Athènes en 4 heures, temps des trajets

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour ,

Nous effectuons la coisière vision d'orient chez Costa en Aout 2013 et nous faisons escale à Athènes au Pirée. J'ai parcouru le site en trouvant le nom des divers stations pouvant nous mener à l'acropole mais jamais de réponse sur le TEMPS ! Car il sera précieux.

Avez-vous une idée du temps que l'on met:

-Du port jusqu'au metro ou tram (à pied) -Du premier arrêt (du port) jusqu'à l'acropole ? -Du nouveau musée au bas de l'acropole aux vestiges eux-mêmes ?

Mes sincères remerciements à ceux qui pourront m'expliquer tout ca :) Nous commençons à préparer nos itinéraires, il s'agit de notre première croisière.

Amicalement, Morgane
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai jamais fait de croisière mais j'habite Athenes donc je peux vous renseigner. Les bateaux de croisière au Pirée accostent assez loin du métro. Comptez une bonne vingtaine de minutes à pieds.

De le station du Pirée à l'Acropole compter 30 minutes, surtout qu'il faut changer de métro. Ou alors descendre à Monastiraki et monter à pieds, mais en plein mois d'aout il va faire très très chaud. Le musée de l'Acropole est au pied des vestiges donc compter 5/10 minutes car ça monte et vous ne serez pas seuls!

Encore une fois en aout la chaleur est écrasante, prévoir chapeau, creme solaire, lunette, et beaucoup beaucoup d'eau!
ME Metallian Regular ·
Bonjour

je confirme pour l'avoir experimenté le temps de trajet à pied du terminal au subway , entre quinze et vingt minutes . En revanche, l'attente de la rame et le trajet jusqu'à Monastiraki ne m'avaient pas semblé trés longs , peut être de l'ordre d'un quart d'heure . Reste aussi la solution du taxi , essayée elle aussi , qui nous avait pris 20€ du terminal au centre ville .

Cordialement
jean-pierre
MO MoOrgane06 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux c'est très aimable à vous. Pour la chaleur je crains un peu d'avoir vraiment très chaud mais partant avec nos beaux parents je n'ai pas choisis les dates de vacances. J'ai vu qu'il y avait un bus avec un red tour ou blue and red tour cela commence par City quelque chose(jai oublié le nom ! bus à ciel ouvert quoi). C'est un bus qui emmène les gens souvent du terminal en direction de l'acropole avec divers arrêts compris. On peut s'arreter et reprendre le prochain bus avec le même ticket. Connaissez vous? Peut-etre que cela serait plus rapide! (le tour dure 90 min avec le même bus) Merci ! ( je ne comprends pas tout les sites d'athènes car ils sont en anglais, même en ayant un minimum de bases c'est plus dur à chercher)

A votre avis on compte 2 h deux trajets (en tout) et deux heures de visites ? Que faire en 2 heures ?

Elenista puis-je vous contacter en MP? (c'est hors sujet avec mon post ! )

Bien amicalement
EL Elenitsa Veteran ·
Oui tu peux me contacter par MP.

En 2h effectivement pas le temps de faire grand chose. L'Acropole vite fait et le musée mais c'est tout. Je ne connais pas les bus dont tu parles.
MO MoOrgane06 ·
Bonne nouvelle! Apparemment j'ai très mal lu et nous avons 6 heures d'escales: OUF , quel soulagement! J'ai eu peur, je ne sais pas pourquoi j'ai compté 4 heures ( maths niveau primaire pourtant? )

Merci pour l'info sur le temps je n'avais pas envie de faire nimporte quoi, disons que depuis petite je reve de visiter les temples et autres ca serait dommage de gâcher ce séjour EXPRESS en cherchant tout à la va-vite. Il y a t-il une petite ville collée à Athènes ou un quartier proche de l'Acropole très simpas à visiter ? Toujours dans cet état d'esprit de "tout à côté"
EL Elenitsa Veteran ·
Oui tu pourras visiter Plaka, le quartier touristique. Au pied de l'Acropole et du musée. En sortant du musée, prends la ruelle sur la gauche et tu seras directement dans Plaka avec ses boutiques souvenir et ses innombrables cafés.
AV Avionsol Regular ·
Nous sommes passés au port du Pirée le dimanche 21 Avril dernier avec le Costa Classica (croisière civilisations antiques). Le temps d'escale était aussi très court (6h30) et nous avions prévu de faire le tour d'Athènes avec les bus City Tours. Pour les trouver, c'est facile. On sort du port à pied (il n'y a pas de navette) et apparemment, il n'y a qu'une sortie (donc on ne peut pas se tromper). On marche vers le centre ville pendant environ 500m et on tombe sur les cars City Tours (ils sont rouges ou jaunes) et se repèrent de loin. J'avais lu, dans le forum, que les cars jaunes étaient moins chers et nous nous sommes dirigés vers eux. Une hôtesse parlant parfaitement le français nous a renseigné. Le tour coûtait 20€ par personne mais nous devions changer de bus à l'Acropole pour prendre celui qui faisait le grand tour. Théoriquement, le bus nous ramenait au point de départ 1/2h avant l'heure de "tous à bord". On trouvait que c'était risqué car, s'il y avait le moindre bouchon, on regardait le bateau partir. Pendant que nous discutions, un chauffeur de taxi (parlant lui aussi le français) s'est mêlé à la conversation. Apparemment, il devait connaître l'hotesse car elle l'a laissé parler. Il nous a proposé de nous faire faire le tour d'Athènes pour le même prix que le "city tours". Nous avons accepté et il nous a guidé pour un tour d'Athènes vraiment exceptionnel. Il nous a conduit à la relève de la garde devant le tombeau du soldat inconnu grec (juste devant le parlement) et nous a montré des sites exceptionnels d'Athènes (nous ne sommes pas montés à l'Acropole que nous avions déjà visité). Nous avons pu discuter avec lui de la situation grecque (c'est intéressant car c'est peut être ce qui nous attend). Et nous étions maîtres de notre temps. Quand nous lui avons demandé de nous ramener au bateau, il l'a fait. Au moment de payer, je lui ai rappelé que nous avions convenu 40€ pour la course (qui a duré quand même près de 4h). Il n'a fait aucune difficulté. Et je lui ai donné 20€ supplémentaires tant nous étions heureux de sa prestation. Vous pouvez essayer cette solution (mais nous n'avons pas les coordonnées du taxi). Ne prenez pas les taxis qui sont près du bateau: leur prix de départ est de 100€. Bien sûr, on peut discuter mais on ne peut certainement pas descendre jusqu'à 40€. Conclusion: souvent, rien ne se passe comme prévu mais parfois, c'est en mieux. Amicalement, Avionsol
EC Echovictor Veteran ·
Attention, au niveau des horaires : à Athènes il y a souvent la queue aux contrôles de sécurité à l'entrée du port (rien à voir avec celui à l'entrée du navire).Prévoir une marge confortable car en plein mois d'août avec surement plusieurs bateaux dans le port c'est la cohue !!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonne nouvelle! Apparemment j'ai très mal lu et nous avons 6 heures d'escales: OUF , quel soulagement! J'ai eu peur, je ne sais pas pourquoi j'ai compté 4 heures ( maths niveau primaire pourtant? )

Attention, vous n'avez peut-être pas aussi mal lu que vous ne le pensez... car si le délai indiqué sur le programme est en apparence "mathématiquement" de 6h [;)] avec si c'est votre cas : une arrivée à 8h et un départ à 14h en réalité, vous disposerez de beaucoup moins de temps.[:/] car, Il faut tenir compte du délai du débarquement et surtout du "tous à bord" avec les précautions d'usage, surtout lorsque l'on s'éloigne du port, et dans tous les cas, impérativement au moins 1/2h avant le départ. Ne pas oublier, que le bateau n'attend pas les retardataires...[;)] Bonne croisière,

You might also like