Athènes en Grèce cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je désire me rendre durant l'été en Grèce, plus précisement à Athènes. Je m'installerai dans le centre et souhaiterai savoir si les plages athéniennes était bien loin du centre, combien de temps environ ? Quelles sont celles que vous me conseillez ? D'autre part, j'aimerais connaître le prix d'une traversée allez-retour du port de Pirée vers une des îles grecques. Quelles îles me conseillez-vous pour une journée ( avec plage s'il vous plaît ) ? Avez-vous d'autres informations utiles et nécessaires à me donner ? Ce serait avec plaisir !

Merci beaucoup beaucoup d'avance,
MG Mguibentif Globetrotter ·
L'île la plus proche est Egine. Je ne connais pas les prix de passage, mais on doit les trouver sur internet.
Mathilde
DI Didozzz ·
Merci beaucoup !

Est-elle réputée pour ses plages ?
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Un billet pour Egine doit coûter dans les 10 euros en piéton. La traversée est rapide !!! L'ïle est sympas, le petit port de Perdikia est très agréable mais il est assez éloigné. Pour les plages pas mal de petits coins très agréables.
DI Didozzz ·
Merci beaucoup !

Y aurait-il des infos par rapport aux plages d'Athènes ?

En vous remerciant d'avance, :d
LE LetsGo2003 Veteran ·
Re,

Je ne connais pas les plages d'Athènes. Vous pouvez aller dans l'Attique (en longeant la côte d'Athènes au cap Sounion) ou après Corinthe, le lac d'Heraion est sympas : mais en voiture c'est mieux 😉😉 .

Faire le tour du lac et se poser sur le bord, tranquillité assurée (pas mal d'ombre), sinon grande plage un peu plu loin mais blindée (très prisée des Athéniens mais difficile de trouver une place). Dans le même genre Perachora, petite plage pour se baigner à proximité des ruines antiques mais beaucoup de monde le week-end ( bcp d'ombre).
OM Omiros Regular ·
bonjour d'Athenes

je vs conseille les plages de Voula et de Vouliagmeni qui sont a 45 minutes du centre d'Athenes. le temps depend de la circulation des voitures. Le week end est pire. le ticket de bus coute environ a 0.50 euros. vs pouvez aussi visiter dans une journee lew iles Aegina, Hydra ou Poros. si vs voulez plus des informations priere m'ecrire a info@eba.gr merci beaucoup. omiros
DI Didozzz ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Etant donné qu'on sera en famille, y a t-il des plages plus ou moins sympas plus proche du centre-ville que celles que vous nous avez proposés et qui sont à 45 minutes environ ?? D'autre part, les îles que vous nous proposez sont accessibles en combien de temps environ ?

Merci vraiment beaucoup beaucoup d'avance de votre aide !😉

Similar discussions

You might also like