Attache-remorque pour camping-car
by Inséparables
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis désespérée 🤪car je voulais faire poser un attelage sur mon C.Car pour tirer une remorque transportant deux motos. Le problème c'est que le prix de l'attelage est d'environ 1400 €.
Alors si quelqu'un a des tuyaux pour un prix inférieur je suis preneuse, quitte à le faire fabriquer par un artisan et le faire poser par un garage ou une personne compétente.
Nous en aurons besoin pour les vacances de cet été alors j'attends impatiemment vos suggestions 😕
Merci d'avance. MB
bonsoir, 🙂
je voudrais vous dire que depuis1998 il n'est plus possible de monter un attelage artisanale il doit etre homologué et vous devez posseder une fiche d'homologation au meme titre que la carte grise si vous etes controlée avec une remorque attelée .je sais c'est cher j'ai payé 1500€ pour un rapido 962 lorsque j'ai fait monter mon attelage et comme je tracte ma voiture direct avec mon camping-car j'ai remis la gomme pour le chassis avant de mon AX .Alors je pense connaitre bien le problème donne moi ton e-mail et je t'envoie toutes les photos de mon attelage.si je peux etre utile ne pas hésiter à me contacter sincères salutations.
colladeze.alain@wanadoo.fr
🙂
bonjour,
tu dis que tu tracte ta voiture en direct, j'aimerai savoir quel est le genre d'attelage que tu possede
cordialement😏
gyck33
gyck
bonsoir,
merci d'avance pour les renseignements concernant l'attelage
cordialement
mon e-mail
gyck33@hotmail.fr
gyck
Bonjour,
Je suis aussi intéressé pour ton system!
S'il te plait, peux-tu m'envoyer des photos?
Cordialement,
GH.
MERCI!
gustavohubka@libello.com
Cordialement,
GH.
Bonsoir,
1400 euros c'est pas cher fait le car j'ai un Burstner 2007 avec chassis surbaissé Fiat et pas possible de mettre autre chose que le constructeur propose et cela reviens a 3.800, 00 euros alors tes 1400 c'est rien.Bonne chance
Qu'importe le flacon pourvu qu'ont ai l'ivresse
Moi je veux aussi m'en achetez une, je viens de trouver en Allemagne pour 570, 37 euros l'attache pour mon chausson.😏
Bonjour Mr.
En réponse à votre demande, Il n’y a aucun problème pour moi de réaliser ce genre d’accessoire. Cependant comme il y a plusieurs sortes de porteurs : FIAT – RENAULT – MERCEDES…. châssis, court – moyen – long - d’origine à la marque, il y a aussi ALKO……. Portant maintenant diverses cellules, PILOTE – BURSHNER…….. et de ce fait je n’ai jamais eu l’occasion de fabriquer deux attaches identiques ! Etant donné que c’est du ‘’ SUR MESURE ‘’ il faut soit que je puisse soit voir le véhicule ou que vous m’envoyez quelques photos de l’arrière en dessous du châssis (endroit où se trouvera l’attache) afin que je puisse vous fixer un prix. ( en fonction de la difficulté )
à votre service, bien à vous, Hs
Devis en fonction de sa réalisation ainsi que la résistance demandée ! à partir de 450 € à 750 € (placement et raccordement *élec . inclus) * Pour les véhicules récents, se renseigner auprès du vendeur, si le Câblage électrique à l’arrière n’est pas multiplexé ? sans quoi il y a majoration de 200 € pour le raccordement spécial de la prise de courant.
Vous pouvez me contacter : harstoq@skynet.be Tél: 0473/ 19 36 49 à votre service.--
En réponse à votre demande, Il n’y a aucun problème pour moi de réaliser ce genre d’accessoire. Cependant comme il y a plusieurs sortes de porteurs : FIAT – RENAULT – MERCEDES…. châssis, court – moyen – long - d’origine à la marque, il y a aussi ALKO……. Portant maintenant diverses cellules, PILOTE – BURSHNER…….. et de ce fait je n’ai jamais eu l’occasion de fabriquer deux attaches identiques ! Etant donné que c’est du ‘’ SUR MESURE ‘’ il faut soit que je puisse soit voir le véhicule ou que vous m’envoyez quelques photos de l’arrière en dessous du châssis (endroit où se trouvera l’attache) afin que je puisse vous fixer un prix. ( en fonction de la difficulté )
à votre service, bien à vous, Hs
Devis en fonction de sa réalisation ainsi que la résistance demandée ! à partir de 450 € à 750 € (placement et raccordement *élec . inclus) * Pour les véhicules récents, se renseigner auprès du vendeur, si le Câblage électrique à l’arrière n’est pas multiplexé ? sans quoi il y a majoration de 200 € pour le raccordement spécial de la prise de courant.
Vous pouvez me contacter : harstoq@skynet.be Tél: 0473/ 19 36 49 à votre service.--
Merci pour votre proposition, mais j'ai déjà fait installé un attelage.
Cordialement
bonjour
un attelage pour camping car coute environ 650 euros chez point vert
sur vitry le françois (51) je pense que ce prix est trés correct.
bien à vous
bonjour
je suis intéressé par ton attelage car moi j'ai un déclic sur ford transit et je ne trouve pas a moins de 2000 euros
alors si tu peu me donner les coordonnées de ton fournisseur je suis preneur
cordialement
LG
re bonjour
une précision si tu peu me donner l'adresse pour ton attelage j'espère qu'il est homologué
voici mon mail
ltiguy@hotmail.fr
BONJOUR,
je souhaite tracter une voiture avec mon camping car je viens de lire votre article pourriez vous m'envoyer les renseignements coordonnées constructeur ou importateur et photos si possible ainsi que tous renseignements liés à ce sujet.
bien cordialement et merci
mon imail:jp.manresa@wanadoo.fr
bonjour je suis campingcariste, comme vous j'ai un welcom 26 et je recherche un attelage, auriez vous différentes adresse, en avez vous trouver un, je vous laisse mon, tel ainsi que mon adresse msn et E mail merci de me dire si vous avez réussie à trouver Jporschiste@hotmail.fr Jroudot@aol.com ou 06/89/53/85/15 merci d'avance
jjr
Bonjour a tous
Je viens d'acheter une attache pour mon chausson. Tenez vous bien, sans montage 525, 00 euros. ( En Allemagne ) Elle est homologué CEE. Les allemends ne plaisantent pas avec la sécurité
Je viens d'acheter une attache pour mon chausson. Tenez vous bien, sans montage 525, 00 euros. ( En Allemagne ) Elle est homologué CEE. Les allemends ne plaisantent pas avec la sécurité
Il ne vendent pas des attaches pour camping a ce que je sache, chez point vert.
c'est tout a fait différent d'une voiture. Pas oubliez qu'il faut le type, année, marque, etc......
Vous allez chez eux vous dites Chausson ou Bürstner, ils ne savent pas ce que c'est !!!!
va voir sur le forum, j'ai répondu
je t'envoie des photos demain
😏 bonsoir
j'ai envoyé un mail en allemagne avec des photos mais pas de réponse pour mon attelage
si tu peu me donner l'adresse mail et le téléphone en allemagne ou tu as acheté ton attelage
voici mon mail ltiguy@hotmail.fr ou appel moi au 0467370595
je suis prêt a me déplacer chez eux en allemagne
merci
SALUT L AMI
Je suis également à la recherche d'une attache campingcar. Il faut m'excuser j'ai confondu Point Vert et Feu vert qui eux vendent des attaches. Je suis originairedu Nord et je me suis rendu chez feu vert à Arras. Là ils vendent l'attaches pour cc à 65O£ puis ils se sont rétractés en me disant de me rendre chez mercèdes PL à Arras car ils ne sont pas compétent pour mercedes car mon Pilote a un moteur de cette marque. Si tu as contact pour l'Allemagne tu me tiens au courant, je uis égaalement pour remorquer un vl derrière mon ccc Salut bonne journée
AD
bonjour
je suis moi aussi originaire du nord (tourcoing) mais maintenant je sui dans le sud
j'attend un contact de chaussonw26 qui me donnera tous les renseignements
je te tiendrais au courant des démarches a faire
cordialement😉
bonjour
voici l'adresse mail de l'entreprise en allemagne info@wohnwagen-vogt.de
je précise qu'il faut leur écrire en allemand et leur envoyer la photocopie de la carte grise
cordialement
Je suis au regret de vous annoncer que votre attache n'est pas HOMOLOGUEE
bjr aucun attelage n existe autre que pour chassis ALKO je viens de réaliser le mien artisanalement cout 200 euro+le câblage il faut ancrer l attelage a l avant des roues arrieres et" bricoler" pour arriver a fixer la boule au maximum a 40 cm du sol . 1400 euro est un prix tres raisonnable compte tenu du travail car il faut fabriquer toutes les pieces une aune . Narbonne accessoire demande entre 2 a 3000euro pour info
Salut TONTON80, Josil et autres,
Pour faire avancer le smilblick, en Belgique, il n'y a que 2 fabriquants d'attelages homologués pour CC à l'exception des constructeurs de CC.
1 au nord du pays, ( très près des chtis)
GDW à Waregem, Hoogmolenwegel 23 tel 003256604212
Prix correct mais il faut le temps.
2 en wallonie entre Liège et la frontière allemande.
J.C. BECKERS, Chaussée de Liège 8 à 4841 Henri-Chapelle
tel 003287882300.
Travail super soigné et prix sans aucune comparaison avec les produits des firmes constructeurs de CC.
A voir, sur internet.
Bien à toi l'ami TONTON
Djosefdilidj
A + Djosefdilidj
salut
je ne sais pas qui tu salues selon ton message : tonton80-josil et les autres ??? connais pas
l'attelage de chez Jattel et qui vient d'angleterre s'appelle car a tow voir sur internet il permet de tirer une voiture sur ses 4 roues directement attachée au camping car et dispose d'un un système qui appuie sur la pédale de frein lors d'un ralentissement et il est homologué CE est ce de ce modèle dont tu parles ou s'agit il d'un simple attache pour remorque? salut
je ne sais pas qui tu salues selon ton message : tonton80-josil et les autres ??? connais pas
l'attelage de chez Jattel et qui vient d'angleterre s'appelle car a tow voir sur internet il permet de tirer une voiture sur ses 4 roues directement attachée au camping car et dispose d'un un système qui appuie sur la pédale de frein lors d'un ralentissement et il est homologué CE est ce de ce modèle dont tu parles ou s'agit il d'un simple attache pour remorque? salut
artichaux
Bjr à tous
en effet c'est bien GDW à Waregem qui fait ses attaches à 1400€, mais je ne voulais pas faire de pub en direct. Néanmoins merci à toi Djosefdilidj pour les infos.😏 Ensuite pour J C Becker vers Liège, faut y aller, mais je vais demander le coût tout de même, faut essayer, voir le déplacement, si plusieur jours, si je peu vivre dans le véhicule le soir jusqu'au landemain matin, à voir.
Jo
Effectivement c'est le prix chez feu vert, mais après renseignement ils ne peuvent le monter J'ai un CC vieux d'un an Pilote 733FG mercedes, il faut repasser chez mercèdes PL afin qu'il réinstalle l'ordinateur pour dire que tu as un clignoteur en plus et demême pour l'éclairage et il demande 450£. IL en est de même pour passer ton CC en PL mercèdes PL demande 3000£ afin de transformation soit disant essuie arrière et reprogramation de l'ordi. Des voleurs je reviensde chez Pilote et c'est les prix même Pilote sont fous furieux car ils voulaient participer mais là ils reculent
AD
Log in first, then come back to this page.










