Assurer son véhicule français en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour à tous Quel moyen connaissez vous pour assurer un véhicule (camping car) en Asie Centrale, hors zone carte verte : Tukmenistan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan....Mongolie Le cabinet d'assurances Marie ne couvre que les 90 premiers jours (ce qui n'est déjà pas si mal...) mais dans notre cas, nous voulons laisser le véhicule sur place, rentrer en France par avion et ne le reprendre que 8 mois plus tard pour terminer la boucle et donc l'assurance Marie ne nous couvre pas... cette question est à deux niveaux : = l'assurance (obligatoire?) au tiers pour les autres véhicules en cas d'accident = l'assurance pour notre propre véhicule en cas d'accident bien entendu mais aussi en cas de vol, dégradations ... (sans bien entendu trop y croire... Merci pour votre aide Bernard
Bernard et Fafa
IT Itzulia ·
Voilà la réponse de Cécilemira, habituée de cette région:

"Pour l'assurance on en a pris une localement en entrant dans chaque pays, il y a en général des vendeurs d'assurance près des postes de douane. Je ne suis pas sûre que la couverture soit terrible mais on peut présenter des papiers en cas de contrôle. Sinon on a une assurance française (Clavel) mais on ne s'est pas posé la question de la durée... Quand on a laissé la voiture en hivernage, je l'avais arrêtée, puis reprise au printemps suivant."

Je pense que c'est effectivement la solution.
Bernard et Fafa
UZ Uzbekistan ·
Bonjour Bernard, si vous voulez laisser votre vehicule en Ouzbekistan, je peux vous aider sans aucun probleme, merci de m'ecrire par le message prive. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like