Assurances pour quatre mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut a tous je veux partir avec ma copine en thailande pour 4 mois et on cherche une assurance pas trop chere car j ai chercher sur le net et c est vraiment hors de prix .pensez vous que c est plus interessant d en prendre une directement en thailande?
TC Tchaona Veteran ·
Une assurance santé?

Regarde sur ce forum, ils ont réponse à tout; c'est en anglais.

http://www.thaivisa.com/forum/

ça doit, effectivement être moins cher sur place; en tout cas, c'est en Thailande que ceux qui veulent faire venir leur copine ou copain en Europe prennent leur assurance obligatoire demandée par la CEE.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je viens justement d'écrire un post reprenant la liste des compagnies "homologuées" pour l'espace Shengen. http://voyageforum.com/v.f?post=1134913; 🙂

ça doit, effectivement être moins cher sur place; en tout cas, c'est en Thailande que ceux qui veulent faire venir leur copine ou copain en Europe prennent leur assurance obligatoire demandée par la CEE.
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si j'ai bien compris, il cherche une assurance pour aller en Thailande avec sa copine pas une assurance pour que sa copine vienne en Europe 😛 ou vous répondez a coté de la plaque ou il s'est mal exprimé...ou alors c'est moi qui comprend rien? 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Hello,

La Mondial assistance est reconnue et n'est pas si chère que ça. La couverture classique (frais médicaux et rapatriement) est disponible à partir de 90 €.

http://www.mondial-assistance.be/img/belgium/formules-annuelles_FR_2006_tcm65-83406.pdf
@+ Thibaut
Nous avons bien compris: Il se rend sur place et veut comparer les prix de là bas aux prix d'ici; c'est pourquoi je lui ai fourni la liste des compagnies locales où il peut se renseigner. La remarque judicieuse de tchaona tente à indiquer que les assurances sur place sont moins chères. d'où la confusion. C'est pas grâve....🤪😇😇

Si j'ai bien compris, il cherche une assurance pour aller en Thailande avec sa copine pas une assurance pour que sa copine vienne en Europe 😛 ou vous répondez a coté de la plaque ou il s'est mal exprimé...ou alors c'est moi qui comprend rien? 🤪
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je viens justement d'écrire un post reprenant la liste des compagnies "homologuées" pour l'espace Shengen. http://voyageforum.com/v.f?post=1134913; 🙂

Ok vous me rassurez, j'avais alors mal compris a cause de cette référence, c'etait pas clair ...mais je comprends pas vraiment son prob alors, j'ai jamais pris une assurance spéciale voyage 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NO Noe Veteran ·
Il est difficile de trouver une assurance sur place pour un Farang qui reste peu de temps.

Les contrats sont en Thai et allez chercher une assurance sante ou responsabilite civile dans une compagnie d'assurance quand vous restez si peu de temps. Il va vous falloir une semaine a Bangkok au moins pour trouver une assurance qui accepterait d'assurer un etranger qui ne reside pas en Thailande et n'a pas de visa longue duree (pour les garanties santes ou responsabilite civile au moins).

Je vous conseille franchement de regarder les assurances francaises (ou courtiers) qui proposent ce genre de services. La plupart des cartes bancaires assurent une protection pour des sejours inferieurs a 3 mois. Renseignez vous aupres de votre banque (qui va se renseigner aupres de l'assureur) pour savoir s'il peut y avoir une extension de garantie pour 4 mois (moyennant finance bien sur).
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Je suis bien content de ma carte Elivia mondiale-assistance. C'est celle que j'ai par le bureau. La couverture de base coute 90 €; la couvertre complète avec assistance coute 270 euros. La classique suffit dans ce case ci car vous ne partez pas avec votre propre véhicule.
@+ Thibaut
NO Noe Veteran ·
Petite precision : assurance sante (paiement des frais d'hospitalisation et de rapatriement si necessaire) / responsabilite civile (si on cause un dommage a quelqu'un corporel ou materiel sans faire expres) et / penale (si on fait un ecart juridique par rapport a la loi du pays -pour payer la caution de liberation demandee par le juge- et les frais d'avocat)

A mon avis c'est le minimum des garanties.

Compris sur beaucoup de cartes bancaires.

Si vous conduisez un vehicule (y compris moto) les garanties ne s'appliquent plus dans la plupart des contrats. Donc attention... 😛 (et lisez bien les contrats)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
LU Lukmee Globetrotter ·
une "bonne" agence de voyage thailandaise en Thailande assure ses clients pour un cout qui ne dépasse pas les 1000 baths ( 22 euro) pour la durée du séjour en Thailande

mais bien évidemment, ele assure les clients aux conditions locales ( soins dans les hopitaux locaux, indemnités accident ou handicap aux taux et par rapport au cout de la vie thai !), et en aucun cas n'assure de rapatriement sanitaire vers l'Europe

L'agence fourni aussi par ex une assurance pour les pays voisins ( Birmanie laos Cambodge, HongKong, Chine) mais encore une fois avec un rapatriement sanitaire en Thailande ( ceci en général pour un cout qui ne devrait pas dépasser les 50 eur)

les chiffres cités sont ceux d'AXA Thailand et pour une agence de ChiangMai que je connais bien

A ma connaissance, seule une assurance du type "mondial assistance" prise en France ( soit gratuitement si tu paies avec ta carte VISA, soit a souscrire aupres de n'importe quelle agence, par ex la ou tu vas acheter ton billet d'avion !) te couvrira pour un rapatriement sanitaire en France et pour des indemnités sérieuses en cas d'accident grave le Schmilblic, je crois que c'est ce qui motive ton post, c'est que ces assurances sont limitées a un séjour de trois mois ??

contacte directement le service VISA et pose leur la question; tu n'es pas le seul a partir plus de 4 mois à l'étranger

CM (personellement: 2 rapatriements sanitaires a mon actif !)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je suis bien content de ma carte Elivia mondiale-assistance.

Un grand merci pour le lien. Je pars pour plusieurs mois et je me demandais comment j'allais faire. 90 Euros ce n'est vraiment pas cher. J'ai bien compris "pour une année" ? NB : Je garde ma couverture mutuelle en Belgique.

Pour tous ces trucs-là, j'avoue être nulle (surtout parce que pas très intéressée); peux-tu me confirmer que c'est du tout bon pour un long séjour ?

Thks
AI Airline Regular ·
une simple carte bancaire comme Master Card ou Visa a condition d'avoir acheté le billet d'avion ou autre avec constitue une excellente assurance que l'on oublie parfois ( rapatriement, prise en charge des soins jusqu'a 6000 €) etc...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
(personellement: 2 rapatriements sanitaires a mon actif !)

Préviens-moi quand tu prends l'avion que je choisisse un autre vol 😉😉😉😉
EN Enzo0511 Globetrotter ·
si tu paies tout avec ta carte, tu seras toujours couvert

je prefere te prevenir les assurances vendues par les assureurs et les voyagistes sont exactement les memes que celle de la carte visa ou amex vu que les assureurs sont tous les memes (elvia, europe assistance, gras savoie, etc)

certaines clauses et exclusions varient

donc ca ne sert a rien de payer en doublon
LU Lukmee Globetrotter ·
pas besoin de "TOUT" payer avec la carte il suffit de payer une seule chose ( par ex juste les billets d'avion !) pour etre couvert pour toute la durée du séjour des clauses accidents et rapatriement

je viens de vérifier sur les clauses générales de la carte VISA; il est clairement stipulé que la garantie est limitée aux séjours n'excédant pas 90 jours !

d'autre part, ce sont justement toutes les "exclusions" qui sont importantes dans un contrat ( etats pathoogique, femme enceinte, conduite en état d'ivresse ou infraction au code de la route, conduite sans permis, .. ), car c'est bien la première chose que va vérifier l'assurance
EN Enzo0511 Globetrotter ·
en effet j'aurai du preciser

il ne faut pas tout payer

mais typiquement les contrats sont tous identiques du point de vue exclusions, j'ai travaille avec les cartes et je peux te dire que toutes les cartes couvrent quasiment comme les assurances facultatives

le seul cas c'est pour les longs voyages, il n'y a que 2 organismes en france qui font des assurances completes, regarde sur google assurance voyage longue duree ou assurance tour du monde

il existe une option de base plus un supplement par mois supplementaire
LU Lukmee Globetrotter ·
si tu as travaillé "avec les cartes" cela serait intéressant d'avoir des infos précises de quelqu'un qui connait le sujet, plutot que des post du type "" no problem" !!

intéressant de détailler quels sont les exclusions auxquelles il faut faire vraiment attention ( conduire, accident moto, ..)

pour les assurances "longue durée", c'est exactement la question posée initialement dans ce post ( puisque ca durée est supérieure aux 90 jours) : nom des organismes, une idée de ce que ca coute et pour l'extension !

Crdt CM
C'est bien ça. Contrat annuel avec assistance 7j/7 24h/24 Perso, j'ai la World full protection (offerte par mon employeur car je voyage beaucoup). J'ai fait appel à eux à 2 reprises: une fois en Thaïlande lors de la perte de mon passeport et une fois à mon domicile (batterie déchargée).
@+ Thibaut
JU Julvan26 ·
Je suis bien content de ma carte Elivia mondiale-assistance.

Un grand merci pour le lien. Je pars pour plusieurs mois et je me demandais comment j'allais faire. 90 Euros ce n'est vraiment pas cher. J'ai bien compris "pour une année" ? NB : Je garde ma couverture mutuelle en Belgique.

Pour tous ces trucs-là, j'avoue être nulle (surtout parce que pas très intéressée); peux-tu me confirmer que c'est du tout bon pour un long séjour ?

Thks

Bonjour Patricia,

Je suis dans la même situation que toi (belge, je garde ma couverture mutuelle ici et je pars 6 mois en Asie du SE). Quelle solution as-tu trouvé pour finir? J'aimerais une assurance couvrant les soins de santé sur place et frais juridiques (pour le rapatriement, j'ai opté pour l'assurance proposée en achetant mon billet d'avion en ligne).

Tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici est assez cher (pour les 6 mois, ça varie de 300€ à 600€..).

Si 5 ans plus tard, tu es toujours inscrite sur ce site, peut-être pourras-tu m'apporter une réponse?

Avis aux autres, vos conseils sont les bienvenus 😉

Merci d'avance!

Julie

Similar discussions

You might also like