Attente à la frontière entre l'Allemagne et la République Tchèque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, Nous nous rendons bientôt en République Tchèque en voiture et nous avons lu dans un certain guide qu'il pouvait y avoir des temps d'attente très longs à la frontière entre l'Allemagne et la République Tchèque. Cela nous étonne un peu car ces pays sont dans l'Europe. Est-ce vrai ? Avez vous des informations à nous fournir à ce sujet ? Merci beaucoup !
KE Kedor Globetrotter ·
Vous savez, Staline n'est plus, l'Homme a marché sur la Lune et même le fleuron technologique qu'est le Minitel est largement dépassé. Faut vivre avec son temps...

Vos guides doivent être sacrément obsolètes. Un conseil, changez-en. La Rép. Tchèque fait partie de l'espace Schengen (faire partie de l'UE n'entraîne pas nécessairement une participation à Schengen, à ne pas confondre) donc aucune attente à la frontière.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FR Fragen Veteran ·
Nous sommes passés de l'Autriche à la République Tchèque sans à peine s'en apercevoir, à part un panneau nous indiquant que nous y étions....
Francine
GA Gapion Regular ·
Salut hOTKEBAB99,

Je pense que ton quide est vieux car j'y ai passé l'an passé déjà mais j'ai juste vu l'endroit où se situe le poste frontière. Si les drapeaux n'étaient pas là, j'aurais rien vu. Pas de soucis, pas de problème et aucune attente pour passer.

Les seules frontières où tu trouves des problèmes c'est entre la Plogne et l'Ukraine ou la Biélo-Russie où tu peux mettre entre 1 et 5 heures mais l'Ukraine et la Bièlo-Russie ne sont pas das la nouvelle Europe . Bon voyage.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
HO Hotkebab99 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et de m'avoir consacré un peu de votre temps. Cela nous rassure car avec une voiture de location à rendre dans les temps à Prague, il est indispensable de bien calculer son temps de trajet.
CH Chris5723 ·
J'ai passé la frontière en Rep Tchèque et Allemagne en bus l'an dernier, on a été arrêtés environ 45 minutes le temps que les allemands contrôlent une 30aine de passeport pris au hasard...
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué, cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.
KE Kedor Globetrotter ·
Les "douanes volantes" sans doute.... Les allemands contrôlent de temps en temps les véhicules et leurs occupants en provenance de Rép. Tchèque, parfois assez violemment d'ailleurs, à la recherche de drogues, la détention et la consommation de celles-ci étant soit légale, soit dépénalisée côté tchèque.

Ceci dit, c'est quand même assez rare...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dans ton guide, on doit aussi te donner des adresses pour développer ses pellicules photos et conseiller de prendre du 400 ASA 😎 Y'en a encore d'ailleurs même dans les + récents !

Je suis rentré par l'Autriche et ressorti par l'Allemagne sans même s'arrêter 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like