Atlas Blue: compagnie low cost ou escroquerie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Suite à un changement d'horaire sans explication, j'ai demandé le remboursement de mon billet par mail et via la hot-line. La hot-line m'a indiqué que le remboursement aurait lieu sous une trentaine de jours. Or deux mois après pas de son, pas d'image, malgré de nombreuses relance par mail et par téléphone. le numéro qui m'a été communiqué par la hot-line n'a jamais été joignable et la seule réponse de cette dernière est qu'il y a beaucoup de demandes de remboursement. Les informations recueillies sur différents sites font apparaitre que le personnel de bord semble peu concernés par les clients de la compagnie.😠😠😠
YA Yadin Veteran ·
Tu peux préciser stp ? Ce vol a été modifié et tu as annulé ton voyage ? ou tu as quant même pris le vol suivant qu'on te proposait ?

Ca m'interesse car j'ai eu le même problème à mon retour de marrakech. Vol annulé à j-1 et pas d'autre choix que d'arriver 5 heures plus tard à marseille et manquer le boulot... Aucune réponse à mes courriers depuis janvier !!! quel sérieux!!!
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
HE Henryvoile ·
En effet le vol a été modifié et j'ai annulé mon voyage comme c'est prévu dans les conditions de vente d'atlas blue. J'ai l'intention d'envoyer un courrier à la Direction de l'Aviation Civile.
YA Yadin Veteran ·
Je pense pas que tu auras beaucoup de succès. Il faut que tu feuillettes quant même la convention de Varsovie. Mais tu as plus de chance que moi qu'ils t'aident.

En effet, pour moi la dgac n'a rien pu faire vu qu'il s'agit d'une compagnie hors UE et un vol au départ d'un pays hors UE.

Mais vu que toi tu devais partir de France donc d'un pays de l'UE, la convention s'applique et la DGAC devrait t'aider.

Tiens nous au courant

A plus.
DW Dwdakira ·
j'en ai une belle aussi, je prend 3 reservation pour ce mois d'aout, mais ne faisant pas attention à la reservation du 2eme billet, j'oublie de changer le nom du passager. j'appel immédiatement la hotline pour signaler mon erreur. et là surprise, non monsieur il est impossible de changer le nom du passager. vous pouvez annuler votre reservation, payer 140€ et reprendre un billet à 140€. j'ai contacté le service réclamation et le gars me dit que les conditions générales de ventes précisent bien que le changement du prénom de passager n'est pas possible, je me dit rooo les c... ils m'ont bien eu, mais je vais quand meme aller regarder Et la le joli mensonge, il n'est nullement précisé dans les conditions générales de ventes ou de transports que le changement de nom est impossible. Il est bien ecrit quelques part sur le site mais seulement dans les informations qu'on ne lit qu'apres avoir pris le billet ou en furtant bien sur le site (mais pas dans les conditions de ventes ni de transports). j'ai donc envoyé un mail en leur demandant de respecter leur conditions de ventes. j'attend mais j'y crois pas trop

franchement a ce niveau là c'est clairement de l'arnaque. j'aurais fait la demande 10 jours avant je comprend bien et encore ^^. mais la c'est bien 2 mois avant et il veulent me faire payer 140€ pour changer un prénom
YA Yadin Veteran ·
Ca m'est arrivé il y a peu avec China Eastern Airlines. J'ai mis une lettre de trop dans le nom de famille de ma fiancée. Il voulaient me faire annuler les 2 billets et payer 160€...après maintes discussions, je n'ai rien payé. Opodo a assuré de ce côté là mais l'appel m'a coûté près de 15€... je suis resté pres de 45 minutes à 0.34€ mais au moins ils ont fait un geste.

Il faut etre vachement vigilant quand on reserve. Les erreurs rrivent vite : nom, date, vols...le mieux est de passer par une agence qui elle en général ne se trompe pas.

Vous connaisez l'histoire du jeune allement qui voulait un billet pour Sydney ?

Il a acheté son billet Berlin Sydney via Dever au states...c'est quand il a vu son avion pour le vol Denver Sydney : (un coucou à hélices) qu'il a compris : il s'est retrouvé à Sydney dans le Dakota du Sud et pas en Australie...

Il a dû repayer un billet Sydney Sydney à 2000€... Et là la compagnie n'est pas responsable, cela peut arriver à tout le monde sur Internet.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai entendu une variante de cette histoire, sauf qu'ils s'agissait d'un couple de britanniques et qu'ils se sont retrouvé à Sydney, Nova Scotia (Canada). 🤪 😉

Alors hoax ou réalité ? Je ne sais pas. Il faut quand-même être grave pour se tromper à ce point. 😕

Ce qui est certain par contre : c'est que quand on passe par une agence en ligne, on ne peux s'en prendre qu'à soit-même.

Ce n'est parfois pas si mal de passer par une vraie agence avec des vrais gens dedans (encore que même comme cela les conseils peuvent parfois être fumeux).

Heu... on n'est pas en train de dériver sérieusement du sujet initial de ce thread ? 🤪

Vous connaisez l'histoire du jeune allement qui voulait un billet pour Sydney ?

Il a acheté son billet Berlin Sydney via Dever au states...c'est quand il a vu son avion pour le vol Denver Sydney : (un coucou à hélices) qu'il a compris : il s'est retrouvé à Sydney dans le Dakota du Sud et pas en Australie...

Il a dû repayer un billet Sydney Sydney à 2000€... Et là la compagnie n'est pas responsable, cela peut arriver à tout le monde sur Internet.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
YA Yadin Veteran ·
on a dévié un peu c'est vrai mais bon c'est pas grave, on va pas ouvrir un nouveau post. Tout ça pour dire que parfois c'est mieux de passer par une agence...🙂🙂🙂
MA Mauricett ·
Bonjour,

Peux-tu me dire si tu as maintenant été remboursé?

EN effet, ATlas blue a annulé le vol que je devais prendre pour les fêtes de fin d'année. Les dates "d'échanges" qui m'étaient proposées ne me convenaient j'ai décidé d'annuler. On m'a dit que je n'aurais pas de mail de confirmation de l'annulation, que le dossier partait au service financier. ON ne pouvait pas non plus m'indiquer les délais de remboursement.

QUelqu'un a t-il des infos ?

merci
HE Henryvoile ·
Bonjour, j'ai en effet été remboursé aprés plus de 4 mois de relance et ce sans un mot d'excuse et je ne pense pas refaire appel aux services de cette compagnie. Alors il ne faut pas désespérer mais être trés trés patient. Cdlt. 😕
JO Josyta ·
bonjour, puisque cette annonce est déjà très ancienne, votre experience m'interesse. avez vous été remboursé ? il m'arrive la meme chose, pour une annulation ayant la meme origine et, avec la meme compagnie. j'attends, depuis 3 mois déjà, un remboursement par l'intermediare de edreams. edreams me garantie le remboursement "un jour ou l'autre"......🤪

merci de votre réponse. françoise.

Similar discussions

You might also like