L'AST ou quand une compagnie aérienne fait n'importe quoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
j'ai hésité avant d'ouvrir ce sujet qui va encore à coup sur partir en live et ouvrir la boite à fantasmes mais c'est une anecdote qui en dit long sur les libertés que prennent certaines compagnies dans l'appréciation des lois .

pour plusieurs raisons ; personnelles et professionnelles vécues ; je suis pourtant un fervent partisan de l'AST mais là je pense qu'EASYJET a fait fort .

mon fils est étudiant à Lausanne et prend régulièrement des vols A/R Genève / Barcelone ou Geneve / Toulouse en fonction des tarifs et horaires .

la semaine dernière ; il emportait exceptionnellement et au dernier moment un bagage de soute et a donc du faire la queue pour l'enregistrement ; habituellement nous le laissons une fois le filtre de sécurité passé mais cette fois ci nous avons donc patienté avec lui et bien nous en a pris . l'aimable jeune fille du comptoir d'enregistrement lui demande sa CNI pour ajouter le bagage et ho surprise ; elle lui demande en plus une AST .... en présence de ses 2 parents 🤪 il explique a la zélée demoiselle qu'il fait un A/R par mois et lui montre même sa carte d'étudiant et ajoute avec une pointe d'ironie en nous regardant qu'il quitte le territoire national avec notre accord . que nenni ; elle nous oblige à remplir en catastrophe une AST . voyant l'heure de l'embarquement arriver et le monde derrière nous je cède donc

je garde le meilleurs pour la fin ; mon fils sera majeur dans une semaine ...😏

certes elle a voulu appliquer stricto sensu la législation en vigueur et ses collègues avec qui j'ai pris le temps de discuter après étaient un peu gênés mais plus qu'un excès de zèle je vois surtout un manque de discernement et de jugeote ou une formation appliquée un peu trop sur la jugulaire surtout qu'elle outrepassait allègrement ses attributions .
B7 B737 Globetrotter ·
Entre nous, c'est quoi une AST ?