Attention aux bouteilles d'eau vendues en sortant de l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BC
Au sortir de l'avion dans un aéroport non climatisé, la soif vous prends vite hein.... En arrivant sur le trottoir en avant entre le préposé qui vous dit quel autobus va vers votre hôtel... il y a des enfants de 6 e 8 ans qui vendent de l'eau en bouteille pour $1.00 De beaux enfants avec beaucoup de bouteilles d'eau A VENDRE dans de la glace, de l'eau froide pour SEULEMENT $1.00

Qui n'en achèterait pas, venant d'enfants au bord de la pauvreté, voulant prendre soin de vous ?

Moi je suis partit de l'aéroport environ une heure après tout le monde puisque j'avais un problème avec une valise manquante, qui fût retrouver toute déchirée ou presque. Alors attendant seul a l'extérieur j'ai vu le manège des enfants vendant de l'eau.

Ils récupèrent des bouteilles dans les poubelles, les remplissent aux robinets dans les salles de toilette.... et un grand frère avec une paire de pince, resserre les bouchons des bouteilles jusqu'à ce que le seal cassé d'ouverture soit a nouveau semblable a une bouteille neuve.

Donc, vous achetez et buvez de l'eau non traitée.... voilà en partie l'explication des maux de ventre pour les premiers jours de vos vacances.

Si vous avez soif, l'hôtesse dans l'avion peut vous donnez une bouteille d'eau avant de sortir de l'avion.

En tout cas, ILS L'ONT LE COMMERCE EUX !!!!!!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
À quel aéroport et quand avez-vous eu cette expérience ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les enfants qui t'approche pour ....... C'est une arnaque vieille comme le monde .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
À quel aéroport et quand avez-vous eu cette expérience ?

Ça semble être à Cuba du moins.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Memphre Globetrotter ·
Se faire rouler quand on est un célebre pharmacien......😎

Nom: Jean Coutu Sexe: Homme Âge: 60 ans
On met longtemps à devenir jeune...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
À quel aéroport et quand avez-vous eu cette expérience ?

Ça semble être à Cuba du moins.

Rien de moins certain, son dernier message était à propos de la RD il me semble...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le titre que les administrateurs ont mis est Arnaque à éviter en voyage -Cuba

Mais ça ne veut peut-être rien dire 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, On parle d'un aéroport sans climatisation, de préposé indiquant des lignes de bus et d'enfants à la recherche de $. Ce n'est pas l'aéroport de Sto. Domingo : il est climatisé, les transferts se font exclusivement par taxis et il y a des commerces vendant des boissons.
FD FDB Globetrotter ·
Les enfants qui t'approche pour ....... C'est une arnaque vieille comme le monde .

+1 😏 et dans tous les coins du monde.
Faby
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le titre que les administrateurs ont mis est Arnaque à éviter en voyage -Cuba

Mais ça ne veut peut-être rien dire 😉

Si Bcbg daigne nous préciser , pourtant il est venu sur le forum depuis .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sissi57 Globetrotter ·
D'une manière générale l'eau en bouteille non gazeuse est très souvent "trafiquée" dans beaucoup de pays. Si on veut se prémunir des risques de tourista il est plus prudent ( j'ai pas dit diététique) de boire des sodas gazéifiés ou de la bière pour les adultes pendant le voyage.
Je n'aurai pas le temps...
ME Memphre Globetrotter ·
D'une manière générale l'eau en bouteille non gazeuse est très souvent "trafiquée" dans beaucoup de pays. Si on veut se prémunir des risques de tourista il est plus prudent ( j'ai pas dit diététique) de boire des sodas gazéifiés ou de la bière pour les adultes pendant le voyage.

Peux-tu citer tes sources(!) -info pertinentes etc....
On met longtemps à devenir jeune...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je n'ai pas une référence livresque précise à te citer, c'est quand même de notoriété publique .Il y a quelques années une information officielle dans ce sens avait été fournie aux médecins suisses ( dont je fais partie) pour que nous informions nos patients sur le point de s'envoler pour des contrées lointaines, dans le bulletin de l'OFSP ( Office féd. de la santé publique) Combien de fois dans un resto le garçon va "dévisser" la capsule de la bouteille pour que le client ne remarque pas qu'elle n'était pas scellée; il m'est arrivé d'avoir de l'eau en bouteille qui avait un goût très étrange.....C'est une petite arnaque qui permet de faire de bénéfice intéressants....voilà tout.
Je n'aurai pas le temps...
FD FDB Globetrotter ·
Je rejoins Sissi.

Dans la quasi totalité des guides de voyages que j'ai pu consulter ces 25 dernières années ils mettent en garde les voyageurs contre la fausse eau plate en bouteille et conseillent de n'accepter que des bouteilles dûment scellées qu'on ouvrira sois-même.

Moi qui n'aime pas les sodas et bois essentiellement de l'eau en voyage, j'y prête toujours une attention particulière et n'hésite pas à faire changer la bouteille si j'ai un doute.
Faby
VÉ Vélomaniaque Regular ·
M. Coutu devrait préciser l'endroit, ça permettrait de ne pas accuser de potentiels innocents (Cubains) et de cibler ceux qui méritent de l'être.

Par contre, c'est vrai qu'il faut se méfier partout, même chez soi...
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
ST Stratele52 Globetrotter ·
M. Coutu devrait préciser l'endroit, ça permettrait de ne pas accuser de potentiels innocents (Cubains) et de cibler ceux qui méritent de l'être.

Par contre, c'est vrai qu'il faut se méfier partout, même chez soi...

Il n'y a personne qui a accusé les Cubains . Ont sais tous qu'il y a des gens honnêtes et des gens moins honnêtes partout ,

Ouais, il se fait attendre le M Coutu pourtant il vient nous lire ........
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BC Bcbg Regular ·
Ceux que j'ai vu faire c'était en République Dominicaine février 2014, Aéroport de La Romana­, J'ai vu d'autres enfants vendre de l'eau dans des bouteilles de différentes marques a deux places, et toujouts a la sortie d'un aéroport, octobre 2014 a Punta Cana et en février 2015 a Ixtapa, Mexique. Le fait que ces vendeurs vendent de l'eau dans des bouteilles de différentes marques, me laisse croire au même manège (Soit des bouteilles vides récupérer dans des poubelles.)

Moi, maintenant je n’achèterai pas d'eau des vendeurs ambulants, ET VOUS ???
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les enfants qui t'approche pour ....... C'est une arnaque vieille comme le monde .

J'ai déjà donné mon opinion
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nathalie69 Regular ·
Oui j ai connu cette façon de faire au sénégal
nathalie69
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Votre message n'est pas dans le bon forum. Je n'ai jamais vu d'enfant tenter de vendre quoi que ce soit dans.les aéroports cubains, ils se feraient renvoyer rapidement à la maison.

Il l'eau à Cuba dans les grandes villes et les Cayos est potables, quoi que différente de ce à quoi nous sommes habitués, donc les.chances d'etre malades sont plus faibles qu'ailleurs. La RD est un autre monde...
VÉ Vélomaniaque Regular ·
Monsieur Bcbg, je suis curieux de nature, les expériences que vous mentionnez ne sont pas récentes, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour en parler ?
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
GU GudangGaram Veteran ·
Je n'ai jamais vu d'enfant tenter de vendre quoi que ce soit dans.les aéroports cubains, ils se feraient renvoyer rapidement à la maison.

Le régime castriste a de bons côtés. 😇
FI Fifidanie Regular ·
Je ne comprends pas cette réponse, mais là nous sommes sur le site de la République Dominicaine ou bien ?......................
BC Bcbg Regular ·
Monsieur Bcbg, je suis curieux de nature, les expériences que vous mentionnez ne sont pas récentes, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour en parler ?

Ceux que j'ai vu faire c'était en République Dominicaine février 2014, Aéroport de La Romana­, j'ai vu d'autres enfants vendre de l'eau dans des bouteilles de différentes marques a deux places, et toujours a la sortie d'un aéroport, octobre 2014 a Punta Cana et en février 2015 a Ixtapa, Mexique. Le fait que ces vendeurs vendent de l'eau dans des bouteilles de différentes marques, me laisse croire au même manège (Soit des bouteilles vides récupérer dans des poubelles.) Moi, maintenant je n’achèterai pas d'eau des vendeurs ambulants, ET VOUS ???
BC Bcbg Regular ·
Dans la quasi totalité des guides de voyages que j'ai pu consulter ces 25 dernières années, ils mettent en garde les voyageurs contre la fausse eau plate en bouteille et conseillent de n'accepter que des bouteilles dûment scellées qu'on ouvrira sois-même.

Quand la fausse bouteille d'eau plate.. est a nouveau scellé avec une paire de pince par un grand frère... elles sont comme neuve ces bouteilles, c'est a si méprendre.

Je recommande ceci : mon épouse et moi demandons une bouteille d'eau chaque avant de descendre de l'avion, quand tu vas à La Romana le 01novembre... tu débarques à Punta Cana au lieu de La Romana, là tu as envie d'acheter des bouteilles d'eau du au trajet plus long en autobus.
FD FDB Globetrotter ·
Quand la fausse bouteille d'eau plate.. est a nouveau scellé avec une paire de pince par un grand frère... elles sont comme neuve ces bouteilles, c'est a si méprendre.

Je ne sais pas à quel genre de bouchon tu fais allusion quand tu dis qu'il peut être rescellé avec une pince.

Les bouchons que je connais sont en plastique ou en métal, et du moment que tu as séparé le bouchon de sa base en cassant les minuscules attaches, il est impossible de revenir en arrière.

Il suffit donc de vérifier que ces attaches sont bien intactes.
Faby
BC Bcbg Regular ·
Quand la fausse bouteille d'eau plate.. est a nouveau scellé avec une paire de pince par un grand frère... elles sont comme neuve ces bouteilles, c'est a si méprendre.

Je ne sais pas à quel genre de bouchon tu fais allusion quand tu dis qu'il peut être rescellé avec une pince.

Les bouchons que je connais sont en plastique ou en métal, et du moment que tu as séparé le bouchon de sa base en cassant les minuscules attaches, il est impossible de revenir en arrière.

Il suffit donc de vérifier que ces attaches sont bien intactes.

Bonjour Fabi,

Ici la majorité des bouteilles d'eau ont un bouchon de plastique, fait le test avec une bouteille vide, et tu verras , tu n'en douterais pas, mais si tu veux les encourager ces jeunes... libre a toi.
FD FDB Globetrotter ·
Je n'encourage personne, je dis juste qu'une fois les attaches rompues, il est impossible de les "réparer".

Il faut juste être prudent et vérifier la bouteille. Je l'ai fait à Cuba, en Rép. Dom. et dans tous les autres pays où j'ai voyagé ces 25 dernières années.
Faby

You might also like