Athènes, Péloponnèse et Santorin avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous projetons de partir en grèce en juillet aout 2018 avec des enfants de 7 et 3 ans. Nous atterrirons à Athènes, puis souhaitons ensuite visiter le péloponnese (canal de corinthe, grottes de diros, monemvassia). Nous louerons certainement une voiture. Nous aimerions découvrir un peu d'histoire mais aussi profitez de la beauté des paysages et d'un peu de plages. 15 jours au total dont 8 pour athènes et le peloponnese avant de se poser sur santorin, mais alors quoi, quoi faire? quoi voir? et dans quel sens? en vous lisant, il y a tellement choses à voir, je ne sais plus par ou commencer en étant raisonnbale en terme de distance pour les enfants? any ideas? merci d'avance
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Il faut savoir que Santorin c'est 8h de bateau depuis Athenes. Ou 40 minutes d'avion mais le budget n'est pas le même. Donc je ne sais pas si c'est bien raisonnable avec des enfants. Puisque vous faites le Péloponnèse allez plutot sur l'ile de Cythère par exemple. Mais en général soit on fait les Cyclades, soit le Péloponnèse car faire les deux ça fait beaucoup. Surtout si vous prenez l'ile la plus éloignée et la plus bondée. Santorin l'été c'est vraiment infernal. En plus il n'y a pas vraiment de plage. Si vraiment vous voulez faire les Cyclades prenez une ile plus proche comme Tinos ou Serifos.
FA Faustine974 ·
merci pour le conseil. En effet soi nous irons en avion, soit nous changerons de destination et irons vers ce que vous conseillez. Faire le peloponnese c'est aussi car c'est une première en grèce et se reposer sur une ile en fin de séjour n'a pas de prix. Nous n'aurons pas l'occasion de revenir de sitot puisque nous habitons à 11000 kms. du coup, avez vous une idée de circuit dans le peloponnese?
EL Elenitsa Veteran ·
Je comprends que vous veniez de loin et que vous vouliez en voir le maximum. Mais comme vous l'avez dit dans le premier message, il faut etre raisonnable et vous voulez vous reposer. On peut se reposer dans le Péloponnèse où les plages sont au moins aussi jolies que dans les Cyclades et surtout il y a beaucoup moins de monde. Et puis les plages paradisiaques ce n'est pas ce qui manque chez vous, je pense que vous savez ce que c'est 😉

Je ferais, Athenes, Corinthe, Nauplie (avec visite Epidaure et Mycènes), l'ile de Hydra pour la journée éventuellement, puis descendre jusqu'à Monemvassia, l'ile de Cythère éventuellement, Elafonissos (magnifique!!) et remonter par le Magne, puis cote ouest du Péloponnèse avec Olympie et retour sur Athenes. Avec tout ça vous n'aurez pas le temps de faire une Cyclade. Si vous voulez faire le Péloponnèse et absolument aller dans les Cyclades alors contentez vous de faire Nauplie, Mycènes, Epidaure car après il faut remonter sur Athenes pour prendre un bateau pour les Cyclades, alors si vous allez jusqu'à Monemvassia après ça fait long pour remonter sur Athenes (5 h de route au moins). sachez qu'Athènes en voiture est une vraie galère quand on ne connait pas. Et passer la voiture sur le bateau coute très cher.

Si j'étais vous, je ferai uniquement le Péloponnèse.
FA Faustine974 ·
merci beaucoup pour vos conseils, je réetudie l'itinéraire en ce sen s
AS Asylum Regular ·
Il y a des superbes plages dans le Péloponnèse (Elafonisos, Voidokilia, ...). Sinon, pas trop loin et accessible en voiture, Lefkada (la ville et l'île) est vraiment top !

Similar discussions

You might also like