Assurances nécessaires pour un trek au Zanskar? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour, nous partons faire un trek au zanskar en juillet/aout et j'aimerais savoir ce qui est le mieux à prendre comme assurances. pour l'instant j'ai pris une assurance annulation avec mes billets d'avion pris avec anyway. sinon j'ai payé le vol international avec ma carte bleue visa mais j'ai payé le vol intérieur par chèque. est-ce qu'il faut des assurances supplémentaires?

sinon j'ai envoyé ma demende de visas mais j'ai fais un seul chèque pour les deux visas, est-ce que ca risque de poser un problème? merci pour vos réponses.
DO Dorje06 Veteran ·
Jullé!!

pas besoin de 36 assurances... avec ta carte visa, tu en possedes une... donc no problem.. et sur place, s'il tarrive koi ke ce soit, tu as ton assurance francaise qui te couvre (rapatriement etc..).. vas y sans crainte..

bonne route... le zanskar, cest superbe ! tu y vas avec kel agence ?

ciao dorje06
EL Elissondo Regular ·
bonjour, pas utile de prendre autre chose mais un conseil demander à votre banquier les conditions générales de l'assistance pour paiement d'un billet par CB et les imprimés éventuels en cas de sinistre

vous avez beaucoup de choses couvertes dedans mais gares aux franchises et limitations

au pire, contacter votre assureur perso qui pourra vous conseiller une assistance spécifique mais qui sera surement onéreuse

je travaille dans les assurances et je suis allée en Inde 4 fois je n'ai jamais pris d'assistance car à mon avis celle de ma CB était suffisante à voir d'un peu plus près

bon séjour et bon week end
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je confirme la réponse d'elissondo ci-dessus et rejette celle de dorje06 qui est beaucoup trop rapide :

la première chose à faire est de te faire confirmer quels sont exactement les risques et dépenses (et à quel niveau financier) actuellement couverts par les assurances offertes par ta carte bleue Visa avec laquelle tu as payé ton vol international ...

... et s'assurer qu'y figurent bien, notamment, le rapatriement en hélicoptère en montagne ainsi que tous les frais d'hospitalisation éventuels, voire même ton retour en France par avion ...

... "l'assurance française qui nous couvre" pour moi ça ne veut rien dire ...

... si tu as besoin d'aide en montagne à 4000 ou 5000 m d'altitude dans les larges vallées désertes et sans téléphone du Ladakh/Zanskar, il vaut mieux avoir à portée de la main un minimum d'informations relatives à ton contrat d'assurance, et notamment les coordonnées téléphoniques du représentant local en Inde de la compagnie qui assure l'assistance internationale (genre Europ ou Mondial Assistance)

... à défaut de garanties suffisantes dans ton contrat CB Visa, demander à Anyway s'ils ne proposent pas ce genre de produit d'assurance, ou encore te renseigner auprès d'assureurs ou du guide du routard qui en propose une à des prix corrects me semble-t'il ...
AU Aurelie56 ·
merci à tous pour vos renseignements. je vais me renseigner davantage sur les conditions de ma carte bleue visa. sinon au niveau argent il vaut mieux l'amener sous forme de chèques américan express uniquement ou il vaut mieut amener aussi des euros? j'ai cru voir un site sur internet pour commander des travellers chèques, est-ce que c'est la meilleure solution? à bientot.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... des euros suffisent, que tu changeras à Delhi ou à Leh ...

... les travellers ne sont utiles que dans les endroits fréquentés par les touristes : partout au Ladakh ils te seront inutiles

... en cas de pépin, ta CB internationale te sera utile aussi ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Verifier si les frais de recherche et sauvetage en montagne (helicoptere) sont couverts, si vous faites du trek (n'importe ou dans le monde).
SC Scalpa Regular ·
etant en himachal pradesh j ai pose la question a mon assurance concernant le rapatriement, pas de probleme, pas de limite mais ils ne s occupent pas des recherches, en cas de vrai pepin, c est peut etre ca le plus important? sinon ils m ont fait parvenir par mail en 2 minutes une attestation comme quoi ils couvraient le rapatriement, bonne balade, pascal
"Je vais où mes pas me portent. J'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi." Titus

Similar discussions

You might also like