Assurances nécessaires en cas de location de voiture au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voilà, je dois partir au Mexique et Hertz me propose une location pas chère du tout mais avec en garantie civile aux tiers une "TPI" plafonnée à 35000 USD par accident avec possibilité de prendre une garantie complémentaire ( qui coûte quand même 13 USD par jour ) une "ALI "qui augmente le plafond d'indemnisation aux tiers à 450000 USD. (Pour les dommages matériels au véhicule loué et les dommages corporelsdes passagers, je suis couverte par ma gold mastercarte, mais pas pour la garantie civile aux tiers) Alors est il vraiment nécessaire de prendre cette "ALI" qui va pratiquement doubler le tarif ? Hertz ne se mouille pas ! Qui s'y connait en la matière ? Merci d'avance pour vos réponses
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je crois que oui, mais demande au membre, memphre, il a fait plusieurs voyages dans cette région en motorisé....
S.D
LY Lylas ·
Bonjour, moi je cherche qqn pour conduire de montreal a Puerto Vallarta le 25 juin. Cest 4 jours et demi 12h par jour. Je travaille labas jai donc la voiture et les assurances. Si ca tinterresse tu peux me contacter au isabellespenard@hotmail.com Merci
ME Memphre Globetrotter ·
San Xavier Mexico Insurance Offices Tucson, Arizona Nogales, Arizona 2900 E. Broadway Blvd, Suite #108 Tucson, Arizona 85716 Map Phone: (520) 327-1255 Fax: (520) 327-1303 Toll Free: 1-888-327-1255 From US & Canada 1777 N. Frank Reed Road, #C Nogales, Arizona 85621 Map Phone: (520) 377-0424 Fax: (520) 377-0418 Toll Free: 1-888-377-1570 From US & Canada E-mail: info@mexican-autoinsurance.com >> Click here for your Mexico Insurance policy quote. << Bonjour,

Ce qu'il faut savoir:

1-L'assurance-auto n'est pas obligatoiore au Mexique mais fortement conseillée... 2-Les 3/4 des mexicains conduisent sans assurances. Ils s'arrangent à l'amiable...😉Perso, je ne roulerais jamais sans assurances au Mexique.

3-Depuis des années je fais affaire avec San Xavier par internet sans aucun probleme. ils représentent la cie mexicaine TEPEYAC. Service efficace, sérieux et ponctuel.

4-Il faudrait leur demander par mail ce qu, ils peuvent faire dans le cas d, une location. A titre d, exemple il m'en coute 156, 00$Us/6 mois avec 100, 000$US en responsabilité civile + 40$ pour service automatique d, un avocat au besoin.....Ceci pour 1 véhicule(van) plus 1 mobilhome.

5-35, 000$ me paraissent effectivement insuffisant.ET je leur demanderais ce que couvre réellement la master card gold😐

Bonne chance.
On met longtemps à devenir jeune...
AL Albundy Veteran ·
Excellent Memphre il a souvent raison... Pour une location de courte duree vous pouvez également vous contenter des auusrances Hertz, mais en les prenant... La LIS ou ALI ou plus simple responsabilité civile au minimum 400 000$ est indispensable. Idem pour la suppression de la franchise CDW Mefiez vous bien des "garanties" carte de paiement... Un exemple si vous interrogez Hertz en demandant de supprimer la LDW ou CDW (car comprises dans votre carte) vous risquez d'avoir un tarif PLUS CHER que le tarif de base qui comprend ces assurances... On entre dans le domaine du "sur-mesure"... autoescape est pas mal non plus... Enfin un petit conseil... faites votre résa depuis la France ou les USA directement sur le site officiel du loueur, vous aurez ainsi la possibilité d'imprimer un contrat ou voucher, dans votre langue, et décrivant précisément les garanties acceptées ou refusées. Vous annexerez ce voucher au contrat local, ou indiquerez ces références sur le contrat. En effet, dans certaines villes les loueurs soustraitent à des franchisés ou affiliés qui ont ou pas souscrit à des assurances.C'est tout bénéf pour eux, ils encaissent vos primes... En cas de problèmes et de défaut d'assurances, vous aurez ainsi une preuve formelle vous permettant de vous retourner contre le loueur principal. Je parle d'expérience ayant eu un souci avec Budget au Maroc, et Alamo au Mexique... Par contre aucun souci pour circuler au Mexique, il suffit de faire attention aux "topes" et d'éviter la nuit dans certains états.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like