Assurance voyages: annulation pour raisons médicales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

J'ai reserve un billet d'avion avec bravofly, il y a quelques mois, et j'ai du finalement l'annuler pour des raisons medicales. Pour faire jouer l'assurance de ma carte visa, l'assureur me demande une facture avec les taxes d'aeroport, que bravofly refuse de m'envoyer. Que dois-je faire? Merci,
ZO Zokko Veteran ·
je ne connais pas bravofly, je les évites d'ailleurs au meme titre que edreams, vol24 et bien d'autres d'ailleurs (aucune confiance).

je réserve plutot avec opodo ou directement sur le site de la compagnie aérienne et je recois toujours une facture par mail de l'un ou de l'autre dès l'achat.

tu as reçu quels documents par mail lors de ton achat ?

au passage je pense que ton titre n'est pas le bon. ce serait plutot "arnaque Bravofly"
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
SI Silcf ·
Bonjour, D'abord un mail, puis lettre recommandée avec accusé réception et mention de l'article L441-3 du code de commerce mentionnant l'obligation d'établissement d'une facture.

Cordialement.
MA Manulaser633 ·
Beaucoup de gens ont un problème avec bravofly, c'est pour cela qu'un site de témoignage entièrement dédié a été créer. http://www.piupiu.herobo.com/

Venez témoigner Cordialement
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour,

J'ai reserve un billet d'avion avec bravofly, il y a quelques mois, et j'ai du finalement l'annuler pour des raisons medicales. Pour faire jouer l'assurance de ma carte visa, l'assureur me demande une facture avec les taxes d'aeroport, que bravofly refuse de m'envoyer. Que dois-je faire? Merci,

Bonjour,

Si Bravofly est avare d'infos sur son site, tu en donnes le minimum.

Lorsque tu as eu confirmation de ton billet d'avion, avec débit sur ta CB, n'as-tu pas eu d'autres preuves, genre vaucher, autres etc.... Je suis tout de même étonnée qu'aucune facture, sous quelle forme soit-elle, ne t'a pas été adressée. Quand je vais acheter une bouteille d'eau à 6 ths au 7/eleven, j'ai toujours la preuve d'achat. 😠 Bravofly t'a t-il adressé un message certifiant qu'il ne voulait pas t'envoyer la facture? Ou c'est juste un procès d'intention de ta part? D'après leur service client, il rembourse le billet dans sa quasi totalité, si problèmes de maladie ou d'organisation de travail. Pour cela, il faut envoyer un mail à privacy@bravofly.com. Et après, cela doit suivre son cours. Bon dimanche.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, D'abord un mail, puis lettre recommandée avec accusé réception et mention de l'article L441-3 du code de commerce mentionnant l'obligation d'établissement d'une facture.

+1
JL Jlp77 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait, je pense qu'il s'agit d'une double arnaque: Bravofly m'a bien envoyé une facture mais comme cette facture ne mentionne pas les taxes d'aéroport et qu'il n'est pas possible d'en obtenir une qui les mentionne, elle n'est pas acceptée par l'assurance de Visa premier (CWI assurance - on ne dit pas beaucoup de bien non plus de cette société sur les forums).
BE Bebdelyon Regular ·
Bonjour. Il faut insister auprès de Bravofly car les taxes ne seront pas utilisées puisque vous n'utiliserez pas les services des aéroports. Ils doivent vous rembourser et voir avec la compagnie aérienne de leur côté pour se les faire rembourser à leur tour mais ceci n'est pas votre problème. Ne lâchez pas l'affaire...
Bertrand
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait, je pense qu'il s'agit d'une double arnaque: Bravofly m'a bien envoyé une facture mais comme cette facture ne mentionne pas les taxes d'aéroport et qu'il n'est pas possible d'en obtenir une qui les mentionne, elle n'est pas acceptée par l'assurance de Visa premier (CWI assurance - on ne dit pas beaucoup de bien non plus de cette société sur les forums).

Je crois que j'arrive à comprendre le problème...

1. Quelques jours ou quelques heures avant votre départ, vous avez avisé bravofly que vous n'embarqueriez pas sur votre vol.

2. ou bien quelques jours ou quelques heures avant votre départ, vous avez avisé la compagnie aérienne que vous n'embarqueriez pas.

Dans le cas 1. ou 2., légalement vous avez fait le nécessaire...Soit dans le cas 1. bravofly a oublié d'annuler votre vol ou bien dans le cas 2. la compagnie n'a pas annulé votre vol ou n'a pas communiqué à bravofly...c'est de leur responsabilité de vous rembourser les taxes d'aéroport...vu qu'ils ont fait un manquement....A vous de le prouver que vous avez bien annulé vos vols avant le départ...

Dans le cas où vous n'avez pas suivi la procédure 1. et 2., vous avez fait un "no show" = pas de remboursement de taxes d'aéroport...

cordialement.

PS: Etes-vous encore en possession de votre billet d'avion électronique?

Similar discussions

You might also like