L'Atlas au Maroc en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour!

nous partons samedi pour le Maroc. Nous atterrissons à Marrakech, et souhaitons y louer une voiture. Nous nous dirigerons alors vers Ait Benhaddou. De là, nous souhaitons faire vallée du Draa, Gorges du Dadès et Todra. Dans quelle mesure cela est il réalisable en 6 jours? Où pouvons nous aller en voiture? Tant que nous restons sur la N9 et la N10 peut on considérer que ce sera sans danger en voiture? Une précision: nous avons 55 et 60 ans, et mon mari de 60 ans a été opéré à coeur ouvert en juin...🏴‍☠️ De Boulmane, peut on aller jusque Msemrir avec la voiture? Sinon, est il possible de laisser la voiture à Boulmane par exemple, et d'y louer un 4x4 ? Si oui à quel tarif? A cette période de l'année, peut on considérer que nous trouverons un logement au jour le jour, ou faut il prévoir de réserver? Merci par avance pour vos réponses...😉 Jolireve
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ce périple se fait sans inquiétude avec une voiture normale, et 6 jours pour un A/R Marrakech Todghra, ca permet de visiter sans courir. pas évident de laisser sans pénalité une voiture louée ailleurs qu'au point de départ. Loeur un 4x4 (avec chauffeur) à Boumalne pour faire une virée "pistes" de la journée devrait etre possible, mais surement plus facile à trouver au niveau de Ouarzazate (130 à 160 euros la journée).

Au niveau hébergement, aucun souci, aucune réservation n'est nécessaire ! Si tu tiens àun hébergemnt bien précis, téléphoner le matin doit suffire, au moins à savoir si c'est ouvert.
JO Jolireve ·
merci raoulx

ce que j'entendais par laisser la voiture à Boulmane, c'était la garer à Boulmane pour la journée le temps de la visite en 4x4, nous la récupérerions le soir. Nous garderions la même voiture pour 6 jours. Merci encore pour vos réponses

jolirêve
MI Minez Regular ·
Bonjour, Je confirme ce qui a été dit précedemment, ce circuit est faisable dans ce délai, j'en ai fait une partie la semaine derniere avec des amis qui sont venus me visiter au Maroc (j'habite moi meme Marrakech) Pour les nuitées pas de probleme mais plus difficile de trouver à manger le midi (ramadan oblige) surtout en dehors des grandes villes. Si vous avez une nuit à passer vers Zagora je peux vous conseiller un "hotel-riad" un peu avant Zagora ou nous avons déjeuné et visité l'établissement, chambres correctes. Pour Msemrir je n'ai pas fait le trajet, je ne peux vous répondre, par contre pas de probleme pour laisser la voiture. A propos de voiture pensez (si ce n'est deja fait) a prendre une location sans franchise, A votre disposition Philippe
JL Jlmg Regular ·
bonjour a tous d'acccord avec tout ce qui a été dit, mais il me semble qu'une question: peut on aller dans les gorges du Dades jusqu'a Msemrir en véhicule normal/ moi je répondrais oui, si on ne sort pas de la route, donc pour cela pas besoin de 4x4 sauf si vous voulez vous faire plaisir. cordialement jean louis
jlmg

Similar discussions

You might also like