Atteindre l'île de Saaremaa (Estonie) depuis la Lettonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tous,

A Pâques nous voyagerons à deux à travers la Lettonie et l'Estonie. Notre moyen de locomotion sera le bus et le train.

Je viens solliciter votre aide, car après plusieurs recherches je ne vois pas comment passer de Sigulda (en Lettonie) à l'ile de Saaremaa en Estonie.

D'après mes recherches le mieux depuis Sigulda est de revenir sur nos pas jusqu'à Riga et d'y prendre un bus Ecolines jusqu'à Parnu en Estonie. Est-ce bien juste ? Le problème c'est que depuis Parnu, je ne trouve pas de bus ou de train allant ensuite sur l'ile de Saaremaa. Quelqu'un ayant déjà voyagé là-bas, sait comment faire ou connaît une autre compagnie de bus passant en ferry sur l'ile de Saaremaa ?

D'avance merci,

Leyla
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'y suis allée en voiture par le ferry , je n'ai pas directement la réponse , mais vous pourriez poser directement la question ici: https://visitsaaremaa.ee/en/plan/transport/
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site de la gare routière de Pärnu : https://www.tpilet.ee/en/timetable/parnu/kuressaare?Scope=All&Date=03-07-2018&Transfer=None
Mathilde
YE Yela10 ·
Merci beaucoup ! J'ai en effet vu que le bus partait le matin de Parnu pour l'île. Sais-tu si dans le billet de bus le billet pour le ferry est compris ?

Bonne journée !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne le sais pas.
Mathilde
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Yela10,

Il n'y a pas de jonction entre la Lettonie et l'île de Saaremaa. Le plus simple est soit de repasser par Tallinn et de prendre un avion pour atterrir à Kuressaare, la ville principale de Saaremaa.

Soit de prendre un ferry. Le port qui dessert Saaremaa est à 60km de Pärnu et s'appelle Virtsu. Le trajet est très court, moins d'une demie heure, avant de poser le pied à Kuivastu. De là, compte environ une heure de trajet par la route pour arriver à Kuressare.

Si tu achètes un billet de bus Pärnu-Kuressare, le prix du trajet en ferry est normalement inclus.

Bon voyage

www.praamid.ee/wp/?lang=en

Pour le bus :

www.tpilet.ee/...aan/parnu/kuressaare
Brigitte

Similar discussions

You might also like