Attention arnaque AVE

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A4
Bonjour à tous

Ce post juste pour vous éviter de vous faire avoir en achetant l'AVE.

Evitez à tous prix le site AVE CANADA qui vous facture 59€ l'AVE qui vaut 7 CAD sur le site du gouvernement canadien.

Lors du paiement, les frais de service de 52€ sont indiqués en petits caractères et le rejet de la carte de crédit n'est qu'un leure, le montant de 59€ est bien prélevé.

En espérant que cela puisse servir à d'autres.
PA Partiou Regular ·
Je ne vois aucun arnaque dans le site auquel vous referez.. ..simplement une offre de service claire et bien expliquée. Ce sujet a été souligné à multes reprises ici.
A4 A4T4 ·
Tant mieux pour vous si vous trouvez ca clair et grand bien vous fasse si vous voulez payer 8 fois le prix.

Ce post est juste faire pour éviter que d'autres se fassent avoir.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le probleme est que, apres vous etes fait avoir, vous etes nombreux à mettre en garde contre les divers sites proposant l'ESTA et l'AVE, et qu'il y a toujours des gens à se faire prendre.

La plupart ne lisent pas les messages avant de preparer leur demande.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pas d'arnaque, l'intermédiaire se fait payer pour ses service.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Partiou Regular ·
Vous dites: ''la plupart ne lisent pas les messages avant de préparer leur demande''

Pourtant le message est tellement clair et limpide:

avecanada.com est destiné à accompagner les personnes physiques et morales dans leurs démarches administratives de voyage. Il s'agit d'un site qui n'est pas affilié aux autorités gouvernementales canadiennes ou au site internet du gouvernement canadien. Le prix est de 44.50 euro et couvre les frais aupres des services de l'immigration de 7 CAD. Vous pouvez obtenir votre demande sur le site officiel du gourvenement, mais dans ce cas vous ne bénéficierez pas de notre aide et assistance. Le site avecanada.com est un site privé et n'est pas affilié avec les autorités gouvernementales canadiennes ou le site internet du gouvernement canadien.

Le message (lorsqu'il est lu) donne même au lecteur un lien direct au site de AVE Canada.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi JP

Je suis d'accord avec toi, mais je crois qu'ils n'ont pas compris le mot message. Il s'agit bien des dizaines voire centaines de messages alertant de ces pratiques "commerciales ?" visant à faire payer 5 à 10 fois le prix des ESTA et AVE, souvent mis en lumière par ceux qui se sont fait avoir et qui ne consultent Voyage Forum que pour se plaindre.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PA PapJ59 Globetrotter ·
"Arnaque" ne concerne que les crédules, et ceux qui ne savent pas lire, ou qui ne se renseignent pas avant... où ne préparent pas assez leur voyage !!!
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ce post est juste faire pour éviter que d'autres se fassent avoir.

Salut, Sauf que malheureusement ton post ne servira à rien (tout comme les nombreux posts qui fleurissent depuis la mise en place de l'AVE par le gouvernement canadien - ou de l'ESTA par le gouvernement américain) Et pourquoi crier à l'arnaque alors que c'est écrit ''noir sur blanc'' sur le site qu'il y a des frais supplémentaires.... Faut juste lire les ptites lignes (que personne ne lit....)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ZI Zikoui Regular ·
Bonjour à tous, Savez-vous s'il y a possibilité d'annuler une demande faite sur ce fameux site ?
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous, Savez-vous s'il y a possibilité d'annuler une demande faite sur ce fameux site ?

Je ne sais pas et j'en doute. Je n'ai jamais lu de la part de ceux qui se sont fait "prendre " que ça se faisait ou pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
La réponse est non!! C'est écrit ''Noir sur Blanc sur leur site'' Politique sur les remboursements Dès que vous effectuez la demande d'AVE, notre équipe prélève les charges convenues. Aucune demande de remboursement pour annulation ne sera acceptée. Nous ne remboursons, sur demande, que les demandes d'AVE qui sont refusés par le gouvernement canadien (voir le lien "nos services"). Nous remboursons la taxe d'autorisation des frontière (7 CAD) mais pas nos frais de traitement de dossier.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
A4 A4T4 ·
Ouais l'arnaque totale !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Chacun sa vision des choses mais en ce qui me concerne y'a pas d'arnaque, tout est écrit noir sur blanc : frais de dossier supplémentaire, non remboursement des frais.... Dans mon livre à moi y'aurait arnaque si rien n'était précisé!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Chacun sa vision des choses mais en ce qui me concerne y'a pas d'arnaque, tout est écrit noir sur blanc : frais de dossier supplémentaire, non remboursement des frais.... Dans mon livre à moi y'aurait arnaque si rien n'était précisé!!

D'accord avec toi, personne ne nous oblige a acheter. Avec ce raisonnement là, il y a des arnaques partout tout le temps
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
A4 A4T4 ·
Sans doute une façon différente de voir les choses des deux cotés de l'Atlantique.

Si les choses étaient présentées de façon claires comme vous semblez le penser et QU'AVANT de rentrer dans le processus de saisie, il était indiqué en gros caractères le montant prélevé, croyez-vous qu'autant de monde se ferait avoir ?

Sachez qu'en Europe, ce site est considéré par le centre Européen des Consommateurs comme étant organisé pour escroquer ses utilisateurs.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sans doute une façon différente de voir les choses des deux cotés de l'Atlantique.

Si les choses étaient présentées de façon claires comme vous semblez le penser et QU'AVANT de rentrer dans le processus de saisie, il était indiqué en gros caractères le montant prélevé, croyez-vous qu'autant de monde se ferait avoir ?

Sachez qu'en Europe, ce site est considéré par le centre Européen des Consommateurs comme étant organisé pour escroquer ses utilisateurs.

Le côté de l'atlantique n'a rien a voir, il y a aussi ici des gens qui se font prendre avec d'autres supposées "arnaques"

Si c'était clairement écrit ! C'est le cas aussi de plein de chose comme ça dans la vie de tous les jours, pourquoi s'insurger contre celle-ci ? Bienvenue sur la terre dans le systême capitaliste
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
A4 A4T4 ·
Ne t'inquiète pas, je m'insurgerais contre les autres de la même manière et essayerais d'éviter à d'autres de se faire avoir.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas, je m'insurgerais contre les autres de la même manière et essayerais d'éviter à d'autres de se faire avoir.

Ça fait parti de l'expérience , on ne peut éviter ce genre de truc dans la vie .

Et pour ce qui est de prévenir les autres, comme déjà dit 100 fois, ceux qui se font prendrent ne sont jamais venus sur le forum, ne fréquentent jamais le forum. Alors les prévenir ...bonne chance
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
A4 A4T4 ·
Si je peux éviter qu'une seule personne se fasse avoir, ça me va déjà.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si je peux éviter qu'une seule personne se fasse avoir, ça me va déjà.

Tu as parfaitement raison.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MC Mcki31 ·
La réponse est non!! C'est écrit ''Noir sur Blanc sur leur site'' Politique sur les remboursements Dès que vous effectuez la demande d'AVE, notre équipe prélève les charges convenues. Aucune demande de remboursement pour annulation ne sera acceptée. Nous ne remboursons, sur demande, que les demandes d'AVE qui sont refusés par le gouvernement canadien (voir le lien "nos services"). Nous remboursons la taxe d'autorisation des frontière (7 CAD) mais pas nos frais de traitement de dossier.

Bonjour, je viens également de subir le même sort que la plupart des plaignants. Ceci est du à un remplissage qui a été fait sans faire attention je suis ok sur le fait que ça soit écrit noir sur blanc comme pas mal de gens j ai remplit sans lire toutes les infos cependant il y a des droits de rétractation ( délai légal ) ayant de la famille au québec, je vais me pencher sur votre législation. Je souhaite également avoir la domiciliation de votre entreprise Je compte aller jusqu'au bout .. si je dois perdre du temps pour récupérer la somme dépensée il en sera ainsi évoluant dans le référencement et côtoyant des avocats , ça peut rapidement être un souci pour vous
PA Partiou Regular ·
Bonne chance...et bonne perte de temps. Votre droit de rétractation n'est aucunement applicable ci.

La loi n’oblige pas les commerçants à vous rembourser un article dont vous ne voulez plus, à l’échanger ou à vous remettre une note de crédit. Les commerçants ne sont pas tenus d’avoir une politique d’échange et de remboursement.

S’ils choisissent d’en avoir une, ils sont libres d’en fixer les conditions. Par contre, ils sont tenus de respecter les règles qu’ils y ont prévues
LE Lescaribous Globetrotter ·
D'autant que la compagnie qui se ''cache'' derrière ce site est enregistrée à l'Ile Maurice

''A propos de nous Avecanada.com est un site édité par la société: I-Visa Services ltd Immatriculée au registre du commerce de Maurice le 22/06/2010 sous le numéro C10097897 VAT Number 27031036

Adresse du siège : Suite 703, level 7, Richard House Remy Ollier Street Port Louis - Mauritius Legal Adviser : Maitre Laurent DUCHARLET
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
cependant il y a des droits de rétractation ( délai légal )

Non ... faut pas rêver et arrêter de jouer au "méchant" mais bien sur si tu as un texte légal le lien serait très intéressant
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA PapJ59 Globetrotter ·
cependant il y a des droits de rétractation ( délai légal )

Non ... faut pas rêver et arrêter de jouer au "méchant" mais bien sur si tu as un texte légal le lien serait très intéressant

Salut Michel,

t'inquiète, c'est encore un nouveau membre qui veut révolutionner le monde. Ses "arguments"me font trembler.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonne chance...et bonne perte de temps. Votre droit de rétractation n'est aucunement applicable ci.

et oui .... mais on a toujours un "ptit nouveau" plus malin que les autres [:)]
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Madonantes Regular ·
La réponse est non!! C'est écrit ''Noir sur Blanc sur leur site'' Politique sur les remboursements Dès que vous effectuez la demande d'AVE, notre équipe prélève les charges convenues. Aucune demande de remboursement pour annulation ne sera acceptée. Nous ne remboursons, sur demande, que les demandes d'AVE qui sont refusés par le gouvernement canadien (voir le lien "nos services"). Nous remboursons la taxe d'autorisation des frontière (7 CAD) mais pas nos frais de traitement de dossier.

Bonjour, je viens également de subir le même sort que la plupart des plaignants. Ceci est du à un remplissage qui a été fait sans faire attention je suis ok sur le fait que ça soit écrit noir sur blanc comme pas mal de gens j ai remplit sans lire toutes les infos cependant il y a des droits de rétractation ( délai légal ) ayant de la famille au québec, je vais me pencher sur votre législation. Je souhaite également avoir la domiciliation de votre entreprise Je compte aller jusqu'au bout .. si je dois perdre du temps pour récupérer la somme dépensée il en sera ainsi évoluant dans le référencement et côtoyant des avocats , ça peut rapidement être un souci pour vous

Bonjour. Il me semble que vous faites une erreur dans votre réponse à Lescaribou : il vous a cité les conditions du site sur lequel vous avez fait votre AVE. En aucun cas ce ne sont ses conditions personnelles et il n'est pas non plus le responsable du site. Hors la réponse que vous lui faites le laisse entendre . Sur ce forum les intervenants sont des gens comme vous et moi qui ont la générosité de prendre du temps pour en aider d' autres à organiser leurs voyages. Alors votre "agressivité"relative et vos menaces voilées ( mais on peut comprendre que vous soyez énervé de vous être fait avoir) n'ont pas lieu d'être ici et surtout ne sont pas adressées à la bonne personne. Bons préparatifs pour votre voyage et n'hésitez pas à utiliser ce forum pour des questions pratiques concernant celui-ci.
Mado https://madovoyages.com

You might also like