Astuce bon marché pour parcourir le canal de Panama entre juin et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous les routards... Je serai au Panama entre juin et aout. Je cherche a savoir s'il y a une astuce bon marché pour parcourir le canal, autre que la croisière organisée à prix exorbitant : 270€/pers. 🤪 (du genre monter à bord d'un tanker ou encore des bateaux non affiliés à la compagnie de croisière, etc.) Merci de votre réponse. PS :En échange, je peux donner des renseignements sur l'Inde du nord, l'Himalaya, le Népal+++, la Chine (sud et ouest), ...
PU Puravida08 ·
salut,

tu as le train qui longe le canal (panama canal railway) environ 25€ par personne l'aller. Il longe le canal mais s'en éloigne par endroit!

bon voyage!
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, Désolé, aucune astuce possible, je vis au Panama, et je connais les tarifs, mais vous pouvez réduire les frais en faisant le Transit partiel, la moitié du Canal, passage de deux écluses, c'est largement suffisant. Et de toutes façons. le Transit total ne passe pas la dernière écluse, la deuxième partie du transit se fait sur le lac Gatun, il n'y a que de l'eau à voir, pas de paysage intéressant, c'est trés monotone. Le cout du transit partiel est de 115$/personne et dure une demie journée, avec repas à bord. serge
GI Gilanik Regular ·
Bonjour et merci pour l'info... dont je me doutais un peu! Mais tes renseignements complémentaires me seront très utiles également. Si d'autres infos te semblent primordiales, je suis preneur, bien qu'habitué à me débrouiller seul et à éviter les plus grosses arnaques... MERCI ENCORE !
OI Oisud ·
bonjour de l'ile de la réunion , Nous avons lu avec attention ton message .Nous préparons à pas de velours notre TDM .Nous aimerions nous passer le canal de panama sur un tanker ou autre cargo ! Aurais tu qqs éléments à nous faire passer car impossible de trouver sur internet ce moyen , en meme temps nous ne sommes pas des experts ... d'avance un grand merci !
BS Bsiegl Regular ·
bonjour serge vous etes toujours à panama ? on y va deux jours complet surplace = arrive un jeudi soir , partons dimanche matin tot donc une excursion vieille ville etc et un jour canal ( comme train est fermé le samedi , on ferrait le vendredi les écluses , mais là , sur un jour quoi faire pour "TOUS VOIR" sur les 2 écluses ? merci de conseils pratique

Similar discussions

You might also like