Assurance voyage quand on a pas de travail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour 🙂 est-ce que l'un de vous s'est déjà retrouvé dans la situation ? J'ai besoin d'aide pour savoir quelles sont les meilleurs démarches pour m'assurer à l'étranger lorsque je n'ai pas d'emploi (pas de sécurité sociale ni de mutuelle ?) pas d'assurance habitation (pas de responsabilité civile ?) avec l'envie de voyager en Asie du Sud Est pendant plus de 90 jours.

Sur le site de l'assureur "Chapka" j'ai lu que lorsque vous quittez l'espace économique Européen plus de 90 jours, vous ne bénéficiez ni de la sécurité sociale française ni de votre mutuelle, ni de votre assurance carte bancaire. Attention aussi à votre couverture de responsabilité civile à l'étranger, incluse dans les contrats de multirisque habitation, qui ne fonctionne plus dès que vous quittez votre domicile français pour une longue durée (plus de 90 jours).

En lisant les CGV du contrat d'assurance voyage Cap Aventure https://www.chapkadirect.fr/open.php?file=doc&idpro=795&type=cg&langue=fr j'ai l'impression que Chapka avance les frais médicaux mais que l'on doit ensuite récupérer les sommes avancées auprès de la sécurité sociale, de notre tiers payant ou notre responsabilité civile... J'ai des doutes sur l'efficacité de cette assurance dans mon cas spécifique. Pouvez-vous me conseiller ?
VI Vikingboy Regular ·
Bonjour, A mon avis tu devrais au moins passer un coup de fil à la sécu et à ta mutuelle. J'avais déjà été remboursé d'une partie de soins reçus en Asie du SE sur un séjour de plus de 4 mois, mais ça date ! J'étais sans emploi fixe à l'époque. Pour l'assurance CB elle te protège les 90 premiers jours, quelle que soit la durée totale de ton séjour. Mais n'ayant jamais eu à l'utiliser, je ne sais pas comment elle fonctionne. Bon voyage !
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

le contrat CHAPKA que vous mentionnez et qui concerne des voyage de tourisme entre 1 et 24 mois, ( donc plus que la limite moyenne des cas classiques limités à 90 jours ) mentionne clairement a la page 3 que les frais accident maladie et rapatriement sanitaire sont pris entièrement en charge ( le contrat mentionne'' frais réels'' et un plafond de 200 000 euro ) - et vous n'avez pas a rembourser --

le contrat mentionne de plus un forfait '' soins en france au retour '' Frais médicaux suite au rapatriement dans le pays de domicile (maximum 30 jours)Maximum 15 000 € -

A vous donc effectivement ensuite - avec la Secu mais il est sur que si - en cas d'accident grave - CHAPKA vous rapatrie avec un avion sanitaire et vous dépose dans un service d'urgence ou de soins intensif, que les 15 000 euro du forfait mentionné ne vous permettront pas de tenir sans autre couverture Seule la Secu pourrait vous repondre sur ce cas - cas specifique de la prise en charge apres retour en France - des sequelles d'un accident survenu à l'étranger
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment faites-vous pour n'avoir en France aucune couverture sociale actuellement ?

Michel
JU Jungletroll Globetrotter ·
en complement - concernant le fait de ne pas avoir de Secu

dans le contrat CHAPKA il est mentionné ''''''L’Assuré(e) ou ses ayants droit s’engagent à effectuer toutes les démarches nécessaires pour obtenir le remboursement de ces frais (en totalité ou en partie) auprès de la Sécurité Sociale et/ou autres organismes complémentaires auxquels est affilié l’Assuré(e), et à reverser immédiatement à AXA ASSISTANCE toute somme perçue par lui/elle à ce titre. Lorsque les frais ne sont pas pris en charge par l’organisme de prévoyance ou la complémentaire santé de l’Assuré(e), l’Assureur les prend en charge à partir du premier euro, ''''''''''''''''

donc si vous n'avez de Secu, il est mentionné que CHAPKA prend en charge la totalité

le mieux sera de demander avant signature du contrat des complements d'info PAR ECRIT

sinon consulter par ex le site ( ou d'autres) https://www.votretourdumonde.com/assurance-tour-du-monde/
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like