😎 Salut à tous
Pour ceux qui traversent l'Espagne en voiture ou 4x4 (en motorisé) attention aux faux policiers !!!!
Nous l'avons déjà dit : victimes en décembre 2001, puis tentative en 2004 et nouvelle tentative (toujours aux abords de Madrid) le 2 janvier 2006 et notre beau-frère récemment (samedi dernier) !!!
Ne vous arrêtez pas ATTENTION !
Voici les infos trouvées sur un autre forum :
Bonsoir,
Ci dessous je vous renvoie le message que j'ai envoyé au groupe Explo4x4 à
la suite du sujet, et qu'il parait que l'information rapportée a été
appréciée.
Au cas que le téléphone 900 ne marche pas avec les portables étrangers vous
pouvez aussi téléphoner au 112 (selon a remarqué Pepecuco).
Amicalement,
Miguel AngelMensaje original--
De: Miguel Angel Elvira Juste
Enviado el: viernes, 25 de marzo de 2005 16:58
Para:'Explo4x4
Asunto: RE: Faux policiers en Espagne
Bonjour la liste,
Sur les routes et l'autoroutes de l'Espagne la police qui fait la vigilance
c'est celle du DGT (Direction Général du Trafic), avec l'exception de
Catalogne (Mossos d'Esquadra) et le Pays Basque (Ertzaintza), pour vous
arrêter, si la voiture des polices c'est camouflée, ils doivent vous avertir
par milieu d'un haut-parleur à l'extérieur de sa voiture au même temps
qu'ils montrent au pare-brise et à la fenêtre arrière de leur voiture un
cartel électronique passant le message qu'ils vous donnent par
l'haut-parleur. Cettes voitures sont identifiables parce qu'elles emmènent
au moins deux antennes au capot arrière, intégrée dans la calandre va
l'antenne du radar, dans l'intérieur nos devrons voir l'appareil photo et
l'écran du radar, ce que c'est très facile d'apprécier depuis l'hauteur de
nos 4x4, et leur occupants vont uniformes.
Il existe un téléphone gratuit de la DGT où nous pouvons demander secours:
900.123.505
Désolé des mésaventures que j'ai lu ces jours sur la liste, j'attends que ce
message puisse aider à tous vous et vos amis quand ils traversent mon pays.
Je confirme qu'au alentour de madrid il y a des "faux" policier qui sont reperable car ils squattent la bande d'arret d'urgent (souvent dans une berline allemande) et apres s'approche de vous et reste a coté de vous si vous avez une "sale gueule" comme moi ils n'interviennent pas mais attention quand meme, s'ils presentent juste une carte et pas de girofar ou haut parleur ou uniforme ne vous arretez pas!!! Ils comprendront assez vite... surtout qu'ils n'ont pas souvent une gueule de policier...
un grand voyage commence toujours par un petit pas.
Association NE POUR VIVRE
😮c'est quoi cette histoire là???
que font-ils les faux policiers??ils vous demandent de largent???si vous n'avez rien a vous reprocher que peuvent ils faire????
"que font-ils les faux policiers??ils vous demandent de largent???si vous n'avez rien a vous reprocher que peuvent ils faire???? "
😎 SALUT !!
Tout simplement, ils t'arrêtent en présentant une fausse carte de police et se disent "des norcotiques" ! ils te fouillent, sentent tout pour chercher de la soit-disant drogue puis tombent, bien sûr, sur ton sac ou ton porte-monnaie (ou l'enveloppe que tu as cachée) et ils s'emparent de tout ou partie de ton argent.Ensuite, ils s'enfuient sans que tu puisses avoir réagir !
Quand tu parts en voyage, en principe, tu as une petite cagnotte !! et là ..... tu es très mal pour la suite de ton voyage.
Alors ATTENTION soyez vigilants !
Pour ceux qui traversent l'Espagne en voiture ou 4x4 (en motorisé) attention aux faux policiers
merci pour cette bonne info, , mais je suppose que ils ne sont pas sectaires ?? pas seulement les 4x4 ont de l'argent a bord, ,
c'est quoi cette histoire là???
que font-ils les faux policiers??ils vous demandent de largent???si vous n'avez rien a vous reprocher que peuvent ils faire????
j'aime bien la naivete de manon , , non ce n'est l;office de tourisme espagnol, , a vous attendre, ,
en terme légal cela s'appelle des bandits de grand chemin, , fini les carrosses, , maintenant c'est des
autos made in germany, ,
la prudence est de mise également du cote de Seville ( a l'entrée, , ) i y a des jeunes soit disant pour quelques centimes veulent laver votre pare bise, , , des que on ouvre la vitre, , votre digital ce fait la mâle avant que vous vous en rendez compte, , ( a seville rouler bien au chaud, , )
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
bonjour PAPY et MAMY j, aimerais quelques renseignements concernants ces policiers car nous devons aller a cote de HUELVA donc travrerser l, espagne de plus en 4x4 avec des plaques suisses nous avons l, habitude de voyager mais j, ai entendu pas mal d, histoires sur l, espagne ca me fait un peu peur de plus plusieurs portugais qui travaillentici et rentrent l, ete chez eux se sont fait detrousser notre gendre lui aussi portugais ne s, arrete jamais en espagne alors comment savoir si se sont de vrais ou faux policiers ???? 🏴☠️merci d, avance 😉😉😉
😎 SALUT !!
Si pas en uniforme ni véhicule de police inscrit dessus, ni avoir fait d'infraction, NE PAS S'ARRETER !! demander (tout en roulant a aller au commissaria) ou chercher un vrai flic qui fait la circulation, pour vérification de l'identité de ces policiers ? Pas de probléme pour ça, ils n'insistent pas trop, et vont vite chercher une autre cible !!
Le coup classique est une voiture de tourisme (souvent, rapide) qui roule a votre hauteur et le passager avant vous montre une carte de police (avec ou sans une étoile, genre police Américaine) et vous fait signe de vous arreter !! Surtout ne pas le faire !! c'est le braquage !! ça peu aller du sac a main, à tout ce que vous possedez !! car vous pouvez vous retrouver en slip sur le bord de la route !! c'est déjà arrivé !!
Rouler les portieres vérouillés !! a plusieur véhicules!! ne pas chercher les endroits trop isolés!! si vous étes suivit entrez dans une station service où il y a du monde et signalez le véhicule au pompiste a l'interrieur du batiment où il y a le téléphone !! ne pas avoir peur de relever le n° de plaque d'un véhicule suspect !!
Les bandits de grand chemin du XVéme siécle sont de retour !!!!!!
Le plus dur est de trouver comment avertir EFFICACEMENT les autorités Espagnolles, pour que la police traque éfficacement ce genre d'attaque indigne d'un pays Européen !!!
Ce n'est pas a nous les touristes a monter un action comando contre ce genre de pratique !! mais j'en réve la nuit que je me transforme en justicier des routes Espagnoles !!!!! (vivement cette nuit !!)
NE PAS DEVENIR PARANO
merci a papy pour la reponse je vois que vous avez les memes idees que mon mari si ca continue on va rouler armes comme aux usa car on aime trop voyager pour rester a la maison 😎 dailleurs les voyages forment la jeunesse mais il faut arriver a la retraite pour avoir le temps et l, argent 😄a bientot si on en revient 😉😉
Et voilà deux victimes de plus !
Dimanche 11 juin, à la sortie de Madrid sur l'autoroute en direction de Cordoue, nous avons été braqués par de faux policiers ...
Bilan du jour :toutes nos économies pour séjourner dans notre famille au Maroc.
Nous avons porté plainte au commissariat de Getafe -Madrid et sommes repartis en France avec le porte -monnaie vide et le moral en baisse.
Les faux policiers ont présenté une carte de police et ont dit chercher de la drogue .Costume bleu avec un badge de l'Union européenne cousu sur la veste et un badge en métal comme ceux de la Police de l'air et des frontières.
Ils circulaient en BMW bleu marine très récente et rapide.
Ils ont cherché si nous avions des armes ...???? Pour détourner notre attention ?
Celui qui a volé nos économies a été très discret pour prendre les billets dans un sac lui même dans un sac..On n'a réalisé le vol qu'à leur départ.
Conclusion :envoyez -vous de l'argent dans le pays de destination par mandats dans des postes ou par Westen Union .Vous irez chercher vos espèces à l'arrivée au fur et à mesure de vos besoins.
Roulez, si on vous invite à vous arrêter, jusqu'à une aire de station service de l'autoroute . C'est toujours fréquenté.
La police:Tel 092.
Relevez le N° du véhicule et si vous le pouvez photographiez les personnes (avec les tel portables).Les policiers du commissariat nous ont montré des fichiers de délinquants pour identification.Le maximum d'informations sera le bienvenu.
C'est malheureux que cette pratique continue a sévir en Espagne !!!!!!!
Merde !! que fait la police Espagnole ?????
Le gibier ETA est donc plus lucratif, que le touriste de passage ??
L'Espagne va bientot €uropéaniser quelque milliers de sans papier !!
Tiend donc ?? des futurs ou nouveaux braqueurs ?? faux policiers ??
Merde et remerde !! comment toucher l'opinion publique de ce pays, pour faire bouger les choses ??
Je n'arrive pas à croire que la police ne fait pas son travail en Espagne pour la protection des touristes sur les routes !!!!! il y a bien un ministère avec internet qui s'ocupe de ça ???
DERNIERE NOUVELLES :
Dans TELE POCHE du 1er au 7 Juillet, page 189 !! il y a un article sur les vols au volant !!!!!!! ça bouge un peu, mais ça vient de chez nous " consulat général de France à Barcelone" qui parle des pros du vol de voiture !! il y a p t'étre un consul qui c'est fait braquer ?? pour en parler ??
Bougera ou bougera pas ?? la police Espagnole, avec cette mise en garde de Télé Poche ???
Je me demande aussi pourquoi la police espagnole est aussi peu efficace ....🙂A qui profite le crime ????😠
Nous avons prévenu (par téléphone et lettres recommandées) le maximum d'instances officielles: (Nous sommes franco-marocains )
Commissariat de Getafe -Madrid,
Ambassade du Maroc à Madrid
Ambassade de France à Madrid
Ambassade d'Espagne en France
Leurs consulats
Consulat du Maroc à Pontoise.
On nous conseille de voyager par Sète .Le ferry pour Tanger met 36h à faire la traverser.
Là j'y ai appris qu'il y a aussi des vols sur les aires de stations service :Une femme demande un renseignement au passager resté dans la voiture quand le conducteur est parti payer le carburant...Vol de sac assuré!
J'ai su aussi qu'il y avait eu des braquages avec armes et le décès d'un père de famille devant sa femme et ses 4 enfants, la nuit .Au consulat on nous a parlé de mafia colombienne. Notre agresseur est Sud Américain, à "première vue".
Fondation Mohamed V au Maroc et en France.
La Fondation a demandé à la police espagnole si elle pouvait organiser différemment ses interpellations de conducteurs:Les faire toujours sur une aire de station service et non isolées.
Nous avons passé nos vacances à la maison .On aurait aimé aller se réconforter en famille au Maroc après le décès de ma mère le 3 juin. Braqués le 11.
Foutu mois de juin!
vous n'avez pas eu de chance, car j'ai visité L' Andalousie en campingcar du 15 mars au 15 avril, avec des arre^ts dans toutes les grandes villes, nous avons souvent demandé notre chemin à des Espagnols, et avons toujours été accueillis avec une grande gentillesse. Je pense que lesbandes organisées qui volent les uniformes de la police et de la douane peuvent venir de n'importe quel pays Européen. Les gangs sont de mieux en mieux organisés et sophistiqués. Merci en tout cas de nous prévenir🏴☠️🏴☠️😉
ESPAGNE
Dernière mise à jour : 6 juin 2006, toujours valable au : 27/06/2006
Dernière Minute
La région de Madrid connaît depuis le début du printemps une recrudescence des vols opérés par de faux policiers. Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l’argent et les objets de valeur sont dérobés.
Les personnes qui se rendent au Maroc en voiture doivent se montrer très vigilantes sur le trajet du retour, avant de passer la frontière espagnole, en inspectant minutieusement l’intérieur de leur véhicule afin d’éviter d’être impliquées, à leur insu, dans des affaires de transport de clandestins ou de drogue.
Merci pour tes renseignements, je serai vigilante. Je viens d'essuyer les foudres de guerre sur le sujet: " un touriste Français vient de faire un mois de prison en Turquie, et payé 6000euros d'amende pour avoir acheté à un marchand Turc, qui lui n'a pas été inquiété, un fossile d'oursin!!!!comme dirait Coluche, le schimblic tient dan la main. J'ai osé parler des droits de l'homme qui n'existent pas dans ces pays là, " Si j'avais déclaré la guerre à la Turquie! celà n'aurait pas été pire, et je me suis rendue compte que mes messages étaient occultés.....Et bien si on nous enlève en plus la liberté de pensée!!!!!!où est passée la démocratie🏴☠️🏴☠️🏴☠️😊
Eh oui ça s'appelle être modérée...ou se faire modérer plutôt !
J'en ai moi aussi fait les frais et me suis moi aussi insurgée. Tu peux en toucher un mot à François, l'administrateur, en mp pour en connaître les raisons...
Vous étes sur le départ sur le Maroc ou autres ?? et il vous faut traverser l'Espagne ??
Alors prudence !!
FAUX FLICS ET VOL SUR LES AIRES DE REPOS LA NUITS
Salut!C'est un truc de fou l'Espagne, c'est le far west...C'est clair que c'est louche ce laissé faire de la part des policiers espagnols.Celà ne m'étonnerarit meme pas qu'ils touchent "une commision"!
Encore, les vrais flics espagnols se déplaceraient en vélo!Mais là c'est vraiment abusé...(quand je lis plus haut que les faux flics se trouvent toujours au meme endroits, euh!bizarre!bizarre!Que fait la vrai police...)
Je repasse le message:"vous etes sur le départ sur le Maroc ou autres?et il vous faut traverser l'Espagne?Alors prudence!
Je fais remonter l'info . Je viens de lire dans la presse marocaine les mésaventures d'une famille à la sortie de Madrid sur la M 30.
Si le premier arrêt par de faux policiers est infructueux ou s'ils sont dérangés par du passage, on vous laisse repartir et une autre équipe, prévenue par téléphone vous arrête un peu plus loin et affine la fouille du véhicule .NE VOUS ARRETEZ PAS.
SALUT !!
Merci de faire remonter l'info !! qui est malheureusement encore d'actualitée !!
MAIS QUE FAIT LA POLICE ???????
Ce n'est pas la mer a boire de ce déguiser en touristes pour coincer ces bandits !! la police doit attendre qu'il y ait un mort pour agir efficacement ?? Et en profondeur ??
Nous savons tous que ce genre de forum est surveillé par la police !! et que fait la police ?
A tous ceux qui lise ce message !! faite donc passer le mot !! que l'Espagne est un pays où les bandits sont roi !! et la police ??
PAPY ( de plus en plus en colére contre la police Espagnole qui ne fait pas son travail)
Je viens de recevoir un coup de fil de ma famille au Maroc .Une amie s'est fait voler 6000 euros par la même méthode hier à Madrid toujours en direction de Grenade et Cordoue .
De plus en plus fort !!
Mais je crois que tu as mis un zéro de trop ?? 6000€ ça va chercher dans les 40.000frF (4 million ancien)
Si c'est vrais ?? avec une somme pareille, je la planque si bien qu'il faut démonter la voiture pour la trouver !!
Il faudrait un p'ti dépliant publicitaire distribué à l'entrée de l'Espagne pour expliquer tout ça à tout les automobilistes qui entrent en Espagne !!
Peut'étre que ça ferait bouger les choses !! pour les policiers, ce ne sont pas des Espagnols qui font ça !! et alors?? si un Chinoi tue un Russe en Espagne, que fait la police ??
Non je ne me suis pas trompée d'un zéro ! J'ai été volée moi même de 3000 euros en juin .
Pourquoi de telles sommes ? parce qu'au Maroc tout se paie :les soins par exemple .
Quand nous partons pour une longue durée nous prévoyons même l'éventualité de factures de dentiste (j'en ai eu l'expérience ainsi que des soins médicaux importants ).
Il faut savoir qu'un Marocain ne peut pas sortir d'argent . Avec un visa touristique c'est 1000 euros .Si tu pars en hôtel, pension complète plus les voyages, les cadeaux etc, en famille, tu n'as pas assez d'argent pour un mois de vacances.
Oui, je parle de ne pas pouvoir sortir de l'argent vers la France, donc ce qui m'"oblige" à ne pas en faire entrer sur un compte quand j'arrive d'Europe .
Un exemple:
Je suis Française et mon mari Marocain.
J'ai apporté, au Maroc, par avion !, des euros pour acheter une voiture. J'ai changé ces euros à la banque . Au moment de notre retour en France nous avons vendu la voiture et voulu sortir l'argent en euros (on ne sort pas de dirrhams ):Pour mon mari, impossible .
Moi j'ai pu les transformer en euros à la Banque centrale du Maghrib (comme notre Banque de France ) et c'était inscrit sur mon passeport. C'est à dire que si je suis arrêtée par de faux policiers, ils lisent sur mon passeport ce que j'ai en espèces.
Il existe des comptes internationaux mais il faut aller à Rabat pour obtenir un accord du Ministère ...
Un autre exemple :j'ai voulu faire venir ma fille au Maroc .Je lui offrais le billet d'avion .Pas moyen de lui envoyer de mandat ni de transfert de fonds par Western Union . Il aurait fallu qu'elle soit une étudiante marocaine (ce qu'elle n'est pas, elle est Française et jeune mère de famille) pour qu'on y soit autorisé et en prouvant sa scolarité .
La solution que j'ai trouvée :lui envoyer une procuration en courrier express pour qu'elle sorte de l'argent de mon compte bancaire français et qu'elle achète son billet d'avion .
Ceci explique pourquoi nous emportons des espèces en euros que nous changeons au fur et à mesure.J'ai aussi une Carte bleue internationale mais les retraits sont limités et là où je vis au Maroc ce n'est pas un moyen de paiement usuel.
Maintenant que je connais les faux policiers je ne m'arrêtrei jamais donc on ne me volera pas .Et je passerai peut être par Sète parce que Madrid me fait horreur .
Au Consulat du Maroc à Pontoise, un conseiller m'a raconté le vol de 20 000 euros (oui, vingt mille ) d'un de ses amis qui voulait acheter une maison .S'il transférait cette somme sur un compte marocain il ne pouvait plus récupéréer ses sous s'il ne faisait pas affaire là-bas .Qui a envie de bloquer des sommes pareilles ?
Enfin tout çà, çà a fait l'affaire de bandits autour de Madrid .Ils savent, eux, que les Français du bled transportent des espèces. S'ils ne trouvent pas dans une première fouille sommaire, ils préviennent des "collègues" stationnés plus loin et ceux -là t'arrêtent dans la campagne . Fouille en règle !
Et si on résiste, ils sont armés.J'ai eu ces infos au Consulat du Maroc et dans la presse marocaine .
La police espagnole s'en fiche ou est complice. Vu l'état de leurs commissariats que j'ai fréquentés en juin, ils sont fauchés, mal équipés alors les sous des étrangers çà ne les tracasse pas .
Violette
MERCI !!
Je me doutais que c'etait un peu pour cela que certaine personne transporte un peu trop de devise sur eux !!
Celui qui m'a vol�� avait bien le type Magrebin !! si ça ce trouve ? c'etait pas un Espagnol, mais un Marocain !!(mais certainement un voleur) qui savait que ce genre de touriste (moi), descend toujours avec une certaine somme d'argent en liquide !! pour les besoins de change en Dirham/Ouglia/Franc CFA/Etc..
PAPY (qui comme toi, espére ne plus tomber dans ce genre de piége)
Un rappel peut-être pas inutile pour ceux qui vont partir par la route, en traversant l'Espagne, lu sur un site de voyageurs utilisant souvent ce parcours (des M.R.E)
>>Sur les routes et les autoroutes de l'Espagne la police qui fait la vigilance c'est celle de la DGT (Direction Général du Trafic), avec l'exception de la Catalogne (Mossos d'Esquadra) et du Pays Basque (Ertzaintza).
Pour vous arrêter, si la voiture de police s'est camouflée, ils doivent vous avertir par milieu d'un haut-parleur à l'extérieur de la voiture en même temps qu'ils montrent au pare-brise et à la fenêtre arrière de leur voiture un tableau électronique passant le message qu'ils vous donnent par le haut-parleur.
Ces voitures sont identifiables parce qu'elles emmènent au moins deux antennes au capot arrière, intégrées dans la calandre va l'antenne du radar, dans l'intérieur nos devrons voir l'appareil photo et l'écran du radar, ce qui est très facile d'apprécier depuis la hauteur de nos 4x4, et leur occupants sont en uniformes.
Il existe un téléphone gratuit de la DGT où nous pouvons demander des secours: 900.123.505 <<
En souhaitant ne pas avoir à utiliser ces renseignements....
Beslama
salut a tous
Je confirme aussi la présence de faux policier, en juin, je me suis fais arreter sur la bande d'arret d'urgence par des faux policiers espagnol, sur le périf autour de Madrid, perdus ont cherchais notre route pour rejoindre l'université compustance, pour chercher notre fille, qui finisais ses études, une voiture Opel verte est venu a ma hauteur, avec des étoiles et plaques aussi une carte avec photo barée que je ne pouvais lire, grand signe de leur part pour se garer sur la bande d'arret d'urgence, j'optempere portes fermées, mai vitres ouverte, un seul descent du véicule et se porte a la hauteur de la portiere coté passager, mon épouse ne panique pas car je n'avais comis aucune infraction, il refais voir les plaques mais tres vite, ma femme lui redemande de les voir la il perd des points, il me reguarde et me demande (escusez mon espagnol je connais pas l'hortographe ) il me dis no tièner pistole??? droga???billèté ????je le reguarde et lui demande s'il est pas un peus loco, il as plongé la main dans le sac de ma femme, mai elle lui as tiré des coups sur le bras, elle as sorti le portefeuille, et les billets elles les as tenus fort dans sa main, il est parti dessuite, dans la panique je savais pas que c'étais des faux policer, j'aurais ous relever les n° du véicule, je pensse qu'ont a us beaucoup de chance, si je retourne a madrid et que cela m'arive je sais quoi faire, prendre des photos par tout les moyens, je m'arette pour bien prendre les visages, et le véicule, et oui que fais la police???? de toutes façon, rien n'est respecté, a Madrid passage des feux au rouge, vitesse dépassée tres largement, et pas de police, dite le autour de vous . a+
Moi je raconterai tout juste la dernière histoire entendu par ma meilleure amie qui rentre de vacances du Maroc. Nous les marocains subissons ces vols depuis plusieurs années maintenant. Malheureusement rien n'a encore été fait et c'est dommage. Je connais l'histoire d'une famille qui s'est fait escorté pour une fouille de la voiture, les parents ignorant ce qu'il se passait les ont suivis, ils les ont conduis à l'extérieur de la nationale juste avant Madrid aussi. Ils ont fait sortir les parents et les enfants, ils les ont menacés et sont partis avec leur voiture et leur bagage ainsi que tout leur papier, argent .....
Et dernièrement début Août une amie avec son mari et ces deux enfants arrivés à 80 km environ avant Madrid, aperçoivent une voiture type sport qui se met à leur niveau et demande à son mari de se mettre sur le bas côté (mon amie avait une BMW), pour le bloquer ils se mettent devant lui freine pour que lui ralentisse et mettent leur warning. Il commence donc à freiner pour se mettre sur le bas coté, tout d'un coup ils s'apercoivent avant de s'arreter définivement que ces personnes n'avaient pas du tout l'air de policiers, ils avaient une tête assez bizarre, cheveux longs etc... Ils ressemblaient à des gitans. Sa femme lui demanda donc de ne pas s'arreter et de partir car nous avions entendu tellement d'histoires de la part de nos compatriotes marocains. Quand ils ont vu que mes amis partaient ils se sont rabattus sur un couple de marocains âgées dans une mercedes. Mes amis ont clacsonné pour faire signe au couple de partir et se sont mis à leur niveau pour leur indiquer de ne pas s'arreter et de partir car c'était des voleurs. Ils ont réussi à partir sans être poursuivis mais je suppose malheureusement que d'autres personnes se sont fait piéger. Voilà j'espère que les autorités feront un jour quelque chose pour arreter ces voleurs qui peuvent être par moment beaucoup plus violent, il y a tellement d'autres histoires que je pourrais vous raconter et je peux vous dire que tout cela me donne la chair de poule.
Merci pour ce récit ! qui confirme (malheureusement ) que cette pratique du banditisme continue a sévir en Espagne !! et (presque) toujours dans le coin de Madrid !!
Merci à la police Espagnole de ne rien faire !! sinon les bandits risqueraient de voler les sacs à mains de vos épouses !! et vous seriez obligés de travailler éfficacement !!
Suite aux différents messages alertant des menaces d'agression faites par de faux policiers en Espagne, je voudrais faire part de mon expérience malheureuse arrivée dimanche 15 octobre 2006 à 14 h 30 à proximité de Madrid (Getafe) sur l'autoroute M30.
Accompagné de ma mère dans une véhicule immatriculée en France, je roulais tranquillement sur l'autoroute lorsque un véhicule m'a collé au pare choc arrière où un individu hurlait Police Stop en collant une plaque de police au pare brise, j'ai bien sûr obtempéré en pensant à un contrôle normal. Le véhicule s'est placé devant le mien et tout de suite un homme surexcité est descendu en vociférant et s'est adressé à ma mère de façon violente, prétextant la recherche de drogue, il nous a demandé nos passeports et surtout si nous avions du cash "Carry cash" il disait, face à la négative et très énervé il s'est rabattu sur nos bijoux en nous les faisant enlevés, reniflés et finalement volés.
Cela est apparu très long d'autant que celui-ci accompagné de ses 3 comparses restés dans la voiture avait gardé sa main dans sa veste comme s'il allait sortir une arme. On avait vraiment l'impression d'une attaque à mains armées.
Cet individu portait des lunettes noires, costume cravatte, de type pakistanais et pour les autres sud américains, de faible corpulence, âgé de 25 ans environ dans une lancia de couleur sombre.
Un conseil pour les futurs voyageurs, ne vous arrêtez surtout pas devant ce type d'interpellations et ne surtout pas mettre votre argent dans votre boite à gants ou sacs, cacher le et dans le cas où vous vous faites agresser ne vous démontez pas et nier la présence de cash.
J'espère que cette expérience vous servira pour éviter ce type de délinquance qui nuit à l'image de l'Espagne.....
Tu viens ralonger la triste liste des victimes qui se font ENCORE avoir par ce type d'agréssion !!
Depuis le temps que je le crie sur les toits de tous les forums !!😠 Comment se fait'il qu'il y ait encore des victimes de ce genre de vol ?? Qui peu devenir violent et dangereur !!
Merci encore pour le courage de dénoncer ce genre d'agréssion en Espagne !!
Merci à la police Espagnole de ne rien faire !!
Cordialement !!
Je viens d'être informée à la mosquée de mon quartier à Rouen que 6 familles ont été braquées par de faux policiers à Getafe périphérie de Madrid entre juillet et septembre .
Cela laisse imaginer le nombre de vols dont nous n'entendons jamais parler .
J'ai, en juin, écrit par recommandés à toutes les instances possibles et pas une réponse .Rien de rien .Pas un mot pour dire qu'ils sont attentifs à ce problème ...
Je suis retournée au Maroc en septembre, j'ai longé la frontière portugaise jusqu'à Algésiras .
Pas de problème mais la peur tout le temps .
Lors de nos pauses déjeuners nous parlions aux autres consommateurs . Un Marocain de Belgique nous a raconté l'arnaque aux faux billets dans des stations services : Vous payez votre essence et peu après "on" vous dit que le billet de 50 euros, par exemple, est faux .On vous invite à montrer ce que vous avez sur vous . Et la liasse disparait et change de mains .
Il ne s'agit pas des pompistes bien sûr mais de voleurs sur l'aire de la station .Sur le moment le volé croit qu'il s'agit de personnel de la station .
Ce Marocain nous disait que ses amis, sa famille et lui envoyaient leurs espèces, au nom d'un des leurs qui les accompagne (on ne peut pas s'envoyer d'espèces soi même ) par Wester Union à Algésiras . J'ai vu qu'il y a une agence dans la gare des ferries, dans une compagnie maritime . Là ils récupèrent leurs euros et prennent aussitôt le bateau .
.................
Merci à la police Espagnole de ne rien faire !!
Cordialement !!
PAPY
et Violette 76 qui nous dit:
. .........
J'ai, en juin, écrit par recommandés à toutes les instances possibles et pas une réponse .Rien de rien .Pas un mot pour dire qu'ils sont attentifs à ce problème ..........
A se demander si ce n'est pas la police qui se déguise en faux policiers...🤪
Ils ne sont pas déguisés !! ils sont en civil !! avec carte de police ou la plaque police du style police Américaine !! ça ce passe à toute vitesse, pas trop le temps de réflechir et tu t'es fait dépouiller !! et ils sont déjà reparti !!
Encore merci à la police Espagnole, qui sans elle le western ne serait plus le western !!!!!!
Attention même genre d'arnaque au alentours de Barcelonne (sur le périph/autoroute) une grosse cylindrée vous aborde soit ils vont font signe que vous avez un pneu dégonflé soit ils vous font croire que c la police. Nous connaissons bien la région et sommes déjà allé à Barcelone et ça nous est arrivé (dc c fréquent) j'ai fait signe au gars que c t pas la peine qui se crève que ça marchait pas, que je connaisssais le coup et ils ont continué leur chemin (bien sûr ma voiture n'avait rien).
En général ils vous arrêtent et vous détroussent pendant qu'il vous "distrayent".
Ces méfaits ont même été relaté dans l'indep journal de languedoc roussillon. Il faut savoir une chose c'est que les flics Espagnols ne roulent pas en Mercedes grosse cylindrée et qu'ils n'arrêtent pas les gens à l'Américaine en essayant de vous coller et de vous forcer à vous ranger. Dans tout les cas vérifié bien la bagnole comme dit plus haut et méfiez vous....
même procédé à la sortie de Madrid - mais là un pneu crevé, enfin pas complètement mais un peu dégonflé ...... donc: arrêt de la voiture suivant les indications du " gentil" monsieur !!! et là, le temps que mon mari démonte le pneu .... gentille conversation sur notre voyage vers Cordoue, une fois la voiture sur 3 pattes, un autre gentil monsieur est sorti du bas côté de la route .... et hop!!! adieu le sac sur le siége avant de la voiture ( papiers, argent, carte bleue, clefs du domicile enfin la totale ) le temps de réaliser tout ce beau monde était déjà loin - d'aprés les policiers = ils suivent la voiture d'un touriste dans la ville, crèvent un pneu à l'arrêt d'un feu rouge ou autre et attendent le bon moment pour l'interpeller et lui signaler le problème ........ la suite galère !
(Le garagiste qui a réparé le pneu à confirmer le coup de couteau)
ATTENTION - si on vous crie " pneumatico ! pneumatico !! filez, sans vous arrêter jusqu'à la 1èere station service
Bjr a ts
meme histoire fin nov 2006, je me suis fait piquer 150 euros par des fx flics sur un periph madrilene en direction du sud........ ils cherchaient soit disant de la dope et m'ont areter avec une carte de sheriff
attention !
Hé ben voila !!
On a beau crier au loup !! et rien n'est encore bien fait du côté de la police Espagnole !!
Encore un de plus qui se fait prendre ?? non !! un de plus qui a le courage de le dire !! combien se font prendre et ne dise rien ?? ou non pas les moyens de passer sur un forum pour dénoncer cette pratique !! la police Espagnole ne fait pas son travail !!
MERCI à la police Espagnole de ne rien faire (surtout à la police Madriléne) :
Et merci à toi du courage de passer un message de victime !!
Cordialement de
En fait, en vous lisant, je suis en train de me rendre compte que j'avais été arnaqué avec un faux contrôle de vitesse près de la frontière. J'avais trouvé les gars un peu bizarres sans être agressifs et m'avait demandé 100€ cash pour l'amende sans être sûr d'avoir dépassé la vitesse 😕
Maintenant la vraie police a aussi sa petite arnaque avec l'obligation d'avoir en Espagne 2 triangles de signalisation et un gilet fluorescent en cas d'accident.
Ils peuvent ( et ne s'en privent pas ) vous verbaliser si votre gilet est dans le coffre car vous êtes censés pouvoir le mettre dès votre sortie de la voiture ... donc il faut ces 3 objets et impérativement le gilet à l'intérieur du véhicule.
Y'a pas de petits profits 😠
Merci beaucoup pour ce post!!! ca nous à surement évité de nous faire braqué moi et mon conducteur....
Jeudi dernier je descendais à Barcelone en autostop, à la frontière je me fait prendre par un Allemand qui allait jusqu'à Barcelone, sur le trajet on discute et on en vient à parler des de la criminalité et de toute les arnaques faites au touriste en Espagne, je me souviens avoir lu ce post sur ce forum ya quelques semaine, donc je lui raconte l'histoire des faux policiers qui arretent en particulier les gens allant au Maroc, je lui dit que ca ce passe sur Madrid (j'avais pas lu que ca arrivé aussi à Barca).Puis 1 heure aprés, arrivé dans la banlieu de Barcelone, qu'est ce qui nous arrive pas!!Une berline blanche avec 4 types portant des lunettes de soleil, ce mettent à notre niveau et sortent un signe "POLICIA" (avec une etoile genre sherif à l'americaine), ahaaha heuresement que j'avais lu ce post sur voyageorum et que j'en avait parlé au conducteur!!!On a continué comme si on les avait pas vue et ils sont parties.....
Ca c'est passé jeudi dernier, comme quoi ca dois bien marché leur arnaque car ils sont toujour là!!
Un ptit conseil pour vous evitez de transporter autant d argent sur vous. Prenez une carte visa premier à votre banque. Avec ca vous pouvez retirer bcp chaque semaine au maroc et meme plus au guichet des banques.
Ca ne coute rien a coté du risque que vous prenez (visa premier ca coute 120euros par an).
Et en plus votre sejour est assurée par votre carte (assistance rapatriment maladie...).
Juste un peu de bon sens !!! 😉
Merci Nemo pour ta suggestion .... pas un seul dans ce post n'y avait pensé avant !!!
Et les bijoux peuvent rester à la maison !!
Mais si on y pense ! On n'est pas tous des crétinus vacancierus !
J'ai une Carte gold mais nos vacances au pays sont onéreuses et les retraits en espèces ne suffisent pas . Il y a l'hôtel, les restaurants, les cadeaux, les invitations (les amis et la famille on les remercie ! ).
Donc je fais en sorte d'avoir aussi des espèces sur moi . Et les voleurs en Espagne savent bien çà !
Si on veut faire une transaction là-bas, il faut savoir que nous ne pouvons pas ressortir l'argent du Maroc dès lors que l'on est marocain .
Nos euros, (s'ils ne sont pas volés !), peuvent revenir en Europe si nous ne faisons pas affaire mais pas les dirrhams . On ne peut pas non plus envoyer d'argent du Maroc en France par Western Union ...
On a choisi d'avoir deux cartes bleues ordinaires et une Gold . On essaie aussi d'aller dans des hôtels qui prennent la CB mais au Maroc il faut souvent payer en espèces . Y compris des soins éventuels .
Quant aux bijoux, on aime les porter lors de cérémonies familiales . On ne voyage pas tous pour faire du camping sauvage !😉
Arnaques à éviter en voyage › Espagne · 60 replies
Bon.. merci de m'aider... j'ai lancé une discussion sur les ruses des autoroutes etc... J'y ai trouvé des messages plus importants les uns que les autres; OK!…
Après avoir subi les faux policiers à Madrid en 2006, voilà une nouveauté pour nous à Algésiras en Espagne. Au guichet d'une agence de voyages du port des…
Arnaques à éviter en voyage › Espagne · 11 replies
En quittant Barcelone le 20 Septembre à proximité de l'accés à l'autauroute, nous avons été contraints par de faux policiers en civil, de nous arréter pour un…
Petite mise en garde concernant les autoroutes espagnoles. Nous venons moi et mon ami de nous faire voler de l'argent sur un peripherique madrilenes par des…
Arnaques à éviter en voyage › Espagne · 33 replies
Si je vous raconte mon histoire de Barcelone, ce n'est pas pour faire peur à personne, mais bien pour que vous soyez sur vos gardes si vous y allez. Je suis…
In some countries, the price charged to tourists is often higher than the one for locals.
Is it legal for a restaurant, for example, to have a "price for locals" and a "price for foreigners"? Do they have the right to do that? (Because it really annoys me—you can’t imagine how much money I’ve lost to this scam.)
Aren’t there any local organizations that could call out this scam?
At the same time, since this kind of scam happens often in poorer countries, the money I lose ultimately goes to those countries, so it’s like I’m donating to a humanitarian organization. So in the end, it doesn’t bother me *that* much—when I get scammed, I just tell myself I’m doing a generous act to help the poor in that country.
My mom received an invitation for a free stay (though of course it comes with visits to carpet shops, jewelry stores, and other boutiques). She bought a carpet in Turkey about 10 years ago, and it was that carpet shop in Istanbul that sent this invitation. The whole thing is organized by a travel agency called "Habitat VIP Travel." Has anyone here heard of this agency and their "commercial tourism" practices? I’m not against the idea in principle—I just want to make sure it’s legit and not dangerous (I really don’t want to get kidnapped with my nearly 90-year-old mom!).
Thanks for your feedback
Hello everyone,
A message to warn potential customers of "Go Voyages" about my recent experience.
I left from Geneva for Colombo on December 18, 2025, with a round-trip business-class ticket purchased on Go Voyages, with Etihad Airways, and a layover in Abu Dhabi. Access to the business lounge was denied (I have a 7-hour layover both ways), and I had to pay $160 to get in, despite having a business-class boarding pass.
I’m currently in Sri Lanka, and for a month now, I’ve been trying to get an explanation for this refusal and to find out if I’ll be denied access again on my return on March 12, 2026.
After two calls to the priority line of the "Prime" service I subscribed to (a paid subscription, of course), which is supposed to assist me 24/7 during my trip, after about ten emails that only led to being redirected to links like Opodo, then eDreams (an inaccessible site), and then other links that just sent me in circles... it’s absolutely insane, all this just to answer a fairly simple question: why wasn’t I informed about this potential refusal by Etihad when I made my purchase? All Go Voyages would need to do is contact the airline to resolve this quickly... but no!!! After a month, ten emails, the last response was: contact the airline directly!!! Which, of course, redirected me back to Go Voyages!!
Completely unacceptable! The "Prime" service from Go Voyages is a total scam—completely ineffective, with customer service nowhere to be found. My issue isn’t life-or-death, but imagine a more serious situation where you’d need quick assistance... don’t count on "Go Voyages" to help you at all!! You’d likely be pretty disappointed!! My advice: RUN from this agency, which is headquartered in Spain and owns Opodo, eDreams, and Go Voyages.
Eight months after our vacation in Croatia, Europcar took 1,611.25 € from us... yes, you read that right—1,611.25 €!! At first, we thought it was a credit card scam, but after a little investigation and the documents sent by the rental company (which had the wrong email address), it turned out the city of Dubrovnik had hit us with this huge fine. Following the GPS on June 9, 2025, we were simply heading to our accommodation with parking on Zagrebačka Street. This one-way, busy street has been off-limits to vehicles without a pass issued by local authorities since June 2, 2025. There’s a checkpoint at the entrance with license plate scanning, but the signs announcing the zone are in Croatian! Our landlord didn’t warn us and hadn’t registered our plate with the authorities, as recommended on the city’s website. The result? A prohibitive fine for both the vehicle and the driver. On top of that, the rules say you only have 8 days to appeal... super convenient when you’re on a road trip abroad and no one flags the issue when you return the car a few days later. This is a real blow for us, but more importantly, it’s a massive tourist scam set up by the city of Dubrovnik. 🙁
Hi,
Back from South Africa since 24/10/25, we’re having trouble getting our deposit back after renting a car at Cape Town Airport with Pace Car Rental through Carwiz! It’s still a sum over 1000 €!!
Lots of email exchanges via WhatsApp where they send me the refund proof dated 25/11, but my bank can’t find any trace of it!! Just to clarify, the car was returned without a scratch, as they confirmed!
Has anyone else run into this issue with this rental company, or others for that matter? And if it’s a scam, what are the possible courses of action? I’m hoping there are some… I was thinking of contacting our Consulate in Cape Town to see if they can help with the next steps or even intervene with this rental company!
This kind of practice isn’t going to help boost tourism relations with South Africa!!
Thanks for your feedback,
Dan
hi everyone.
I usually exchange money at a bank in the city in every country, but this time I was being picked up by my guide, so I did it as quickly as possible and didn’t check my receipt.
I don’t remember the exact amount the cashier scammed me out of, but it was significant when I recounted everything later.
Two hours later, when my guide still hadn’t shown up, I ran into the police—a kind woman I explained the situation to—but it was too late because the cashier had already been replaced.
Be careful and don’t do what I did.
Check everything in front of them because afterward, it’s too late 😅
A disastrous experience with Lastminute.com – Family left outside with no assistance
I booked a stay at the Akgun Istanbul Hotel via for a total of 3 884 €. Despite receiving a booking confirmation, the hotel refused to accommodate us. My wife was sick, we had two children with us, and we literally found ourselves outside with no help at all. We had to book another hotel at our own expense, and even with the evidence we provided (medical documents, receipts, exchanges with customer service), only refunded 717 €. Customer service refused to reopen the case, completely ignoring the exceptional circumstances. No gesture, no assistance, no respect.
I strongly advise against using this platform for anyone traveling with family or in sensitive situations. If something goes wrong, you’ll be on your own.
Among other things, they don’t just mention fake taxis that rob you or express kidnappings (especially in Arequipa), but also drugs that can be slipped into your drink if left unattended, "with the risk of scopolamine being added."
They’ve marked the Cuzco region as a red zone (formally avoid!!) and central Lima as an orange zone, "to avoid after dark."
Zou! is the public transport service for the Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur. We're Canadian and our plan was to hike the Mercantour Great Crossing (GR52). After landing in Nice, we needed to find transport to the trailhead in the village of Entraunes. It took us two months to figure out that the only service available was Zou!'s shuttle, and—after countless calls (not easy from Canada)—to actually speak to someone at the company. Even though they confirmed our reservation, on the day of the trip, they weren’t waiting for us. We ended up stranded in Guillaumes because the driver hadn’t been "informed" that he was supposed to go all the way to the terminus that day. In 40 years of traveling the world, I’ve never encountered a situation where customer service was this nonexistent and access to a region this difficult. I just wanted to share this experience to warn you if you’re planning to rely on public transport to reach the GR52...
I want to share an experience that really knocked the wind out of me and I hope it won’t ruin my long-awaited trip to Japan.
I recently used the services of a travel planner, Hima Voyage, which I found on social media, to organize my family vacation in Japan.
Unfortunately, my experience was extremely disappointing and frustrating, marked by a blatant lack of professionalism.
The major problems appeared when I received the itinerary: the proposed route was completely illogical in relation to the accommodation locations, forcing us to make much longer daily trips than necessary, with duplicate days suggesting a poorly done copy-paste sent to others.
She didn’t take into account the high-traffic days for the places we wanted to visit at all.
No personalized or concrete tips or advice were provided. Most of her “recommendations” were generic copy-pastes you can find anywhere on social media.
Faced with such a lack of optimization and logic, I’m forced—with less than 4 months until the trip—to start from scratch and completely reorganize my trip myself. This service, sold as an organizational aid, turned into a huge waste of time and money (825 euros down the drain).
I feel scammed and deeply disappointed by this service. I strongly recommend being extremely cautious before entrusting your travel plans to any “travel planner” found on social media.
I’m posting this as a not-so-pleasant experience, but one I think is important to share.
We stayed at MMV Arêches-Beaufort at the end of June 2025 (from the 21st to the 28th), in room 317, as a family with our young daughter.
Everything was fine until the night of June 25th to 26th, when we discovered a bed bug infestation right next to our bedhead.
We’d already slept 4 nights in that infested room without noticing anything. Needless to say, the shock was huge, especially with a little one.
MMV offered to relocate us, but by that point, trust was completely broken. The rest of the stay was spent in constant stress: disinfecting, isolating our belongings, and worrying about bringing these pests home with us.
They refunded our stay (which was the least they could do), but they’d also promised compensation of 150 €, which was never paid. Since then, no news at all.
We felt erased, ignored, and not taken seriously.
I’m sharing this not to stir up controversy, but to warn other travelers.
We thought we were staying in a reliable residence with responsive customer service—it wasn’t the case.
I’m genuinely wondering:
Am I an isolated case with MMV?
Have others experienced similar situations (bed bugs or a lack of consideration when problems arise)?
Thanks to those who take the time to read this.
And above all, be wary when everything seems "too good on paper."
Avoid the car rental company "locationauto"
No one was there when we arrived at the airport—we waited 1 hour for someone to pick us up and take us outside the airport.
The vehicle... 97,000 km!!!! Dirty inside and out, stained seats.
Return was the same—1.5-hour wait to drop off the car.
Sure, it’s cheap, but you get what you pay for!!!
With the $CAD/EUR exchange rate already worse than ever (thanks, Mr. Trump and his annexation threats), imagine my surprise when I found out that the EuroBank ATM (same for Alpha Bank) charged a 9% commission on the transaction. That pushed the exchange rate from the official 1.60$ to 1.77$ per euro. It’s better to buy euros in Canada or at a currency exchange office, or just pay by credit card, which I did (at a rate between 1.61$ and 1.63$).
If you take the bus from Bangkok Ekkamai to Pattaya, foreigners will be asked to pay an extra 20k for checked baggage, even though it’s already been paid for and listed on the ticket. They don’t even weigh it—a woman just demands you pay again, and if you refuse, she goes to get security colleagues who yell at you and threaten not to let you board. We later found out at the hotel that this is a well-known organized scam. The company is ROONG REUANG COACH, and we were about fifteen people—all foreign tourists—in the same situation. For Thai passengers, they didn’t ask for anything.
Then in Pattaya, violence and corruption rule. The next day, we learned the city is classified as "scarlet" (high-risk). A hotel guest was attacked with a knife by four Thais on a scooter—they stole his bag with his bank card and cash inside, luckily not his passport. A large hotel near ours was just shut down administratively for pedophilia. On Apple Maps, many reviews warn about how dangerous the city is. I’ve been coming to Thailand regularly for over 30 years, but I barely recognize the country since COVID. The "Land of Smiles" is turning into the "Land of Scowls," and a form of racism is emerging. For us, this will be the last time—next stop, Vietnam, and even China, which pleasantly surprised us.
Finally, China and the U.S. are advising their citizens against traveling to Thailand due to violence. Right now, most tourists here are Indians and Russians—together, they make up the majority—along with some from the Gulf (Qatar, Dubai, Oman).
If you're heading to Basse-Terre in Pointe-Noire, Guadeloupe, **do not** stay at Ara Wakam cabin. It looks tempting on Booking, but it’s a total **SCAM**. There aren’t two bedrooms as advertised—just a double bed in the living area and two single beds in the attic, where it’s **scorchingly hot** and the fan is **extremely noisy**. But the worst part? It’s **THE HOUSE OF MOSQUITOES**. No windows, shutters with gaps that don’t seal—nowhere to escape. The owner is dishonest, and the concierge is arrogant. We lost **800 €**.
! Never accept a flight waiver in exchange for financial compensation when flying with EasyJet—they don’t honor their commitments!
My family and I were among the victims of EasyJet flight EZY4481 on 28/12/2024 from Lyon to Marrakech. Instead of departing at 5 PM, the flight was canceled in the middle of the night and rescheduled for the next day on a smaller plane. We were doubly victimized: not only did we have to give up our trip, but we also chose to be among the 30 people who had to waive their seats at departure because the replacement plane was smaller. This was in exchange for compensation of 500 € per person, supposedly to be paid within 48 hours. It’s been over thirty days, and despite our complaints to EasyJet, we’ve heard nothing. They’re thieves—offering compensation and then not honoring it. What a disgrace!
We left the airport in tears on 28/12, just before midnight, having accepted their offer because we didn’t want our two young children to spend the night at the airport, with no idea of EasyJet’s level of .
Dear EasyJet employees, we won’t give up! !
Hi everyone : WARNING!!!! driver-guide in SENEGAL
I’m posting this just to warn you about this person: Jean Marie DIOUF
Here’s his Facebook page: https://www.facebook.com/profile.php?id=61552651919372&sk=reviews
He advertises himself as a cheap driver-guide at first, then raises the price but asks you to send a deposit for a so-called reservation of your dates. To gain your trust, he puts his so-called French wife on the phone with you.
In the end, you won’t see your money again!!!!
Please share this 😡
After years of traveling, I finally settled down a few years ago in the Togean Islands, Indonesia (on the main island of Sulawesi).
For those planning to visit the Togeans via Wakai (arriving either by ferry from Gorontalo or speedboat from Ampana), watch out for a person who goes by the name Bagong, also known as Farid.
This gentleman is a teacher and supplements his income with tourism-related activities. He often hangs around Wakai port looking for tourists to sell things to (a charter boat transfer, a cabin on the ferry, etc.), using dishonest methods and lining his pockets.
More recently, he was hired by the authorities of Togean Islands National Park (TNKT) to sell entry tickets. And this is even worse: in the name of the National Park, he outright scams tourists, either by selling tickets at a higher price, asking them to pay again, or charging children who are supposed to enter for free.
Here’s what you need to know:
1. Entry fee for the National Park: 150,000 IDR (ONLY FOR ADULTS, aged 18 and up)
2. This entry fee is only payable once, even if the ticket states it’s a daily price. These tickets were printed a long time ago, before tourists even had to pay anything, and since then the payment system has changed. So it’s indeed 150,000 IDR per person, payable once regardless of how long you stay in the Togeans.
3. Where to pay (depends on your entry point to the Togeans):
Ampana: entry fee payable when departing from Ampana port
Gorontalo: entry fee payable upon arrival at Wakai port
Bumbulan (Marisa): entry fee payable upon arrival at Dolong port
If you’re asked to pay these fees anywhere else or when leaving the Togeans, it’s a scam—don’t pay.
4. You should receive one receipt per person in exchange for the 150,000 IDR. If not, know that the money won’t go to the National Park but into the ticket seller’s pocket. If someone offers to charge you less (e.g., 100,000 IDR), you won’t get a receipt, so the money still won’t go to the National Park.
Please don’t accept these practices, even if you think it’s good for your wallet (seriously, a 50,000 IDR discount is only about 3 €). The National Park needs these funds to protect the Togean Islands’ ecosystem. By saving 3 €, you’re just lining the pockets of a dishonest guy.
Several resorts have already reported Bagong’s (or Farid’s) dishonest practices to the National Park. The authorities are still struggling to find a trustworthy person to sell tickets in Wakai (no scams have been reported in the other two ports so far). We all hope this person will be replaced soon.
5. Contribution for the Ministry of Tourism: Since early 2019, every tourist staying in the Togean Islands must, in addition to the National Park entry fee, pay a 50,000 IDR contribution (regardless of the length of stay). These fees are to be paid at the same time as the 150,000 IDR for the National Park.
6. Price for renting a cabin on the ferry Wakai - Gorontalo (and vice versa): 500,000 IDR. If someone offers you 600,000 IDR, it’s a scam, and those extra 100,000 IDR will go into the same dishonest guy’s pocket (or one of his accomplices). Note that the 500,000 IDR already includes the commission for the person acting as an intermediary to rent the cabin.
7. Going rates for charter boats from Wakai to the various resorts (approximate prices, just to give you an idea—it may vary slightly from one boat operator to another or from one resort to another):
Wakai - Kadidiri (Harmony Bay, Kadidiri Paradise, Black Marlin, Pondo Lestari): usually free if the transfer is arranged by the resort (if you have a confirmed booking and stay more than one night), otherwise between 100,000 and 150,000 IDR
Wakai - Una Una (Sanctum, Pristine Paradise): I’ll get back to you with the info, but you can also check with these two resorts.
Wakai - Katupat (Fadhila Cottages and Bolilanga): 400,000 IDR
Wakai - Bomba (Polyalisa, Poki-Poki, Araya Dive Resort, Island Retreat): 400,000 IDR
Wakai - Malenge (Malenge Indah, Bahia Tomini, Sera Beach, Sandy Bay, Lestari Cottages): 600,000 IDR
Wakai - Waleakodi (Lia Beach, Pulotiga Resort): 900,000 IDR
There you go, fellow travelers—my little contribution to help you avoid what’s known here as the "Wakai mafia."
I’ve included some photos of Bagong/Farid (found on Facebook) so you can recognize him. Note that he sometimes wears glasses, sometimes not, sometimes has a mustache, sometimes not, and sometimes wears his teacher’s uniform to appear more official or legitimate. Heh, the habit doesn’t make the monk ;)
Other shady individuals in Wakai:
Lamin: sometimes sells ferry tickets to Gorontalo, but mostly acts as a taxi to resorts, with shady deals and unfair prices.
Uni: a seemingly charming woman, but not always honest. She offers cabin rentals on the ferry and arranges charter boat transfers to resorts.
And while I’m at it, if you meet "Miss Harbor" at Ampana port, run away like the plague. She doesn’t handle National Park ticket sales but will try to sell you a car rental for Toraja, Tentena, Luwuk, or Manado, a cabin rental on the ferry to Gorontalo, or other things. Her real name is Ulfa, and she’s a real scammer (on top of being an alcoholic and a bit unhinged). I’ll try to post something about her later.
Don’t worry, there are also plenty of great people in the Togean Islands :P :P
If, despite everything, you fall victim to these scammers’ schemes, be sure to report it to the resort where you’re staying. And of course, leave a comment here so I can report it to the National Park and the Ministry of Tourism (communications are difficult in the Togeans, and some resort owners don’t have many opportunities to contact the authorities).
Together, we can put an end to these dishonest practices and make the Togean Islands even more beautiful :)
Have a great summer, travel safely, and return with your heart filled with the beauty of our world!
Hotel La suerte loca in Sidi Ifni.
Move along quickly!
LIAR AND DISHONEST.
Not to mention the state of the rooms. That’ll come later.
I booked three nights on-site without a bathroom in room (No. 16). I had called the day before to check availability. The next day, they told me I couldn’t stay in that room on the third night but offered to move me to another room—even more run-down than this one—and without a bathroom. They claimed there had been a mistake and the room was already booked, which is completely false. I’ve been traveling for 20 years and can spot hoteliers’ tricks. The woman running the place checked all her online sites and her schedule before confirming the room was available. She was sure. Especially since they display the booking schedule in front of each room to avoid mistakes. So, a pure lie. For what reason?
For me, two options: either take the run-down room for cheaper without a bathroom or leave. Great customer service. I found another hotel, Safa, a bit further away, at the same price with breakfast—100 times more luxurious and comfortable than this place. Or just down on the beach, Hotel Aït Baamrane, same price or even negotiable, and still much more comfortable.
When I left in the morning, they barely said goodbye, not a word of apology, no gesture to make up for kicking me out. NOTHING, NADA!
The woman running the place, with her fake friendliness and hypocrisy, only cares about one thing: money.
Otherwise, the place could be great if it were properly maintained. Instead of repainting the balconies, they should replace the mattresses, which are completely wrecked. The only good thing about this hotel is its location above the sea.
Otherwise, Room No. 16 was recently repainted.
Every time someone uses the water, there’s a huge noise from the pipes and vibrations.
The walls are paper-thin (figuratively speaking)—when neighbors talked or coughed, it was like they were in the room with me.
I had to wait to check in because of cleaning, but once inside, the bedside tables and the table were filthy (see photo).
In the bathroom, there’s a stale smell of old urine and sewage due to the worn-out toilet pipes (see photo), with minimal lighting. The showerhead is disgustingly dirty.
The gray duvet is dirty and very old, as are the blankets, which are dusty and grimy.
The Wi-Fi worked in the room the first day but not the next.
And finally, the worst part: the mattress is completely wrecked and sagging. The springs dig into your body. Horrible!
Instead of repainting, they’d do better to change the mattresses.
As for meals, the prices are outrageous.
This hotel relies on its old popularity, but it’s not worth 190 dirhams for this room. I’d say it’s barely worth over 100 dirhams.
Since I’ve been in Morocco, I’ve stayed in palaces for 130 dirhams with breakfast.
So, my advice: don’t trust the reviews and avoid this place. You’ll find much better at the same price, as mentioned above.
Hello,
I’m currently in Japan, in Osaka, and we just avoided a scam I wasn’t familiar with.
We were in the tall tower in Tennoji when we were approached by two Japanese guys around 20 years old.
One, speaking broken English, asked us to make a video for his friend who’s in the hospital.
The scam involves distracting you to steal your phone or later asking for money for this so-called friend, while the other stays in the background and keeps an eye on our surroundings. We obviously refused, pretending we didn’t speak English, and they left. But after 10 minutes, they came back, this time translating with his phone. After looking it up online, they call this the "sick friend scam"—used to ask for money. I’ve been coming to Japan twice a year for 15 years and had never seen this before. Also, I’ve noticed some aggressive behavior from a few Japanese people toward tourists—shoving in stores, a 1000¥ fee for luggage when taking the train from the airport, and terrible service in some hotels.
Japan plans to require an ETA (Electronic Travel Authorization) in 2025 for entry, which will need to be applied for and paid for online, along with a surveillance app. The exact date isn’t known yet, and Europe is protesting, considering reciprocity if necessary. Let’s see if this gets canceled, as the new prime minister seems to be backtracking.
I’d like to share the misadventure I had a few days ago when returning from French Polynesia.
It’s 10:30 PM on October 29, 2024. My wife and I just had an incredible trip and are about to face the gray skies of Paris again. We decide to buy two bottles of Mana'O rum as a souvenir from the Tahiti Dutyfree shop. The staff is charming, the price attractive, everything goes smoothly. They give us our products in a special customs bag—all good. Then my wife has a doubt: we’re transiting through the US, will the bottles make it through customs?
That’s when the trouble starts. I go back to the counter to confirm everything is in order and the products will pass through. They reassure me, explaining that with the special bag, there won’t be any issues. My wife checks customer reviews that say otherwise, so I go back. Again, they tell me there won’t be a problem and that they’ve never received complaints or negative feedback. After half an hour, I return, thinking I’d rather not take the risk. This time, they insist there won’t be a problem and even tell me that if US customs confiscate the bottles, they’ll refund me in full upon presenting the receipt and proof of confiscation: “contact us on Facebook, we’ll refund you.”
Ten hours later, I’m standing in front of a customs officer who opens the hermetically sealed bag and runs my bottles through some kind of obscure machine. Each bottle is tested three times—each fails. I’m not the only one; many other travelers have their bottles confiscated too. Without hesitation, I grab my phone and document the scene with the officer’s permission.
A few days later, I contact Tahiti Dutyfree, and they refuse to refund the products, claiming responsibility lies with US customs. A misleading response, since it would mean absolving themselves of the responsibility of selling products banned from entering the US to customers who are *required* to bring these purchases into the country.
For the record, it’s impossible that the management of this shop isn’t aware of the issue. They continue selling these items to customers, fully knowing they’ll end up in a trash bin at Seattle or Los Angeles airports.
I’d like to warn Tahiti Dutyfree customers and travelers who might want to bring back this kind of souvenir from French Polynesia, so my experience can help others avoid getting scammed.
If you’ve also been a victim of this, don’t hesitate to reply to this post :)
My poor bottles that will end up alone
The official ICAO-STEB duty-free bag
The US customs officer who let me capture this sweet moment
Hello les voyageurs,
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déjà rencontré des soucis au Belize ?
Je ne suis pas du tout de nature méfiante, je voyage souvent sans d'ailleurs faire assez attention. Il ne m'est jamais rien arrivé de négatif en voyage, si ce n'est au Belize.
J'étais allée avec ma meilleure amie (depuis le Mexique car nous habitions là-bas). Nous avions une chambre d'hôtel basique. Durant la nuit, un homme (un voleur bien connu de la ville), est entré dans notre chambre et nous a volé toutes nos affaires de valeur. Nous l'avons vu mais au moment où il repartait. C'était trop tard.
Ce qui est dingue dans cette histoire, c'est que cet homme avait eu la clef de notre chambre par le responsable de l'hôtel
Encore plus dingue, ce sont des enfants qui étaient à côté de nous sur la plage, qui a renseigné que deux jeunes filles seules séjournaient dans tel endroit...
Il vous est déjà arrivé une histoire complètement dingue ? Avez-vous eu des soucis au Belize ou pas du tout ? Je connais pas mal de personnes qui ont eu des problèmes à la frontière (moi aussi, ils ne voulaient pas nous laissé quitter le pays car il y avait une taxe à payer et nous n'avions du coup plus la moindre carte de banque ni centime...).
Je vous raconte pas ça pour que vous soyez suspicieux des locaux lors d'un voyage. Simplement, le touriste est la proie facile par excellence (encore plus lorsqu'il s'agit de deux jeunes filles seules). Il faut juste rester sur ses gardes. Après, je ne sais pas trop comment j'aurais pu éviter cette arnaque ci ^^
Je voulais vous faire part d'une arnaque aux taxis prépayés à l'aéroport international de Delhi.
Il existe un comptoir de vente dédié à l'intérieur de l'aéroport pour se rendre dans le centre de la ville. Quand l'employé de ce comptoir est absent, les autres compagnies situées juste à côté sortent un panneau intitulé: "Taxi prepaid".
C'est une énorme arnaque ! Normalement, le prix de la course pour se rendre dans le centre est de 600 roupies. Ils vous comptent la course 4 fois plus cher, et surtout ils n'ont aucune autorisation à vendre des tickets "taxi prepaid".
Le mieux pour se rendre au centre-ville est d'emprunter la ligne express du métro, très rapide, climatisée, sécurisée et hyper propre.
Il faut sortir de l'aérogare et suivre les panneaux "Metro" pour descendre dans la station. Il y a des guichets de vente après le passage de la sécurité (c'est la norme en Inde de passer par des portiques de sécurité pour pénétrer dans le métro) et le prix varie en fonction de votre station de destination. Ce prix est dérisoire et cette solution est beaucoup plus rapide et bien plus confortable pour se rendre à Delhi.
vol reservé le 10/02/2020 sous le numéro de résa: 4949548960, date prévu le 28/03/2020
aucun message du service client pour m'informer de l'annulation, puis apres des heure a essayer de les contacter , par chat , numéro surtaxé...
jai enfin réussi a etre contacté par mail car j'ai mis un avis défavorable sur un site , le mail m'informais le 15/05/2020 (1.5 mois apres l'annulation)que j'allais etre remboursé mais pas de la totalité, ils enlève des frais de ''d'intermédiation'' , en fait c'est des frais de résa , c'est vraiement du vol!!! n'achetez pas chez eux !!! utilisez ce site govoyage juste pour comparer mais je vous aurez prévenu , aujourdhui le 4 juin je n'ai aucun remboursement alors que qatar airways m'a confirmé que si javais acheté mon billet direct chez eux c'etait sous 7 jours et ils m'ont confirmé qu'ils avaient remboursé govoyage le 12 mars , c'est abusé leur facon de faire !!! mon message et aussi pou edream et opodo , c'est la meme société , de gros voleur !!! je souhaite a personne ma desaventure qui gache un voyage
Bonjour,
Considérant qu'il y a de plus en plus de vol dans les bus de nuit en Thaïlande, je voulais faire le point en ce mois d'avril 2017 afin d'informer les voyageurs qui comme moi sont inquiets. Alors, je viens régulièrement en Thaïlande, et depuis quelques années, il y a de pkus en plus de vol dans les bus de nuit. Un ami policier m'a aidé à comprendre. Il y a belle et bien une mafia surtout concernant les agences de Khao San Road, à éviter à tout prix, même si c'est tentanpour sauver quelques baths. Si c'est moins cher qu'ailleur alors vaut mieux se méfier. Les groupes organisés vols dans la soute à bagages lors du trajet, ils ont tout le temps pour bien fouiller, voler et tout remettre en ordre sans se rendre compte, sauf en arrivant à l'hôtel. Ne rien laisser de valeurs dans les sacs en soute. Il y a une seconde mode plus efficace ou certain groupe organisé font entrer un léger gaz dans la climatisation pour endormir les gens et les dépouiller de l'argent, Iphone, appareil photo, etc., toujoyrs à partir des agences sur Khao San Road.
Nous avons fait beaucoup de recherche pour éviter d'avoir des ennuies et avons trouvé des solutions à transmettre.
1. Prendre les bus gouvernementaux à partir de la station Monchit.
2. Prendre le train, plus lent mais plus sûr car présence policière dans les wagons.
3. Prendre des compagnies plus éloignées de Khao San Road qui ont pignon sur rue.
4. Mettre passeport et argent dans une ceinture soys les pantalons lors des déplacements en bus de nuit.
5. Nous, afin de dissuader les voleurs en soute, nous avons utilisé le fameux duck tape pour mettre sur tout nos attaches de sac, et nous mettons une housse sur notre sac que nous mettons ensuite dans un sac de plastique que nous attachons à nouveau avec le duck tape. Arrivé à destination, il est facile de savour si quelqu'un a fouillé nos affaire puisqu'il est difficile de recoller parfaitement le sac de plastique sans laisser de trace. De plus, cela rend la tâche difficile pour les gros méchants.
Suggestion: Pour une compagnie près de Khao San Road, nous avons utilisé la compagnie de transport ( Thaisriram transport, 18, Chakrabongse Rd, 086-351-9290). Se sont des bus de couleur blanc, et le propriétaire est un ancien policier. Nous avons été assuré qu'il n'y aurait aucun problème avec cette compagnie, et de fait. Nous sommes partie à l'heure, avons reçu un service parfait, confort à bord, et surtout l'assurance de piuvoir dormir tranquille sans crainte. Nous svons été très satisfait.
Pour donner suite à la très abondante littérature concernant la location de voiture au Portugal et particulièrement à Faro voici le détail de l'expérience que je viens de vivre.
Alerté par tous les problèmes de location dans ce pays j'avais pris la précaution d'éviter soigneusement les offres du genre 4€ par jour et autres propositions douteuses.
J'avais opté pour Avis société internationale et bien connu. J'ai loué un petit véhicule Micra pour 7 jours à l'aéroport de Faro.
Voici comment ça se passe. A l'aéroport tous les loueurs sont regroupés du coté départ et on a le choix car toutes les grandes enseignes sont présentes. Au stand Avis (mais c'est pareil pour les autres) on commence par faire la queue et ça peut être long car la demande est très soutenue. Il y a 6 ou 7 guichets qui sont pris d'assaut à chaque arrivée des vols. Après avoir attendu votre tour le moment est venu de faire votre choix, si ce n'est déjà fait par internet. L'opératrice vous indique les conditions dans un flot de parole ininterrompu dans la langue de Shakespeare, en ce qui nous concerne. Après quelques minutes et selon les options choisies (par exemple le boitier autoroute) on vous demande une signature digitale (sur écran) d'acceptation des conditions. Ce contrat vous ne le voyez pas car il vous est instantanément envoyé sur votre mail. Donc , sauf à le récupérer immédiatement sur un Smartphone par exemple, et à en consulter la quinzaine de pages pendant que derrière vous la file d'attente piaffe d'impatiente, vous ne pourrez pas exactement en connaitre le contenu. Ceci n'est finalement qu'un détail, même si on ne découvre qu'après avoir signé que l'on s'engage à payer toutes les réparations qui seront constatées par le loueur. Précision qu'il convient de savoir mais comme on a d'autre choix de signer sauf à rester sur le carreau, on signe.
Il était 18h quand l'hôtesse m'a donné les clefs du véhicule que je devais récupérer su le parking attenant. Le véhicule en question était en parfait état, une Nissan Micra dernier cri avec 3000 Km au compteur. Mais, première observation il n'y a personne de la société pour faire un constat de l'état du véhicule. J'ai fait un tour du véhicule sans rien y percevoir d'anormal.
J'ai utilisé le véhicule normalement sans problème le temps de la location. J'ai remis les clef du véhicule chez Avis dans la boxe prévue à cet effet, le jour convenu du retour, car notre avion partant à 6h du matin personne de chez le loueur n'était en mesure de réceptionner la voiture.
Rentré chez moi le soir je consulte mes mails et trouve un message de chez Avis me facturant 187€ pour une tache sur une aile du véhicule. A l'appuie une vague photo prise au Smartphone où l'on ne détecte que des reflets ?
Je conteste tout de suite par un mail chez Avis qui est toujours sans réponse à ce jour. 3 jours plus tard je suis débité de 231€ en plus de la location que j'avais déjà payé sans que je puisse m'y opposer d'une quelconque façon.
C'est ce qui me mets le plus en colère. En signant le contrat vous autorisez le loueur à prélever sur votre compte à peu prés n'importe quelle somme. Il faut le savoir. Avis Portugal vous enverra simplement une vague facture en Portugais comme justificatif, une fois que vous aurez regagné vos pénates.
J'ai payé ma location avec une carte Gold qui rembourse ce genre de dégâts et je me demande si le loueur n'en profite pas pour faire passer ces surplus, qui au final seront payés par Visa ???
En tout cas c'est une question que l'on peut se poser.
Je tenais à faire part de cette expérience pour tous ceux qui s'apprêtent à louer au Portugal en particulier à Faro. Je ne dis pas que mon cas est une généralité, je dis simplement qu'il se rajoute à la liste très longues de tous les problèmes déjà rencontrés dans ce pays et particulièrement à Faro, région très touristique ou la location de voiture est une véritable manne.
Conseil: au départ et à l'arrivée photographiez le véhicule sous toute les coutures, ça ne sera certes pas suffisant mais sa sera bien utile avant de se lancer dans de longues et pénibles réclamations.
A bon entendeur.
Bonjour,
je suis propriétaire de 3 gîtes , 2 à Amiens l'autre au tréport.
Je suis solliciter pour proposer mes locations par un club de vacances privé qui m'assure "12 semaines de réservations par an".
Les responsables sont établis à Vancouver et l'organisme se nomme : SIOCORLENTER
Quelqu'un aurait -t-il entendu parler de cette société ?
D'avance merci de vos réponses
Chamaigre
Je vous fais ce message pour vous prévenir sur la visite du Stade Vélodrome...
En effet, sur cette semaine, je me suis rendu deux fois au Vélodrome, une fois seul et une fois accompagné.
La première fois, un homme court vers moi en criant "supporter supporter", je me retourne, j'avais l'air du touriste avec mon sac à dos et appareil photo... Je m'arrête, il m'accoste et me demande si je suis fan de l'OM, après quelques baratinages, il propose de me prendre en photos, enfin "proposer" est un grand mot, il oblige. Ensuite, il te dit des trucs du style "Je te fais à 6 4 ou 4 8", puis il continue ses photos. C'est limite s'il menace, après il m'oblige à payer en scandant : "Donne moi 50, j'te rend la monnaie." A plusieurs fois, il me crie Allez l'OM et indique qu'il propose des visites gratuites du Vélodrome (or c'est l'office du tourisme qui le fait pour 6€ sur le parking voisin). Il m'agresse limite, je lui donne donc son billet et il me rend 22€, il m'a donc volé 28€ pour 2 photos polaroid...
Je reste quelques temps à l'intérieur de la boutique et surveille la sortie, je le vois occupé avec d'autres personnes, des touristes bien évidemment. Je passe discrètement derrière et bien évidemment ces pauvres gens sont dépouillés de 2 billets de 50€ également...
Je quitte en métro au plus vite sans prêter attention.
Quelques jours plus tard, je retourne au stade, accompagné, sans sac et avec des lunettes de soleil pour éviter qu'il me reconnaisse. Evidemment, je le vois occupé avec une troupe de personnes asiatiques, ils étaient 4-5 et rebelotte, il refrotte ses polaroids et plusieurs billets de 20 et 50€ redéfillent. J'ai également pu voir quelques dizaines de secondes après qu'il traine avec deux-trois autres personnes, ces copains, qui je suppose le protège en cas de récidive d'un touriste.
Voici donc la description des mecs :
Celui qui prend les photos était présent une fois à 14h et une autre fois à 10h, donc il doit rester souvent là, il porte une veste Adidas noire, des lunettes noires et il est vêtu d'un jogging (il me semble), cet homme est de type "arabe".
Une autre personne, jeune (+/- 18 ans) vêtu d'un jogging, également de type "arabe" attend devant les grilles, avec un air agressif.
Une autre personne était présente mais je n'ai pu la voir car elle se cachait derrière leur voiture, une FIAT Punto (des années 2000) bordeaux-rouge.
Dois-je avertir les autorités ? Étant donné que j'ai vu ce même type d'arnaque sur un autre topic de forum ?
Je vous écris concernant certaines pratiques frauduleuses rencontrées chez AVIS - BUDGET.
J'ai réservé et payé en ligne une location de voiture en Afrique du sud (Cap Town).
Le Tarif de 790 euros pour 15 jours comprenait :
- le kilométrage illimité
- les frais de retours dans une autre agence
- les assurances
- le rachat de franchise en cas d'accident
- les taxes locales
- la participation aux couts d'immatriculation
- le rachat de franchise.
Je ne devais payer sur place que les services optionnels, à savoir : la location du GPS et le conducteur supplémentaire, le tout pour 1900 Zar
La prise en charge du véhicule a été très rapide. On m'a juste demandé de présenter mon permis de conduire et ma carte bleue et de signer sur un petit écran IPAD pour confirmer ma location et de renseigner mon email. Et que j'allais recevoir le contrat plus tard (que je n'ai jamais reçu).
Un mois après le retour du véhicule, j'ai découvert que j'allais être débité de 615 euros supplémentaires pour des assurances que je n'avaispas demandé. Ce qui veut dire que je paye plus d'assurance que de location de voiture. Cela n'a pas de sens !!!
Mais jamais, la personne du guichet m'a proposé une souscription d'assurance complémentaire. On ne m'a rien remis en échange et on ne m'a parlé de rien, surtout pas d'assurances supplémentaires ou de frais supplémentaires.
A aucun moment on nous a informé et montré que nous étions en train de signer pour des assurances complémentaires.
Nous considérons que c'est de la vente déguisée, forcée, de la malhonnêteté, une arnaque à l'assurance et j'ai constaté tristement que nous sommes loin d’être les seules et que cette arnaque semble être érigée en système chez Avis-Budget dans TOUS LES PAYS comme je viens de le découvrir sur différents forum !!!
Donc éviter absolument cette société.