Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour à tous,

Je viens à vous suite à quelques nouvelles concernant des croisières proposées pour la baie d'Ha Long. Certains se souviennent peut être que j'avais demandé des avis pour la croisière "Happy Cruise" étant notée comme 10/10 sur booking et proposée à un prix imbattable. Il s'agit en fait d'une arnaque: vous réservez une croisière qui ne correspond en rien à celle proposée. Ainsi le toutes les photos sont fausses et ne correspondent pas du tout au bateau réel, avec un certains touristes ayant été forcés de rester sur le bateau jusqu'au lendemain. Je viens de voir maintenant qu'une autre croisière appelée "Carnival Cruise" réunit tous les mêmes critères!!

Prudence donc!!!

ABE
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Effectivement je me souviens de votre post concernant "Happy Cruise" à réserver sur booking.com. Faut-il plutôt réserver une croisière sur la baie d'Halong dans une agence sur place à Hanoi? Le reste de votre voyage s'est-il bien passé? Avez-vous eu d'autres surprises désagréables ou des bons plans à communiquer? Cordialement.
Manou
DB Dbovard ·
Je ne suis pas encore partis au vietnam lol. J'étais simplement perplexe quant à cette croisière et j'ai vu aujourd'hui que booking a bloqué cette croisière.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement je me souviens de votre post concernant "Happy Cruise" à réserver sur booking.com. Faut-il plutôt réserver une croisière sur la baie d'Halong dans une agence sur place à Hanoi? Le reste de votre voyage s'est-il bien passé? Avez-vous eu d'autres surprises désagréables ou des bons plans à communiquer? Cordialement.

Bonjour,

Pour ne pas commettre d'erreur, vous pourriez vous rapprocher de notre co-forumiste Larsay (en MP) qui connait toutes les bonnes adresses... D'ailleurs il n'y en a pas tant que ça!!!! -

Il ne vous en indiquera pas une en particulier, mais un panel avec je pense les prix et prestations offertes.

Personnellement je n'ai fait la Baie que sur des temps très courts, donc mes renseignements sont limités. - je vous fais suivre en MP quelques conseils néanmoins.

Bonne préparation - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FA Fastkoala Globetrotter ·
vous avez payé combien votre croisière?
VE Venissian Globetrotter ·
pour eviter tout probleme: 1) vous commandez une croisiere directement sur place 2) vous demandez a un connaisseur (Larsay par exemple) inutile de reserver par internet...vous serez decus
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
pour eviter tout probleme: 1) vous commandez une croisiere directement sur place 2) vous demandez a un connaisseur (Larsay par exemple) inutile de reserver par internet...vous serez decus

Bonjour Venissian,

Conseils pleins de sagesse, surtout pour ce qui concerne la réservation par internet : il vaut mieux, comme d'ailleurs la plupart des excursions, VOIR et discuter sur place les propositions - ça évite bien des déceptions 🤪

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BR Bruno007 Veteran ·
Bon, si les arnaques sont seulement sur certaines croisières, pas la peine d'en faire tout un plat😉. Ce qui rassure c'est qu'il y a plein d'agences qui ne vous arnaquent pas

Ceci dit c'est utile d'avoir des black-lists des agences qui abusent le plus.
Bruno
KO Kornog Regular ·
Un bon indice qui vaut pour tout commerce . Une note de 10/10 çà sent pas bon . Malheureusement tous les forums de satisfactions sont pollués par les professionnels du même bisness
je confirme... par exemple j'ai teste le site tripadvisor sur HoiAn les photos sont souvent trompeuses et les prix sont faux egalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CU Curiosi Regular ·
🤪N'importe quoi, il suffit de bien choisir son agence. J'ai réservé par internet et j'ai été entièrement satisfaite de l'agence Indochina Junk (trip du 11 au 13 sept) !! Cordialement
je vous dis ce que j'ai constate apres 8 annees de vie au VN. amicalement Bernadette
AE Aenathong ·
Nous sommes passé par hanoi voyage.......c'était simple, c'était rapide et cela s'est fait sur internet sans aucun problème.

Arrivés sur place le drh nous a reçu avec un café...en toute simplicité, un peu plus loin sur le lac.........

Rien à dire sur cette croisière.....trop bien...très chouette, bon repas, très jolies cabines, certainement un des moments forts de notre voyage..........

Il faut savoir qu il faut qd mme 3 heures minimum de hanoi jusqu'au port en voiture privée........et encore parfois 4 donc prévoyez avec des enfants très jeunes......... ça personne ne vous le dit!!!!

Bon voyage

C
MU Muffine06 Regular ·
🤪N'importe quoi, il suffit de bien choisir son agence. J'ai réservé par internet et j'ai été entièrement satisfaite de l'agence Indochina Junk (trip du 11 au 13 sept) !! Cordialement

Bonjour. Ca m'interesse de faire de junk. Et le site de indochina junk est tres bo.. mais il ne marque pas le tarif. Vous pouvais me dire combien vous payee pour ca? Je pense aue je vais faire 2jours et 1 nuit. http://www.indochina-junk.com/?page_id=1763

Mercoi pour votre info.

Cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
Ca dépend quelle jonque ! Indochina Junk est un opérateur très sérieux, avec des jonques de luxe, donc aucune n'est "cadeau". Pour 2 jours par personne pour 2 personnes, jonques privées :334$ pour les jonques 1 cabine et 430$ pour une 2 cabines ; jonques collectives : 208$ pour la 4 cabines, 212$ pour la 5 cab et 150$ pour la 11
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Basile92 Regular ·
Bonjour,

je suis en train de préparer notre voyage, j'ai eu pas mal de réponses sur le forum ou dans un guide, mais un sujet n'est jamais abordé. Si nous voyageons à deux, est-il possible ou courant que, à notre demande, une agence puisse nous regrouper à 2 ou 3 couples sur une jonque privée afin de faire baisser le prix de chacun ? Peux -t-on imaginer la même chose pour les transport en minibus ou en taxi ? Pouvez vous en privé me citer une petite liste d'agences sérieuses de Hanoï qui nous bookeraient pour Halong et/ou Tam coc. Merci

Similar discussions

You might also like