Assurances voyages à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Lors de notre séjour à Cuba, hotel Grand Playa Turquesa, nous avons comme tout nouveaux touristes à Cuba, assistés a la réunion d'information qui s'est tenue le lendemain de notre arrivé.

Informations de bases, excursions, etc, etc.

Qu'elle fut ma surprise, lorsque la représentente de Nolitour/air transat nous a dit ceci :'' vous posséder une carte de votre assurances que votre agent de voyage vous a remis avec un numéros de téléphone 1-800 et un paquet d'autres chiffres......... et bien, ici a Cuba, ça ne marche pas!!! Si vous tomber malade, vous payer et vous réclamer rendu a Montréal!!! ''

Je suis tomber bouche bé. Lorsque je prends ses assurances, c'est justement pour ne pas a avoir a me casser la tête durant mon voyage. Vais-je devoir me trainer un surplus d'argent ou encore une carte de crédit pour les '' au cas-ou ''?

Pourtant, lorsque je fais l'achat de ce type d'assurances, je demande toujours a l'agent pour que la démarche soit des plus simple.

Alors je lance un appel à tous, est-ce les agents de voyages qui nous en passent une vite, ou encore la représentente de Nolitour/air transat, du nom de Mélanie, qui ne connait rien ?

J'attents de vos commentaires là-dessus,

manonc
PA Pattie ·
Bonjour ManonC,

Cette chère Mélanie de Air Transat n'est pas très sympathique. Nous avons toujours l'impression de la déranger ! À mon retour de Cuba au mois de mars, j'en ai fait part à mon agent de voyages et elle en a fait part à Vacances Air Transat pour qu'elle soit réprimandée. Je constate que les messages ne se rendent pas rapidement. En ce qui concerne ce que tu dis au sujet des assurances voyages, je serais portée à croire ton agent de voyages au lieu de cette frustrée de la vie qu'est Mélanie.

Bye, Pattie
RI Richardion Regular ·
J'arrive de Varadero et j'avais pris une assurance avec Desjardins (toujours plus avantageux qu'à l'agence de voyage). Ils m'ont donné le numéro pour pouvoir appeler de Cuba et il faut les appeler avant de recevoir nos soins. C'est eux qui s'occupent de régler la facture avec la clinique où on a été. Remarquez que je ne l'ai jamais utilisé, mais ça semblait assez clair avec eux.
Richard
MA Manonc ·
Salut Richard, Je dois te dire que nous, nous avions comme assurances RBC ( Banque Royal ) vendue par l'agent, et toutes les agences en général.

Mais la question demeure; qu'arriverait-il si nous nous en avions besoin. Je crois que le meilleur test est de téléphoner une fois là-bas pour vérifier. Mais voilà, ce le site de discussion ils ont déplacer mon message et je ne sais pas si il va avoir une aussi bonne diffusion ? Parce que j'aimerais que quelqu'un qui part bientôt, puisse en faire l'essaie.

Aussi, je vais tenter de rentrer en communication avec le grossiste de Nolitour pour avoir leur version.

C'est très important pour moi, puisque cela va faire la différence entre retourner à Cuba ou non.

Merci de ton intérêt, peut-être qu'a plusieurs nous allons éclaisir ce point.

You might also like