Asthme et croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Pour la 1ere fois ma nièce doit nous accompagner en croisière au mois d'avril. Elle est asthmatique, asthme qui apparaît mal géré en ce moment, de nombreuses crises, avec parfois passage aux urgences.

J ai demandé à plusieurs médecin si la climatisation du bateau pouvait lui déclencher des crises ou même l humidité de l air, mais je n ai pas eu de véritable réponse, autre que des " c est possible".

Elle partira bien sur avec ses traitements et je prendrait du medrol avec moi. Je sais gerer une crise d asthme, je suis infirmière, mais je crains la crise grave, difficile a gerer en milieu non hospitalier.

Je pense que dans le forum il doit bien y avoir des asthmatiques, comment cela se passe t il pour vous. Y a t il une exacerbation de votre asthme pendant les traversées dues à la clim ou à l air marin?

On évitera bien sur les lieux enfumés, mais quels autres conseils ?

merci à tous
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Je suis un peu asthmatique et n'ai jamais eu de problèmes en croisière. L'air marin me fait même beaucoup de bien. Ce que je craindrais le plus c'est la zone où vous comptez vous rendre et les problèmes liés aux pollens en avril ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
PL Platypus14 Globetrotter ·