Ateliers d'artisans où acheter des cerfs-volants au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZZ
Bonjour à tous, Nous devons nous rendre au Vietnam pour acheter des cerfs-volants, savez-vous dans quelle ville ou dans quelle région nous avons les meilleures chances de trouver les ateliers qui fabriquent ces magnifiques dragons vus dans une revue sur les arts traditionnels du Vietnam. Attention, nous ne cherchons pas une boutique pour les touristes mais des ateliers d'artisans...
CA Cattiensa Regular ·
BJ, Demandez à un taxi moto qui vous emmène chez un artisan très connu de Hué, Mr Bê, rue Mac Dinh Chi (je ne sais pas s'il vend encore des cerfs-volants). J'ai achèté chez lui il y a 5 ans un cerf-volant phoenix 1,5m de long, c'est génial!! (attention au transport car c'est très fagile) J'ai rencontré lors du festival de Dieppe l'année dernière son apprentis: Mr Nguyễn Đăng Hoàng. Il y a à Hué un endroit pour rencontrer ces artisans: la place en face de la porte du Midi (Ngo Môn) de la citadelle. Bon voyage Cattiensa
AB Abalone Globetrotter ·
savez-vous dans quelle ville ou dans quelle région nous avons les meilleures chances de trouver les ateliers qui fabriquent ces magnifiques dragons vus dans une revue sur les arts traditionnels du Vietnam.

Il y a eu déjà un post là dessus où j'ai donné une réponse très complète🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZZ Zzacky Regular ·
J'ai déjà cherché, mais rien trouvé !
ZZ Zzacky Regular ·
Merci, c'est un bon début de piste...nous cherchons des cerfs-volants traditionnels faits à la main, en papier, pas en toile de spi... nous devons en acheter quelques centaines ! pas de soucis pour le transport, nous venons d'en faire venir 10 m3 depuis Weifang, capitale mondiale du cerf-volant, en Chine... Nous étions, nous aussi à Dieppe, mais comme on n'avait pas l'idée d'aller aussi au Vietnam, on a oublié de prendre les renseignements... Si l'un d'entre vous veut des précisions sur les cerfs-volants Chinois, on vient d'y passer un mois pour en acheter et on est au top ... Si Monsieur Abalone peut me donner un petit début de piste pour retrouver son intervention sur le sujet, j'en serais enchanté...
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai déjà cherché, mais rien trouvé !

savez-vous où on peut acheter de beaux et originaux cerfs-volants ?

Pour la première fois au ViêtNam, a eu lieu le festival international des cerfs-volants à Vung Tàu qui a eu lieu du 26 au 30 Mars 2009.

On peut voir les cerfs-volants près de grands espaces non encombrés, comme le boulevard Nguyên Van Linh, Phú My Hung, HCM Ville, où des marchands ambulants vous proposent toute sorte de cerfs-volants à un prix modique.

Il existe des clubs de cerfs-volants (Câu Lac Bô Diêu) dans chaque grande ville comme Hanoi, HCM Ville et surtout le plus célèbre à Huê (Câu Lac Bô Diêu Huê) qui participe à plein de festivals internationaux. Renseignez-vous une fois sur place pour l'achat des cerfs-volants.

Le message ci-dessus date de plus d'un an. Les choses changent vite au VietNam🙂

Je ne trouve plus de marchands ambulants qui vendent des cerfs-volants dans le quartier Phú My Hung, qui s'est beaucoup embourgeoisé. A la place, on trouve des concessionnaires de Porche et de Mercedes!

Par contre, il y a 2 jours, je suis allé me promener dans le district 2, une ancienne copie de Phú My Hung d'il y a 5 ans, avec encore plein de marécages, de voies d'eau bordées par les cocotiers d'eau, paysage que les touristes aillent chercher à voir à My Tho, dans le Delta du Mékong!

Bref, encore plein d'espaces sauvages et inoccupés où les jeunes gens en couple s'adonnent à dirriger leur cerf-volant au bout d'un fil tenu par quatre mains!

Juste une idée à retenir: quand vous serez à Hanoi, Huê, Hoi An, HCMVille, Vung Tàu, renseignez-vous au Câu Lac Bô Diêu. Le festival des Cerfs-Volants à Huê a lieu le 3 Juin chaque année.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZZ Zzacky Regular ·
On est vraiment contents, une réponse rapide et pleine de promesses pour notre prochain voyage au Vietnam, on va s'assurer des dates pour ce festival et y aller à ce moment là ! Donc un grand MERCI à toi ! Nous n'avions qu'une semaine à Saigon et pas trop le temps de chercher, je pensais que ce serait peut-être comme à Bangkok, où l'on trouve de nombreux petits vendeurs sur la place Sanam luang, au centre de la ville, mais non ! Si vous passez par BKK, n'y allez pas, la place est close, en plein travaux de réhabilitation et les vendeurs seront absents un bon moment... les dernières années on pouvait y voir de grandes compétitions de combats de cerfs-volants opposant des équipes venues de tout le pays, il y avait même la télé et un speaker qui commentait les matchs en direct ! Cette place était anciennement en herbe, on pouvait y manger, allongés sur des nattes et profiter du grand spectacle, les enfants lançaient leurs cerfs-volants et on passait un bon moment... puis le béton et les autos ont pris possession des lieux et c'est devenu hideux. L'année dernière elle servait même de camping aux opposant, les fameuses chemises rouges... Il parait qu'elle va retrouver sa pelouse à la fin des travaux...à voir ! Pensez- y , un cerf-volant c' est un super cadeau à rapporter aux enfants, un peu encombrant parfois mais dans un simple sac, on vous laissera le prendre avec vous dans l'avion... Abalone encore merci !
RO Robwanin ·
à Hué atelier linh art van dieulinhvan, çgmail.com

Similar discussions

You might also like