Assurances individuelles pour voyage au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
😉 bonjour, je suis en trin de préparer mon séjour o VN avec une agence locale (discovery indochona) - comme bon nombre d'agence locales qui nous récupére a l'aéroport on nous demande d'avoir une assurance voyage. J'envisage de prendre les billets avec air mauritius au départ de l'ile de la réunion et g pense que l'assurance n'ira que sur les billets/ Avec qui peut on prendre l'assurance voyage pour le séjour au vietnam? merci de vos réponse.... si vous avez de bon plan pr le VN, n'hésiter pas ;-) grazou007
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Si tu achètes ton billet dans une agence de voyages, on va te proposer une assurance annulation ainsi qu'une assurance voyage (rapatriement, remboursement des frais médicaux…). Pour l'achat par internet certaines agences proposent également ces asurances.

Si su payes avec une carte visa, en principe, il y a une assurance voyage comprise, avec certaines cartes il y a également une assurance annulation. Il faut donc vérifier auprès de ta banque.

Jacques
JR JRB78180 Regular ·
Attention, si tu traites avec une agence locale, tu n'as aucune couverture assurance. Ni responsabilité civile / accidents/ annulation/ rapatriement. C'est pour ça qu'il te demande d'en prendre une (idem pour la Russie)

Si tu achètes des vols secs, l'assurance vendue par les agences ne couvre que les évènements liés aux vols (avion). Si tu paies tes vols avec ta carte VISA ou AMEX, téléphone leur pour connaître les couvertures offertes en cas de Soins en hopital/Hospitalisation, pas de prise en charge par notre assurance maladie : des soins payés 120$ m'ont été remboursé 5€ (forfait hors convention) si tu as une assurance voiture, cette dernière comprend peut-être une couverture séjours/voyages (GMF) aucune assurance liée aux services ne couvre les accidents dus aux activités de sport, plongée, ou à la conduite de véhicules 2 roues sauf si tu es déjà assuré.

J'ai pris une assurance europ assistance familiale qui nous couvre toute l'année, et partout dans le monde !

Quand pars -tu ???? et où au Vietnam ? Bon séjour en tout cas !
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
MA Mastos Regular ·
Effectivement mieux vaut ne pas laisser les choses au hasard côté assurance. A l'étranger une maladie ou un accident sont beaucoup moins faciles à appréhender que chez soi.

Prends donc un contrat d'assistance type Europ Assistance, indispensable pour tout voyage à l'étranger !
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. J'ai une carte VISA et je n'ai aucune assurance sur celle-ci.

Ça dépend sûrement des cartes. La mienne, est de base.

On ne joue pas avec les assurances... C'est très important. De mon côté, je suis assurée avec mon emplyeur.
HA Hardi Regular ·
Bonjour. J'ai une carte VISA et je n'ai aucune assurance sur celle-ci.

Ça dépend sûrement des cartes. La mienne, est de base.

On ne joue pas avec les assurances... C'est très important. De mon côté, je suis assurée avec mon emplyeur.

Regarde Le vieux campeur, ils proposent des assurances modulables
EN Enzo0511 Globetrotter ·
lapuce vit au quebec...
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Tu as cité mon message mais tu n'y a pas répondu...

Oui, je vis au Québec et ma carte VISA en est une de base, c'est-à-dire que je n'ai pas la carte OR ou PLATINE ou quelque chose comme ça...

Je suis très bien assurée avec mon plan d'assurances collectives chez mon employeur.

Bonne journée.
JR JRB78180 Regular ·
Compléments info :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/vietnam_12310/index.html

rubrique entrée/séjour et santé.

attention : n'embarquez pas des médicaments sans ordonnances. Un français a été comdamné à 18 ans d'emprisonnement cette année pour détention de lexomil.....(pourtant bien utile en grandes villes)

j'ai oublié de préciser : pour Europ Assistance, l'assurance est modulable : couverture juste pour la durée du voyage possible. Elle fonctionne en double sens : rapatriement, retour de la famille, déplacement d'un proche..y compris remboursement des soins.

Pour la carte VISA, la carte de base ne propose rien ! s'ajoutent éventuellement les prestations offertes par votre banque. à partir de La GOLD, OR, PLATINE : elles offrent les assurances voyages complètes SEULEMENT si vous payez les prestations avec la carte.
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
CA Catiepierre ·
Avez-vous la carte Visa Premier ? si vous payez votre voyage avec Visa Premier, vous êtes bien couverts;

Similar discussions

You might also like