Assurances auto de Montréal au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut à vous,

Je part en janvier pour un voyage de 3-4 mois en amerique centrale (en voiture) et nous avons quelques problemes concernant les assurances auto aux états-unis et au mexique. Selon ce qu'on nous a dit, il en coute 400$ pour assurer une auto si on reste plus de 7 semaines aux etats unis. Le probleme, c'est que malgré que nous ne restons aux etats-unis qu'une semaine (le temps de descendre) on ne revient pas avant 3-4 mois, et il semble qu'on doit quand même payer 400$ d'assurance.

Ces assurances ne sont plus valides rendu au Mexique. Il faut donc repayer d'autres assurance, et si je me fit a un message laisser par Memphre dans une autre discussion, pour un pick-up valant environ 7000$ ça va nous couter encore un beau petit montant...

Bref si on compte les assurances a payer (400$ plus disons 400$ de plus pour les 4 autres frontieres qu'on a à passer) plus les frais de douanes, si je comprend bien on ne s'en sort pas en bas de 2000$ aller retour juste pour passer les frontieres??

Je suis bien découragé, alors si quelqu'un a des informations quelconque sur les assurances qui pourrait nous aider à économiser un peu d'argent, informez moi s'il vous plait...
MA Martin19 Veteran ·
Je crois que ceux qui seront le mieux placé pour te répondre sont les compagnie d'assurance elles-même
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TR Tristania ·
salut Martin, nous avons effectivement appelé des compagnies d'assurances mais celles-ci nous assurent uniquement aux etats-unis, ce qui est complètement inutile dans notre cas puisque nous y resterons moins d'une semaine...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Envoi lui (memphre) un message privé,

Moi quand je suis allé au mexique je ne me suis pas fais demander pour les assurances mais j'ai du payer pour un ¨permis d'importation temporaire d'un véhicule¨ c'etait pas cher 8$ en 1997

Pour les assurances informe toi a la http://www.caaquebec.com/fr/index.asp

Je suis sure qu'il auront de bons renseignements pour toi🙂
S.D
TR Tristania ·
tu avais bien raison pour CAA vivlavie, je viens de visiter le site et ils ont plein d'informations. Merci!
Le plaisir est pour moi😉, ou compte tu aller au mexique?
S.D
TR Tristania ·
en fait nous n'allons pas au Mexique, nous ne faisons que passer:) notre destination est plutot le nicaragua et le Costa rica. D'ailleurs nous venons de prendre la decision d'y aller en avion pour cette fois car ça va nous eviter beaucoup de complication, et nous gardons les infos du CAA pour le prochain voyage, qui se fera probablement en pick-up:)
Je crois que c'est une bonne décision, les transport locaux sont pratique et tres économique, au costa rica mon budget que j'avais prévu pour mes 3 semaines la-bas aurait été bon pour 6😉 et le nicaragua est moins dispendieux que le costa rica, et moins touristique!
S.D
WA Wapp9 Regular ·
Bonjpur

Avez-vous réponse valable à votre question concernant les assurances

Merci

richardmon@globetrotter.net
CO Coaticook Regular ·
Salut, même s, il est trop tard je te donne l'information suivante.........depuis quelques temps je suis sur internet un couple de St-Agathe voyage présentementen auto de Ste-Agathe à Panama, Ils sont présentement à Costa Rica........ils sauront sûrement t'aider.....

http://www.quanalyse.com/carnet.htm

Similar discussions

You might also like