Asthme et croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Pour la 1ere fois ma nièce doit nous accompagner en croisière au mois d'avril. Elle est asthmatique, asthme qui apparaît mal géré en ce moment, de nombreuses crises, avec parfois passage aux urgences.

J ai demandé à plusieurs médecin si la climatisation du bateau pouvait lui déclencher des crises ou même l humidité de l air, mais je n ai pas eu de véritable réponse, autre que des " c est possible".

Elle partira bien sur avec ses traitements et je prendrait du medrol avec moi. Je sais gerer une crise d asthme, je suis infirmière, mais je crains la crise grave, difficile a gerer en milieu non hospitalier.

Je pense que dans le forum il doit bien y avoir des asthmatiques, comment cela se passe t il pour vous. Y a t il une exacerbation de votre asthme pendant les traversées dues à la clim ou à l air marin?

On évitera bien sur les lieux enfumés, mais quels autres conseils ?

merci à tous
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Je suis un peu asthmatique et n'ai jamais eu de problèmes en croisière. L'air marin me fait même beaucoup de bien. Ce que je craindrais le plus c'est la zone où vous comptez vous rendre et les problèmes liés aux pollens en avril ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour A votre place, et puisque vous êtes infirmière, je verrais avec le pneumologue de votre nièce de quoi il serait bon de vous équiper (beta mimétiques injectables et aérosolisables, corticoides injectables, ...) en sachant qu'il y a je suppose une infirmerie et un médecin à bord qui pourra intervenir, mais qu'il est toujours préférable d'avoir avec soi quelques médicaments spécifiques en cas de crise grave. Risques d'exacerbation avec la clim? imprévisibles, dépend en particulier de leur entretien et de la zone de voyage.
MU Mumu171 ·
Merci pour vos réponses. J ai prévu de partir avec tout le necessaire medical, en esperant ne pas avoir à l'utiliser!

Nous partons pour une classique méditerrané (marseilles, genes, naples, tunisie et Barcelone), on evitera les jardins fleuris!

bonne journée
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir En croisière j'emmène toujours tout mes traitements de fonds+ mon appareil et mes corticoides en cas de crises plus grosse, mais la clim ne m'a jamais gêné, par contre je me couvre bien pour pas que la clim du restaurant le soir qui est assez forte par endroit ne me rende malade, je suis assez fragile des bronches. Bonne croisière😉

Similar discussions

You might also like