre carte Gold MasterCard. Elle couvre, à posteriori, et financièrement, certaines situations : un capital invalidité/décès dans le cadre de l'assurance accidents de voyage en transport public ou à bord d’un véhicule de location, une annulation/interruption de voyage, par ex. ...
RE Renosu Globetrotter ·
je viens de voir que sur un des sites d achat en ligne il proposait l assurance pour 154 jours pour 33 € le mieux c'est de voir avec mondiale assistance ou l agence qui te vend le billetg
AN Antheos ·
en tout cas merci pour les reponses car ca devrait bien m aider pour ma recherche
FR Franckphuket ·
Salut Antheos,

l assurance voyage est la meilleure solution,

A+
Francky
BO Bonnart ·
Bonjour,

Votre message m'ayant surpris, je vous envoie mon avis. Bon, je suis suisse (personne n'est parfait), et je vis en suisse avec des assurances de cette région. Ce qui peut être différent dans certains cas. Mais, à ce qu'il me semble, nous sommes assurés accidents et maladies dans le monde entier tant que nous avons ce genre d'assurances. (Ce qui est obligatoire en suisse, même si on ne travaille pas). Je pense qu'en France, c'est pareil. Les contrats se font d'années en années. (du 01, 01. .... au 31, 12, ....) Si, vous avez payé vos primes (préférables, sinon, possibilité de votre assureur de rompre le contrat), vous êtes assuré(e). Ce qui n'a rien à voir avec votre carte bancaire. Les assurances de votre cartes Visa ou autres sont pour les paiements ou retraits d'argents. Elles sont valables tant que vous avez une couverture suffisante avec trois mois de délais. Ce qui vous laisse une certaine marge. Les autres histoires sont du foin que racontent certaines assurances pour se faire du blé en vous surassurant. Ce qui est normalement interdit, (en Suisse, je ne sais pas en France), mais tellement courant et, pour ces petites sommes, personnes ne va faire de procès. Au cas où, relisez vos contrats d'assurances maladies et accidents, et, demandez à vos assurances maladies et accidents ce qu'il en est. Mais, je crois, (bon, d'accord, c'est à l'église que l'on croit mais, à ces histoires là, je n'y crois pas ); dans toute l'Europe de l'ouest, ça doit être à peu près pareil. Donc, si vous n'avez pas d'arriérés pour vos primes d'assurances, vous êtes couvert(e) selon les normes françaises. Ce qui vaut mieux, car, dans certains pays, les assurances ne sont pas obligatoires, et les gens se font soigner selon les moyens momentanés. Ce qui explique le pourquoi que certaines personnes sont soignées dans des conditions rudimentaires. Mais bon, ces personnes paient les médecins et soins avec des poules et des lapins. Il y en faut beaucoup juste pour une jambe cassée. Pour d'éventuel rapatriement, pas besoin d'avoir une assurance particulière, C'est juste pour les bourges qui veulent de la classe. Dès que vous serez transportables dans des conditions normales, vous allez être ramené(e) dans votre pays. N'oubliez pas que si vous êtes dans un état intransportable, vous n'y verrez rien tellement que vous serez dans un sale état. (Dans les pommes ou sous anti-douleures tellement violent que vous n'y verez rien et n'en sentirez pas plus.) Et vos proches; ben, ils vous attendront. De toutes façons; ça ne changera rien. Donc pas de soucis de ce côté là; et faire attention comme partout. Bon voyage
bonn art !!!
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Bonnart.

Ben, visiblement, votre système de sante est meilleur que le notre sur ce coup la! La sécurité sociale française ne nous couvre pas a l'étranger. plouf plouf... 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah... La Suisse n'est pas la France. La question étant posée par un français, je présume que sa banque est française, donc :

Les assurances de votre cartes Visa ou autres sont pour les paiements ou retraits d'argents. Elles sont valables tant que vous avez une couverture suffisante avec trois mois de délais. Ce qui vous laisse une certaine marge.

Si, assistance rapatriement pour déplacement jusqu'à 90 jours, sur simple détention de la carte. Certaines assurances aussi si carte de luxe et paiement avec elle.

Michel
MC Mcaroll Regular ·
Très sage et judicieuse réponse . Bonne journée .Martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
HI Hippolit Regular ·
Je connais tres bien , votre preocupation.

Alors je peux vous dire que vous n'avez aucun probleme en Payant avec votre carte Premier. Vous etes couvert pendant trop mois pour tout et poour les 15 jours supplementaire vous aurez juste a telephone juste avant la fin des 3 mois a Visa et vous demanderz une extence d'un mois.

J'habite BKK et souvent je rencontre se probleme avec des Francais.

Je pourrai vous donner plein d'exemple et de cas ou tout a ete parfais avec la carte.

Voila si vous voulez plus de renseignements ecrive moi.

quotidienasie@hotmail.fr

Bon Voyage
Je connais tres bien , votre preocupation.

Alors je peux vous dire que vous n'avez aucun probleme en Payant avec votre carte Premier. Vous etes couvert pendant trop mois pour tout et poour les 15 jours supplementaire vous aurez juste a telephone juste avant la fin des 3 mois a Visa et vous demanderz une extence d'un mois.

...Ca n'a rien à voir. Si on est détenteur de la carte, on est couvert 3 mois, selon les conditions du contrat.Il n'existe pas d'extension à ma connaissance. Régler avec sa carte (par exemple le billet d'avion) couvre par exemple l'annulation. C'est différent.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
HI Hippolit Regular ·
ne pose pas la question si vous connaissez.

Moi j'utisise l'extention.

Cela fait 10 ans que je suis en Thailande.

Bon Voyage.

le mieux tel a votre carte vous aurez tous les renseignements
ne pose pas la question si vous connaissez.

Moi j'utisise l'extention.

Cela fait 10 ans que je suis en Thailande.

Bon Voyage.

le mieux tel a votre carte vous aurez tous les renseignements

1/je ne pose pas la question, je rétablis une info. 2/ extension 10 ans...on applaudit!😄...(il faut souscrire autre chose). 3/ à chaque ineptie, vous nous sortez l'argument-massue:Cela fait 10 ans que je suis en Thailande. Cela fait 48 ans que je vis en France, je ne suis jamais monté à la Tour Eiffel...😎
HI Hippolit Regular ·
Moi je fais cela c'est le moins cher.

Apres 3 mois je demande une extention et j'ai droit a 11 mois ce qui fait 67 euros par mois si on reporte avec les 3 mois gratuit.

Je suis Francais je rentre en France avec des vol reduit et quand je reviens je recommence.

J'ai regarde toutes les solutions.

ici je m'occupe de gens qui connaissent des problemes en Asie , vol de passeport, accident, hospitalisation suppression de vol .

perte de bagage , rappatriement.

Je suis francais je connais bien la France et j'ai meme travaille a la Tour eiffel.

Mais j'ai choisi vivre ici, par des oportunitees. Je parle Francais , Anglais et Thai. Donc facile pour intervenir aupres des administrations.

Voila bon voyage
...Et les gros sabots, c'est "courant", dans votre région?...😎(c'est juste de l'humour, ne perdez pas de temps à répondre...!)
ZE Zeprof Veteran ·
De nombreuses assurances font parties IMA ( MAIF MAAF MACIF) et tu es pris en charge pour 1 an hors de France. Je me suis renseignée car nous sommes parts pendant 6 mois . Donc renseigne toi si ton assureur fait partir d'IMA, et dans ce cas rien a ajouter> Isa
BSr, Vous en êtes bien sûr?...toutes destinations confondues, tous types de contrats confondus et pour une telle durée?😮
ZE Zeprof Veteran ·
oui sure et certaine. Appelle ton assureur pour savoir s'il fait partie d'IMA et dans ce cas , assurance pendant 1 an hors de France. Tu peux également appeler IMA pour en savoir plus. Isa
ok, je me rencarde!🙂
NI Nicolos05 Regular ·
salut mathil2 je suis desolé mais je ne suis pas d accord j etais en australie et en thailande de janvier a mai 2009. Je me suis blessé en australie j ai du allé deux fois au medecin et en rentrant en passant par la thailande j ai vu un medecin et j ai passé une IRM. Durant mon voyage j ai du appeler mon assurance complémentaire:(par rapport a ma cb) Celle ci m a appris que si je n avais pas appelé durant mon voyage mais a mon retour je n aurai pas été couvert. Ensuite a mon retour je les ai contacté pour un remboursement de frais et la surprise ils m ont demandé de présenté a mon centre de securité sociale avec les differentes factures. La 2eme surprise notre securité sociale nous rembourse a hauteur du tarif francais. Ainsi si les tarifs pratiqué a l etranger ne sont pas different des tarifs francais nous seront remboursé de la meme facon qu'en france. Cela a été mon cas. L assurance complémentaire ne remboursera que la difference entre les frais occasioné a l etranger et le remboursement de la securité sociale. Ainsi mes frais s elevant a pres de 500 euros la securité sociale apres 2 mois d attente m a remboursé a peu pres 300 euros et mon assurance complémentaire apres encore 2 mois d attente 200 euros. Sachant qu etant resté 5 mois a l etrangé j ai payé 120 euros pour une prolongation de 2 mois de mon assurance complémentaire. (ce que je touve cher).

Bon j espere que cela aidera les futurs voyageurs.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
GO Godefroypat Regular ·
Bonjour, le contrat d'assurances pour votre domicile doit pouvoir vous assurer pour un an en cas de déplacement dans le monde entier ( c'est le cas pour la Matmut) auprès de qui je viens de me renseigner pour un voyage de 4 mois en Asie. J'ai aussi une carte gold qui fait plutôt double emploi mais qui me couvre pour certains problèmes ( perte de bagages....). On est souvent bien assuré sans le savoir, donc je vous conseille d'aller voir votre assureur et de toute façon en cas de problèmes de conserver un maximum de traces et de justificatifs.

Similar discussions

You might also like