Assurer une voiture de location en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pars en namibie fin juillet et je souhaiterais savoir s'il existe des assureurs qui proposent des assurances dommage aux véhicules loués à l'étranger. J'imagine que le prix est bien moindre que ce que propose les loueurs sur place. J'ai vu ca dans les carte Gold et Première mais je n'en suis pas détenteur.

Merci
JP Jpw Regular ·
toutes les voitures louées sont assurée

le paiement à l'aide de certaines cartes de crédit ont pour effetde minimises

ou de supprimer totalement la franchise en cas de sinistre

si ça marche sans trop de problème en europe

faut faire gaffe en afrique :

d'abord ça ne marche pas avec toutes les voitures et en particulier

ça ne marche pas avec les 4x4

mais en général tous les loueurs de voiture proposent des clauses de rachat de franchise

ça augmente le prix de la location de façon importante d'ailleurs

faut savoir ce que l'on veut, pour une location de courte durée

vaut mieux pas trop se poser de question

et pour une durée plus longue on peut négocier ....

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
PA Passevoyages Regular ·
Pour prolonger ce que dit Jpw, j'ajoute que les pare-brise et les pneus ne sont pas assurés. Possibilité de le faire mais c'est cher.

Enfin, sachez que si vous crevez, l'agence vous fera payer un nouveau pneu dont le tarif dépendra de l'usure du penu et cela même si vous l'avez réparé.

Pour ma part, 2 pneus crevés et environ 300 € de frais en plus à l'arrivée 🤪

Greg
Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain) - - - Photos de voyage sur http://www.gregoryrohart.com
WA Wazie Regular ·
Salut

Je reviens justement de la Namibie, je n'avais fait aucune réservation de voiture avant, en me disant que je trouverais sur place!! Eh bien sur place il y en avait pas, mais on a trouvé une personne qui nous amenait chez un loueur à Windhoek. Thrifty, Kea camping...bref tout la même chose. On a eu notre véhicule, moins cher que tout ce qu'on avait vu sur internet, en plus on peut négocier plein de truc.

Mais bon nous on n'a pas eu de crevaison, mais le pneu avait un défaut de fabrication qu'on n'a pas noté au début! Alors le pneu était très usé, on a dû payer un pneu qui est 250 $Namibien, donc en euro je ne sais pas ce que ça donne mais 50$ canadien pour nous, c'était rien!

Pour les assurance, c'était 1000$ Namibien pour 12 jours! Le vendeur nous offrait la possibilité de ne pas prendre l'assurance de dommage, et si nous avions un accident, il s'arrangerait pour embarquer l'assurance automatiquement! Mais on ne sait jamais, alors nous l'avons prit. C'est une Nissan Almera, donc une voiture, tout s'est bien passé!

Alors bonne chance et bon voyage
JP Jpw Regular ·
j'ajoute que les pare-brise et les pneus ne sont pas assurés. Possibilité de le faire mais c'est cher.

je viens de reprendre un mail d'african tracks

ils assuraient pneus et parebrise à 5 roros/jour

sinon j'ai toujours fait réparer les pneus et personne ne m'a fait payer

qu'est ce qu'on crève dans le kalahari !!!!

jpw
Nous avons été trop honnête en disant que nous avions crevé deux fois car nous avions changé la chambre à air. Les pneus étaient dans le même état que lorsque nous les avions eu.

Si nous n'avions rien dit, nous n'aurions rien eu à payer !

Pour info, l'agence était Asco Car

Greg
Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain) - - - Photos de voyage sur http://www.gregoryrohart.com
JP Jpw Regular ·
je me demande si à ta place je n'aurais pas gueulé en demlandant le remboursement de ma chambre à air 😉😉
je me demande si à ta place je n'aurais pas gueulé en demlandant le remboursement de ma chambre à air 😉😉

J'ai failli repartir avec les deux pneus tellement j'étais en colère 😠

Depuis c'est passé...😉

Greg

Similar discussions

You might also like