De Asuncion (Paraguay) à Salta (Argentine) en mars 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous allons arriver à Asuncion (Paraguay) par un vol Tam. Nous continuerons notre trajet par la route jusqu'à Salta. Qui peut nous donner des éléments : comment ça se passe à la frontière en bus : on descend du bus ? le bus attend ? combien de temps ça prend ? La société de bus "Sol transporte y turismo " assurerait une liaison directe Asuncion-Salta 1 fois par semaine. Quelqu'un l'a-t-il fait, quel jour de la semaine et a quelle heure il part et combien de temps il met. En mars 2006 la route Corrientes Salta avait un tronçon de 100 kms en très mauvais état (piste) savez vous si c'est toujours pareil ou pire ? Hergé, je me doute que tu vas m'en dire plus (brigitte et marc) et je te remercie d'avance :-)).
VO Voyageuse13 Veteran ·
comment ça se passe à la frontière en bus : on descend du bus ? le bus attend ? combien de temps ça prend ?

Bonjour, Je ne peux pas répondre pour tes autres questions, mais j'ai pris le bus Asuncion-Resistencia.

A la frontière coté Paraguay, tu descends du bus, tu montres ton passeport à la douane. Puis, tu fais 10 mètres à pied et tu montres ton passeport à la douane argentine. Là, ils le gardent.

Entre temps, le bus a avancé de 10 mètres et se trouve donc en Argentine. Les bagages sont descendus. Tu reviens donc vers le bus, tu prends tes bagages et tu fais la queue pour la fouille des bagages. Ensuite, les bagages sont rechargés dans le bus. Tu montes dans le bus. Puis, le chauffeur revient et te redonne ton passeport.

Ouf 😇. Tout cà doit faire à peu près une petite heure !
V13
CA Cayenne973 Regular ·
Merci de ta réponse précise. J'ai donc demandé à Enera si des taxis assurent la liaison Asucion Clorinda. Je n'accepterai pas de perdre de vue mon passeport une seule minute.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Mais peut-être que je suis tombée le jour où il fallait pas ? C'est peut-être plus facile d'habitude ?

En tout cas, j'ai pasé 2 fois la frontière Argentine/Paraguay et inversement : de Posadas (Argentine) vers Encarnacion (Paraguay). Là, il fallait aussi descendre du bus, montrer ton passeport et SURTOUT qu'ils mettent le visa, sinon, tu ne ressors pas du Paraguay sans avoir payé une amende 🏴‍☠️. Mais tu gardes ton passeport avec toi. d'Asuncion vers Resistencia, comme je te l'ai raconté. A noter que quand je suis entrée au Paraguay par Ciudad del Este 2 jours plus tôt, personne ne m'a rien demandé .... Il a fallu que j'aille moi-même faire viser mon passeport (je n'avais pas envie de repayer une autre amende à la sortie ...).
V13
YA Yacare Regular ·
Il y a un bus qui fait Asuncion-Salta puis Iquique, c'est la société Picasu. C'est direct. aucun problème précis, si ce n'est que la route est franchement défoncée (40 km/h sur une petite centaine de kilomètres), pour le reste une nationale rectiligne sur 600 kilomètres (traversé du Chaco argentin, beaucoup moins beau que celui du Paraguay), une fois dépassé Résistencia...
www.info-paraguay.com
OL Olik Regular ·
Hello j'aimerais juste mettre à jour ce post quant au bus Asuncion-Salta. Je me suis renseigné à même le terminal de bus d'Asuncion et il n'y a pas (ou il n'y a plus) de bus direct d'Asuncion à Salta. Il faut faire un changement de bus à Corrientes (située en Argentine à 6h de bus d'Asuncion) pour ensuite attendre une demi journée avant de reprendre le bus avec une compagnie argentine (veloz del norte est une d'entre elles) afin de rejoindre Salta le lendemain matin non sans s'arrêter dans chaque petit village au cours du trajet.

Bon trajet ;)
Olik

Similar discussions

You might also like