Bonjour
J’attire votre attention sur ce sujet.
Le plus gros problème de nos campings cars est le respect du poids total en charge qui est généralement de 3 500 kg, pour tous les campings cars non poids lourd.
Hors cette limite est très souvent dépassée sur les véhicules les plus confortables et le poids de l’attelage, augmenté du poids de la remorque sur la boule risque très fort de faire dépasser la charge maximum sur l’essieu arrière.
Dit autrement, de mon point de vue, rares sont les CC tres confortables qui supportent cet équipement.
Avant de vous lancer dans ce projet, un conseil :
Mettez votre véhicule en état de marche, comme si vous partiez en voyage, tous pleins faits, allez voir votre contrôleur technique habituel, demandez lui de peser le véhicule, prenez le relevé de poids roue par roue et regardez si les 100 kg, au moins que vous allez rajouter ( soit, environs 150 kg de plus sur l’essieu AR et 50 kg de moins sur l’essieu AV peuvent être supportés.
Cette petite précaution risque de vous conduire à la conclusion inverse, le véhicule est déjà au delà des 3, 5 T pour la plupart de ceux qui mesurent environs 7 m. En fait, il va falloir l’alleger.
Ne m’en veillez pas, cette information ne peut que vous éviter des ennuis, graves
Cordialement
Daniel
Cordialement