1/ Peut-on emmener en cap-car une mobylette qui n'est plus assurée pour la vendre au Maroc ?
2/ au retour du séjour si la carte verte d'assurance du c/car n'est plus valide, peut-on ressortir sans problèmes(est-ce que les douaniers la demandent???) sinon à l'expirationde la date de validité il faut demander la nouvelle à la Cie.d'assurances, mais ça complique les choses.
Le probléme de ton assurance est :
Si tu entre au Maroc avec une assurance de moins de trois mois ?? tu vas te faire refouler !! pour défaut d'assurance de ton véhicule !!! donc, dans le meilleur des cas ! tu ne peu pas y entrée (au Maroc) !!
Pour ta Mobylette ?? comme c'est un engin a moteur !! c'est comme pour le CC, il te faut une assurance !! de plus, si tu n'as pas "déjà" un acheteur pour la Mobylette ? ça ne vas pas étre facile de la vendre au Maroc, où les lois sur les importations de véhicules, sont strictes, et dédouanement sur le prix du neuf !!!!!! ce n'est pas le pay où ont revend les vieux véhicules qui ont fait leur temps sur le territoire de l'€urope !!!!
un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
rebonjour Papy...mon attestation(carte verte)de la Macif est valable jusqu'au 31-03 2006.la question etait de savoir si en rentrant au Maroc le 18 novembre05 et en repassant la frontiere vers le 15 avril 2006, (date à laquelle je n'aurai pas reçu ma nouvelle attestation...au Maroc mais à mon domicile, les douaniers demandent a nouveau de présenter cette attestation ou ne la demandent pas? merçi
Bien sur que la police des Frontieres vont vérifier l'assurance !! mais il te reste 15 jours pour retraverser le Maroc !! au pire ils te feront les papiers de séjours que pour 15 jours et pas pour trois mois !! ça c'est que si tu es en retour d'Afrique pour rejoindre la France !! pas dans l'autre sens !!
Ai je bien compris ?? tu entre au Maroc le 18/11/05 tu continue ton voyage en sortant du Maroc pour aller visiter le pay X, et au retour pour entrée au Maroc, il ne te reste que 15 jours d'assurance pour regagner la France ?? si c'est comme ça ?? voir la réponse plus haut !!
un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/