Attentat lors de la cérémonie de frontière Atari - Wagah (Inde - Pakistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MO Moushika Globetrotter ·
Pfff ils m'énervent . Ils sont peu nombreux , si on veut les compter sur la terre , ce serait de l'ordre des 0,001 % de la population mondiale , mais ils foutent la m....partout , et tout le monde en subit les conséquences , de près ou de loin .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CO Cockatoo Veteran ·
Les chiffres grimpent : 61 morts, plus de 200 blessés... Et dire que cette frontière est censée être l'une des plus sécurisées au monde...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
PA Pagaljavab Globetrotter ·
J'ai assisté à cette cérémonie trois fois, et je me suis toujours demandé comment il était possible que cet événement qui a lieu tous les jours depuis des décennies ne compte aucun incident. Même si le spectacle reprend un jour, le dispositif de sécurité va être renforcé et son côté bon enfant risque de disparaître 😕
MI Minouchka72 Regular ·
Pourrais tu préciser le fond exact de ta pensée s'il te plait ?

Qui représentent 0.001% de la population et qui foutent la merdent ?
CO Cockatoo Veteran ·
http://www.hindustantimes.com/comment/analysis/for-our-soldiers-sake-stop-parading-them-at-wagah/article1-1282282.aspx

Trois au compteur pour moi aussi, la dernière fin août... Et maintenant, on s'interroge sur le bien-fondé de cette cérémonie, qui semble finalement n'avoir pas été suspendue ?!
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MO Moushika Globetrotter ·
Qui représentent 0.001% de la population et qui foutent la merdent ?

Les faiseurs d'attentats.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Je vois pas trop le rapport, mais t'as raison, un petit coup de pub ça fait pas de mal 😉
Merci pour ton lien vers l'article. Il semble donc que contrairement à ce qui avait été annoncé, les militaires indiens aient refuser d'arrêter momentanément la cérémonie. On peut comprendre qu'ils aient un peu protesté côté pakistanais. Mais n'est-ce pas la meilleure réponse aux terroristes d'avoir enchaîné dés le lendemain une cérémonie quotidienne qui n'a pas été interrompue depuis plus de 40 ans, et un des rares événements qui montre un peu d'entente entre les deux pays?
MI Minouchka72 Regular ·
Ca demande beaucoup de courage mais c'est effectivement la meilleure des réponses.
BT Btabta ·
Le rapport il est simple : l'attentat il est triste, le voyage avec Aryavrittravels (repub gratuite et sincère 😉) nous a fait un printemps radieux dont nous garderons le souvenir joyeux aussi longtemps que les malheureuses victimes, garderont, hélas ! les leurs .. pour info : la photo du temple d' or d' Amritsar voisin du lieu du drame . Je persiste donc à dire que le voyage dans cette région de l' Inde vaut le coup !
CO Cockatoo Veteran ·
Non, c'est l'inverse !! Le Pakistan a, à l'origine, demandé à suspendre la cérémonie mais l'a finalement organisée... Colère donc du côté indien où les tribunes étaient vides ! Oui, c'est peut-être une bonne chose de reprendre la cérémonie mais d'un autre côté s'amuser "comme si de rien n'était" laisse une légère sensation d'indécence là où des dizaines de personnes ont perdu la vie l'avant-veille...
Oui pardon, ce que j'ai dit est inexact. Je trouve quand même que c'est une bonne chose d'avoir maintenu la cérémonie. D'un côté, ça maintient une entente entre l'Inde est le Pakistan, et de l'autre cette cérémonie a permis de marquer le coup.

En tout cas, c'est moins choquant que l'autre buse plus haut qui profite de l'attentat pour accorder sa première intervention sur le forum à faire de la pub pour son agence, et nous coller une photo du Golden Temple qui n'a aucun rapport....
CO Cockatoo Veteran ·
Lol oui... Même pas la jugeotte de poster quelques messages "normaux" avant de balancer le nom...
BT Btabta ·
et l'autre buse vous savez ce qu' il vous dit ? ... Vos 847 messages précédents ne vous arrogent pas le droit du monopole du forum ( à mes yeux, celà ne vous donne aucune qualité de supériorité, juste 1 ancienneté ...) et je vous rappelle que vous avez du, 1 jour, poster vous aussi un 1er message ! Le rapport avec le temple d'or ? A qques km de distance : l' horreur des crimes d' 1 coté et 1 magnifique monument de l'autre avec 1 ambiance et 1 ferveur extraordinaire .. Si la crainte des attentats vous empêche de voyager, restez chez vous ! Quant à l'autre qui conseille de poster d' abord des messages "normaux" (traduire "hypocrites") avant de balancer 1 pub , je vous laisse juge de la méthode préconisée !! et le même donneur de leçon fait son auto pub avec sa page facebook (mdr)
CO Cockatoo Veteran ·
Ça serait pas mal de rester poli !!!! Normal ne signifie pas hypocrite mais en rapport avec le sujet. En quoi est-il utile de citer le nom d'une agence sur une discussion portant sur les attentats ? N'importe quelle agence peut y aller à Amritsar et, ô miracle, on peut même y aller tout seul ! Quant à ma page facebook, elle existe au même titre que d'autres ouvrent un blog. Je ne travaille pas pour une agence de voyage, ni dans le tourisme et si j'ai envie de partager mes photos c'est moi que ça regarde. Par ailleurs, donneuSE de leçons s'appliquerait mieux à moi... 🙂
Chère buse,

Une petite réponse s'impose parce que vous n'avez pas tout compris!

Vos 847 messages précédents ne vous arrogent pas le droit du monopole du forum ( à mes yeux, celà ne vous donne aucune qualité de supériorité, juste 1 ancienneté ...) et je vous rappelle que vous avez du, 1 jour, poster vous aussi un 1er message

Je ne critiquais pas le fait que vous n'ayez qu'un seul à votre actif, ni ne me sentait supérieur d'en avoie 846 de plus que vous. Ce serait absurde! Je soulignais juste la méthode (fréquente ici) qui consiste à créer un compte juste pour faire de la pub d'agence: c'est-à-dire des comptes à un seul message qui disent: "wha quel agence formidable GaneshAryaShaktiBidule Travel!!"... dans des topics qui n'ont rien à voir bien sûr.

Le rapport avec le temple d'or ? A qques km de distance : l' horreur des crimes d' 1 coté et 1 magnifique monument de l'autre avec 1 ambiance et 1 ferveur extraordinaire .. Si la crainte des attentats vous empêche de voyager, restez chez vous !

Merci pour tous ces renseignements! Mais comme la plupart des gens qui sont intervenus sur ce sujet, je suis allé plusieurs fois à Amritsar et je connais bien la région. je l'ai dit plus haut, mais le détail a dû vous échapper parce que vous deviez être plus concentré sur la promotion de votre agence.

Et où avez vous lu que "la crainte des attentats m'empêcher de voyager"??? J'étais à Amritsar, où je travaillais il y a tout juste deux mois, et l'attentat dont on parle ici ne m'empêchera pas de retourner sans crainte à cette cérémonie de frontière. Et je voyage totalement en indépendant, parfois dans des pays plus à risque, donc vous comprendrez que votre remarque n'a aucun sens...

Pour revenir au sujet et écarter tout malentendu, le but de lancer cette discussion n'était pas du tout de relayer ce qu'il s'est passé pour terroriser les gens et leur déconseiller une destination que je jugerais dangereuse. J'espère au contraire que les gens continueront d'y aller. La zone n'est pas particulièrement dangereuse. Il se trouve juste que là, c'est arrivé, comme c'est arrivé à Londres, Madrid, Paris, New York ou Boston... Le risque zéro n'existe pas mais pas de quoi déconseiller la destination. Moi j'y retournerai 🙂
BT Btabta ·
"c'est moins choquant que l'autre buse..." "Même pas la jugeotte de poster quelques messages "normaux" avant de balancer le nom..." Et après ces douceurs c' est vous qui me demandez d'être poli ??? Je rêve !!" "si j'ai envie de partager mes photos c'est moi que ça regarde." : C'est ce que je réponds aussi à l'autre ayatollah du forum , celui qui sait tout, comprend tout (et que je remercie de m'expliquer à chaque fois ... comme çà , grâce à lui, je comprends tout moi aussi ) c'est justement pour celà que j'ai joint la photo du temple d'or : parceque j'en avais envie ! Moi, naïf "particulier" débutant, je vous soupçonne fort d' être des "pros" confirmés ...ce qui expliquerait que vous me reprochez (à tort) d'employer des méthodes que vous connaissez bien, vous, et pour cause ! En tout cas, après 3 séjours de 3 semaines en Inde, vous n' empêcherez pas la buse sans jugeotte, de dire tout le bien qu'elle pense de l'agence qui lui a organisé ses 3 voyages de main de maitre . Je pense que les forums sont aussi (et surtout) pour celà et non exclusivement réservés aux donneurs de leçons qui expliquent ...🙂
Moi, naïf "particulier" débutant, je vous soupçonne fort d' être des "pros" confirmés ...ce qui expliquerait que vous me reprochez (à tort) d'employer des méthodes que vous connaissez bien, vous, et pour cause !

Voilà tout à fait, tu as démasqué le complot: on est des professionnels, d'ailleurs comme tu le vois, on fait plein de pub partout. Maintenant, il va prendre ses petites boules roroses et faire un gros dodo.
CO Cockatoo Veteran ·
Dans ce cas, ouvrez votre propre sujet et racontez-nous vos voyages et en quoi cette agence est si géniale ; ça sera certainement plus enrichissant que de balancer son nom qui passe (presque) inaperçu dans une discussion sans grand rapport.

Quant aux méthodes employées, vous remarquerez que cela fait des années que nous fréquentons ce forum, d'où un certain entraînement, qui d'après la petite note affichée sous la zone de texte n'autorise pas la publicité.

Enfin, puisque vous nous considérez comme des "professionnels confirmés", je vous propose de compulser nos centaines de posts à la recherche de pubs déguisées histoire de donner un peu de consistance à vos accusations. Comment ça s'appelle déjà le fait de porter une accusation sans fondement ? Réfléchissez-y !
BT Btabta ·
C'est bon ! Je me rends. Je laisse l'Ayatollah qui se permet de me tutoyer sans que je connaisse son niveau d' instruction ni d' éducation (qui ne doit pas être très élevé si j'en crois son arrogance et sa condescendance... ) à son auto suffisance. Moi qui croyais que les voyages favorisaient l' ouverture d'esprit et la tolérance, je vous salue !!!
CO Cockatoo Veteran ·
http://m.timesofindia.com/india/After-attack-Wagah-ceremony-may-go-live/articleshow/45063521.cms?utm_source=facebook.com&utm_medium=referral&utm_campaign=TOI

À lire ce matin dans le TOI... L'attentat, pourtant survenu côté pakistanais, laissera des traces des deux côtés de la frontière... Quel est l'intérêt de diffuser en live la cérémonie sur internet ? C'est la même tous les jours, et surtout comment profiter de l'ambiance sans y être ?!! Une régulation des visiteurs serait préférable mais pas évidente à mettre en place...
CD Cdarnault Veteran ·
"Je laisse l'Ayatollah qui se permet de me tutoyer sans que je connaisse son niveau d' instruction ni d' éducation"

Si VOUS vous étiez un peu balladé dans ce forum avant de nous pondre votre brillante page de pub (complètement déplacée, avouez-le, dans un sujet aussi dramatique), vous vous seriez aperçu qu'ici le tutoiement était de rigueur, quels que soient ses : origines, races, âges, sexes, religions et "niveau d'instruction et d'éducation" (sic).

Mais, bon, vous avez raison, il y a des exceptions à la règle et là, par exemple, avec vous, j'ai plutôt envie de garder mes distances.

Christine

"l'Ayatollah durcit sa position : Aie, aie, aie dis l'ayatolette" (Pierre Desproges)
C'est très indien aussi cette histoire de diffusion sur internet. On peut d'ailleurs déjà faire des pèlerinages sur internet. Les gros lieux de pèlerinage mettent en ligne des images en live de la divinité pour que les dévots puissent prendre leur darshan, et cliquer pour faire un don, comme si on y était. Enfin presque!

Oui, tout à fait d'accord, ce qui fait que cette cérémonie fascine tant, c'est le sentiment de ferveur que l'on ressent quand on est au milieu de la foule. Alors une diffusion en live sur internet... En plus, comment vont-ils s'y prendre pour réguler la masse de spectateurs alors que déjà maintenant, les rabatteurs prospectent massivement dans le centre d'Amritsar au-delà de la capacité d'acceuil? Comme ce couple d'Indiens avec qui j'avais partagé un véhicule et qui n'a pas pu assister au spectacle, la réduction du nombre de place aura pour effet qu'encore plus de personnes payent un aller-retour pour se retrouver en rade devant l'entrée.
CO Cockatoo Veteran ·
Je ne savais pas qu'on pouvait faire un pélerinage via internet, c'est la meilleure ça ! Par contre, le "don" ne me surprend pas du tout, c'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les gros temples qui ont tendance à oublier leur caractère sacré !!

Mais du coup, je suis moins étonnée par l'idée de retransmettre la cérémonie de clôture de la frontière ainsi... Je pense que s'ils régulent le flux de visiteurs, ce sera selon un système de réservation... Mais si 15 000 personnes y assistent chaque jour, il va falloir réserver des semaines à l'avance !!! Et il nous est arrivé la même mésaventure qu'au couple indien dont tu parles puisque lorsque nous y sommes allés (en même temps, grosse erreur que de choisir le 15 août !) les tribunes (côté indien, pas touriste) étaient déjà pleines à craquer... C'est clair que cet afflux de visiteurs non contrôlé ce n'est pas vraiment l'idéal...

Hors sujet mais j'ai lu il y a quelques jours qu'il est également envisagé de mettre en place un système de réservation pour visiter le Taj Mahal... Pour des raisons différentes bien sûr : éviter la dégradation du monument qui a souffert pendant Diwali avec 80 000 visiteurs en deux jours !!!
BT Btabta ·
"Si VOUS vous étiez un peu balladé dans ce forum avant de nous pondre votre brillante page de pub (complètement déplacée, avouez-le, dans un sujet aussi dramatique),

Parler d' une très bonne agence de voyages sur 1 FORUM DE VOYAGES -un avis, pas 1 pub - , ne me parait pas déplacé. En parler sur ce sujet, peut paraitre maladroit, j'en conviens. Mais en fait, pour moi, ce serait plutôt ce sujet , aussi dramatique soit il, qui, vu son caractère uniquement POLITIQUE, n' aurait rien à faire sur 1 FORUM DE VOYAGES .. "vous vous seriez aperçu qu'ici le tutoiement était de rigueur, quels que soient ses : origines, races, âges, sexes, religions et "niveau d'instruction et d'éducation" (sic)."

Je reconnais volontiers mon amateurisme puisque c'était ma 1ère participation à 1 forum? mais vu la façon dont j'y ai été traité par quelques spécimens de participants , dont TU fais partie, je ne suis certainement pas près d' y participer à nouveau ! Quant au tutoiement pour 1 discussion conviviale OK; pour insulter "les buses sans jugeote" (sic) : beaucoup plus discutable, tu en conviendras ! "... avec vous, j'ai plutôt envie de garder mes distances."

Là pas de problème, on est enfin d'accord, c' est totalement réciproque !!!

Similar discussions

You might also like