Attente d'un visa temporaire à Québec et certificat d'acceptation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour

je suis francaise, et je suis a quebec depuis plus de deux ans, j ai actuellement un visa de perfctionement qui se termine le 10 juillet j ai donc fait les demarches pour obtenir le CAQ (certificat acceptation du quebec) et mon employeur a fait une demande relative au marcher du travail le tout a ete envoyer le 16mai j atends donc la reponse de ces deux dossiers pour ensuite demander mon visa de travail temporaire a votre avis , l aurrais je a temps pour le 10 juillet? si je ne l ai pas, est ce que je peux partir en france et revenir dès que mon visa sera obtenue ? ou bien faut il que j atende a quebec (sans travailler)

j atends avec impatience votre aide car je suis inquiete! merciii

juliebreiz
NI Nikky Globetrotter ·
Les délais pour le permis de travail sont relativement court, tu devrais donc le recevoir avant juillet. Je ne te conseille pas de quitter le pays en attendant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Juliebreiz ·
merci nikky

je suis inquiete aussi car mon patron a reçu un courier la semaine derniere, indiquant qu ils etaient en train de traiter les dossiers arrivé le 10 mars (pour l avis relative au marcher du travil + le CAQ) mon dossier est partit le 16mai soit deux mois après..... c est peu etre plus long que la demande de permis de travail en lui même? sait tu sous quel forme on recoit ça? mail? courier? faut il aller le chercher?

merci encore
NI Nikky Globetrotter ·
Une fois que l'avis relatif au marché du travail et CAQ, le permis de travail est une formalité. Tu recevras une lettre (ou un email) expliquant que ton permis a été accepté et tu auras un numéro de confirmation sur ta lettre. Tu dois montrer cette lettre à la frontière pour que l'agent d'immigration puisse imprimer ton permis et l'agrafer dans ton passeport.

Tu peux voir les délais officiels ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

Il faudrait que tu téléphone au numéro sans frais de CIC, mais vu que tu étais sous le programme de perfectionnement et que tu as demandé un autre permis de travail, tu as un statut implicite, ce qui te donne le droit de rester légalement au Canada jusqu'à ce que ton dossier soit traité. Téléphone au numéro sans frais (il se trouve derrière ton permis de travail, l'ancien) pour confirmer.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Juliebreiz ·
merci je vais les apeler demain car ils mettent que les delais sont de 45jours pour le permis de travail, ça va etre juste....

merci

Similar discussions

You might also like