Attache remorque pour camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Je suis sur le point de faire mettre une attache remorque sur mon caming car Devis 2000 euros! Est il vrai que si le poids de la remorque(c'est juste pour un scooter(250kg))ne dépasse pas les 450kg, la législation est différente et on peut faire monter l'attache remorque par son garagiste? Merci Patrick
PA Papyguy59 Regular ·
bonjour moi aussi je suis a la recherche d'un attelage remorque mais il y a un problème d'homologation, je m'explique si tu va cherz ton garagiste il n'aura pas ce genre d'attelage ensuite tu peu en trouver en allemagne pour environ 700€ livré mais l'homologation française passse avant l'européenne et si tu monte toi même l'attelage ton assurance ne prendra pas en compte alors je suis allée voir a narbonne accessoire et il m'on dit qu'il allaient s'aligner avec les allemand il suffit de passer avec le camping car et la ils prennent les mesures et ce gros cela reviendrais a 1000€ monté avec homologation française je vais y aller a la mi mars ils auront leur nouveaux prix cordialement guy
GY Gyck33 Regular ·
bonjour, 2000€ montage compris🙁(c'est du vol organisé) maintenant si le vehicule et ressant, avec l'electronique pour la garantie faut voir.
gyck
PE Pepelou46 Regular ·
BONSOIR. pour ce genre d'accessoire il faut impérativement faire appel à un spécialiste, on économise trois sous içi et en cas de probléme celà vous coute une fortune .Il est vrai que NARBONNE ACCESSOIRES possede tout le professionnalisme nécessaire pour ce genre d'opération, mais il existe d'autres établissements tout aussi compétents à travers la FRANCE il suffit pour celà de consulter une des nombreuses revues spécialisées dans le monde du camping-car. Ne faites rien à la légére, c'est trop sérieux! Cordialement à tous
BUGS-BUNNY
JO Josyl Regular ·
Bonjour à vous Je viens de faire monter une attache sur mon cc, Narbonne m'a fait un devis à 1700 € en novembre dernier, et j'ai été en Belgique chez un fabriquant spécialisé dans uniquement les attaches de tout type de véhicule, 1300 € j'en reviens. l'attache est pour Fiat Ducato, j'ai fait voir à un copain artisan garagiste, c'est du sérieux. Le hic, c'est vous êtes de l'autre côté de la France.
Jo
MI Missmamy ·
Bonjour à vous Je viens de faire monter une attache sur mon cc, Narbonne m'a fait un devis à 1700 € en novembre dernier, et j'ai été en Belgique chez un fabriquant spécialisé dans uniquement les attaches de tout type de véhicule, 1300 € j'en reviens. l'attache est pour Fiat Ducato, j'ai fait voir à un copain artisan garagiste, c'est du sérieux. Le hic, c'est vous êtes de l'autre côté de la France.

Bonjour, Je viens de voir votre message et cela m'intéresse, car nous avons un Burstner Fiat Ducato, pourriez-vous me donner l'adresse ? Merci d'avance missmamy
"ça doit aller!"
JO Josyl Regular ·
Je l'envoie en MP
Jo
JO Josyl Regular ·
Je n'avais pas fait attention que tu était de Belgique, je pensais au premier message, qui lui était du sud la France. Vers Liège il y en à deux qui m'ont répondu, mais il n'y avait pas conformité, ils était moins chère, j'ai eu une crainte pour le jour d'un problème, la chance n'est pas toujours de mon côté, donc à chaque fois je réfléchi en deux fois. A+
Jo
RC Rclaude55 ·
Salut

j'ai un CC MC louis Tandy 672 sur FIAT ducato 130 multijet de 2008 et je recherche un attelage pour tracter une remorque pour un scooter mais le problême sur mon CC j'ai un porte à faut de 2 métres , donc il faut mettre des ralonges avant l'attelage !!

Cdt
JO Josyl Regular ·
Le mien aussi est très long, il fait 7 m, le porte a faux est aussi de 2 m et je tracte un BMW 1150 de 280 kg, Pas de problème. Bien entendu l'attache vas rechercher le chassis du véhicule
Jo
RC Rclaude55 ·
pour les rallonges et l'attelage vous les avez trouver ou , a part chez le contructeur !
JO Josyl Regular ·
C'est le constructeur qui m'a tout fait, je veu rester ok en cas d'accident, dans ces cas là, y faut un coupable pour payer l'ardoise.
Jo
RC Rclaude55 ·
OK pour le conseil
JI Jimitina ·
🙂bonjour essai :caravantechik@aol.com pour nous sur un challenger genesis 32 porte moto 150 klg il y a 2 ans 900 E monte chez lui en allemagne voila si ca peut t aider demander klaus durrbaum cordialement 😏
TO Tonton80 Regular ·
Salut mon ami je suis également à la recherche d'une attache pour mon Pilote explorateur FJ 733 de avril 2008. Dernier prix plus de 2000 euros chez Pilote. Je suis du Nord domme moi ton adresse en Belgique merci
AD
RO Romano32 ·
😏 Bonjour,

Aprés une trés longue recherche sur le web, je viens de découvrir ton post sur le porte moto du genesis 32. Je suis également un heureux propriataire d'un 32 avec le moteur de 140 CH et je cherche une solution pour mettre mon petit scooter 50cc derrière d'environ 80 kg.

est t'il possible d'avoir une photo de ton montage dessus et sous le chassis et surtout tes impressions sur la conduite ?

en te remerciant par avance 😎

Romano
FI Fitcho ·
Bonjour la législation demande , non , impose depuis 1er janvier 2000 d'avoir un crochet d'attelage HOMOLOGUE; personne ne vous empeche de l'acheter et de le monter soi meme. Tous les revendeurs de camping car sont a meme de fournir des attelages en fonction du modèle que vous possedez. J'ai toujours eu des attelages sur mes CC et lorsque l on tracte une remorque de plus de 500 kg ( à vérifier) celle ci doit avoir sa propre carte grise. Attention au poids en charge de la remorque (PTAC) qui pourrait imposer le permis E
JO Josyl Regular ·
ce n'est plus 500 kg, c'est passé à 750 kg déjà depuis plusieurs années. au dela faut le permis E, mais faut faire attention quand même au poids total roulant du véhicule tracteur.
Jo
FI Fitcho ·
Bonjour, je n'etais pas sur de la masse , par contre pour obliger le permis E il faut que le poids a vide du vehicule tracteur soit superieur au poids total en charge de la remorque (PTAC marqué sur la plaque signaletique) sinon pas besoin a moins que le total depasse 3, 5 t
XA Xaculi ·
Bonjour, J'ai un challenger 280 sur Ford Transit de 1991 et je souhaite faire poser un attelage. Avez-vous des nouvelles de votre installation chez Narbonne Accessoires ? (modalité et prix) Merci de votre réponse xl
DA DanielHeraul ·
Bonjour

J’attire votre attention sur ce sujet.

Le plus gros problème de nos campings cars est le respect du poids total en charge qui est généralement de 3 500 kg, pour tous les campings cars non poids lourd.

Hors cette limite est très souvent dépassée sur les véhicules les plus confortables et le poids de l’attelage, augmenté du poids de la remorque sur la boule risque très fort de faire dépasser la charge maximum sur l’essieu arrière.

Dit autrement, de mon point de vue, rares sont les CC tres confortables qui supportent cet équipement.

Avant de vous lancer dans ce projet, un conseil :

Mettez votre véhicule en état de marche, comme si vous partiez en voyage, tous pleins faits, allez voir votre contrôleur technique habituel, demandez lui de peser le véhicule, prenez le relevé de poids roue par roue et regardez si les 100 kg, au moins que vous allez rajouter ( soit, environs 150 kg de plus sur l’essieu AR et 50 kg de moins sur l’essieu AV peuvent être supportés.

Cette petite précaution risque de vous conduire à la conclusion inverse, le véhicule est déjà au delà des 3, 5 T pour la plupart de ceux qui mesurent environs 7 m. En fait, il va falloir l’alleger.

Ne m’en veillez pas, cette information ne peut que vous éviter des ennuis, graves

Cordialement

Daniel
Cordialement
NA Nanard34 ·
http://www.motoservices.com/sites/remorques.htm😎
La nature est là qui t'invite et qui t'aime. Plonge-toi dans son sein qu'elle t'ouvre toujours
JE Jesleti ·
bonjour a tousse. permis B camping car de 3500 kg. ci le poids an p t a c r mentionné de l ensemble sur carte grise sur f3 + remorque 750 kg voire ici http://www.remorques- barthelemy.com/page.html?id=6 /c est pas le total réuni 3500 kg avec la remorque / y a na il leur faux les dessins

exemple mon camping car sur F3 carte grise 4500 kg poids total de l ensemble avec remorque dans se ca 3500 kg camping car + remorque 750 kg maxi avec permis B voila a bientôt attention au poids P. T.A .C .R sur F3

Similar discussions

You might also like