ATM à l'aéroport de Makassar? (Indonésie )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'arrive direct en Indo par Makassar, il y a t'il un ATM dans l'aéroport? Combien peut on retirer max ? Merci
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Il y a un local avec 6 distributeurs à gauche en sortant à gauche de l'aéroport. Le maximum est 1 200 000 Roupies une misère (idem à Rantepao) ! Si tu as une commission fixe sur ta carte, il vaut mieux faire du change à partir des euros.

Côté gauche en sortant, tu as les agences de voyages qui peuvent te réserver le bus de nuit pour Rantepao (très confortable - plusieurs départ entre 20h et 22h à 80000-90000 Rps - durée 8h) et te conduire à la station de bus au même prix que les taxis pre-paid (65000 Rps). Il vaut mieux éviter Makassar qui est chaud et peu intéressant à visiter.

Bon voyage

NB: Si tu n'as pas les dollars pour le visa, tu pourras sortir de l'aéroport pour retirer des sous et re-rentrer sans problèmes !
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut Etienne Je te remercie, effectivement je pense pas que j'aurai des dollars, tu dis qu'on peut sortir pour revenir payer le visa ? Et tu laisses le passeport en gage je suppose non .
ET Etienne59 Regular ·
Même pas ! C'est très 'bon enfant'...
WH Whiteturtle6 ·
Bonjour Etienne Tu semble bien connaitre les Célebes Je pars sur les Sulawesi en Juillet J'arrive directement depuis KL sur Makassar Puis je avoir un visa même a une heure tardive vers 19h30 Penses tu que du même je puisse avoit un bus de nuit pour rantepea

Merci de tes précieux conseils

Amicalement Pascal
Faite que votre rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve...
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Pas de soucis pour ton visa et pour le bus, ils ne ferment que quand il n'y a plus de touristes et il y a des agences de voyage à l'aéroport qui te réserveront un bus (la plupart des guichets des compagnies de bus ferment à 20h).

Tu trouveras tous les détails dans mon post : http://voyageforum.com/v.f?post=2884453#2884453

Bon voyage. Etienne
WH Whiteturtle6 ·
Etienne merci pour ta réponse et ton post précis et bourré de précieux conseils. A+ Pascal
Faite que votre rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve...
WH Whiteturtle6 ·
Salut Etienne je reviens vers toi et tes précieux conseils As tu des éléments pour passer de Makassar vers Florès en avion Le site de Transnusa est incomplet et apparament Mandala n'a pas encore ouvert le hub entre les deux îles. Ensuite depuis Florès est il possible de trouver un retour sur Bali en bateau type croisière avec des stop sur Komodo Rinca ...

Merci à toi Bonne fin de WE
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

L'ouverture de la ligne Transnusa a du refroidir Mandala qui, comme toute low-cost, a besoin d'ouvrir un hub pour rentabiliser ses vols.

A Flores, pas de problème pour Rinca : tu as Perama qui a un départ garanti toutes les semaines (ne pas oublier de demander la carte de fidélité pour avoir les 5% de remise !). L'escale à Moyo est peu intéressante en fin de saison car la cascade est à sec... Sinon, il y a un concurrent qui propose un voyage de 4 jours avec plus d'escales pour le même prix s'il arrive à remplir le bateau.

Ne pas oublier de passer 2 jours sur une des petites îles coralliennes au départ de Labuan : on est dans une des zones les plus riches en bio-diversité de la planète (la fameuse ligne Wallace).

Cordialement, Etienne

NB: pour les prix se référer à mon post "40 jours en Indonésie et Malaisie".
WH Whiteturtle6 ·
Salut Etienne avant tout merci de consacrer autant de temps à mes questions Transnusa ne fait pas de vol direct makassar -flores il faut passer par Kupang. je vais me renseigner pour la traversée en bateau sinon je ferais comme tout le monde via par Denpasar. J'ai bien noté tes remarques pour la croisière merci à toi et toute mes amitiés aux ch'tis.
YC Yclair ·
Les ATM permettent de retirer 2500000 roupies, mais pas tous

Similar discussions

You might also like