Assurance véhicule importé en Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour

Impossible de contacter l'ambassade du Canada en France car les renseignements téléphoniques sont réservés aux ressortissants Canadiens en France..

L an dernier nous avions expédié nos motos via Air Canada pour un trajet de deux mois au Canada et aux USA. Souhaitant renouveler cette expérience, nous avons recontacté Air Cargo Canada qui nous informe qu’en mai 2018, de nouvelles dispositions à l encontre des européens et l’ assurance de leur véhicule immatriculé en Europe ont été prises.

Quelqu'un peut il nous préciser quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Amérique du Nord sans que nos véhicules soient refoulés.
Christian SALLES http://worldwide-biker.blogspot.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je t'avais répondu hier pour l'importation du véhicule et tout a été effacé 😠; re-voici le lien ; www.tc.gc.ca/...n-visiteurs-1334.htm

Pour l'assurance je ne sais pas et c'est régulièrement discuté sur le forum sans avoir de réponses simples.

En bas de, Écran il y a peut-être des pistes ou la fenêtre Rechercher...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Oldchris ·
Je t'avais répondu hier pour l'importation du véhicule et tout a été effacé 😠; re-voici le lien ; www.tc.gc.ca/...n-visiteurs-1334.htm

Pour l'assurance je ne sais pas et c'est régulièrement discuté sur le forum sans avoir de réponses simples.

. Le problème est que la législation est récente puisqu'elle semble dater de Mai 2018 ..c'est à dire moins de 2 mois.. et qu'il n'y a aucune discussion récente sur le sujet..et que la page du site a été mise à jour le Date de modification : 2017-10-11 ..donc bien avant cette décision..
Christian SALLES http://worldwide-biker.blogspot.com
ST Stratele52 Globetrotter ·

Le problème est que la législation est récente puisqu'elle semble dater de Mai 2018 ..c'est à dire moins de 2 mois.. et qu'il n'y a aucune discussion récente sur le sujet..et que la page du site a été mise à jour le Date de modification : 2017-10-11 ..donc bien avant cette décision..

Je parlais des assurances quand à ma suggestion de regarder sur le forum, pas de la législation à moins que tu crois que la législation porte aussi sur les assurances ?

Ce sont deux monde à part
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like