Attention au lariam!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Attention au lariam pour les personnes dépressives, j'ai été témoin de ces effets secondaires aprés un séjour à Mada. La personne (mon père en l'occurence) à carrément pété les plombs 6 mois après, appel à la force publique pour internement en hopital psy, tendances suicidaires, j'en passe et des meilleures...! . Tout ça pour prendre uniquement un comprimé par semaine( c'est moins contraignant que les autres traitements il disait le toubib...!)
JH Jhjanssens ·
si vous devez reprendre des anti paludéens, je vous conseille le Malarone que j'ai testé et qui ne procure pas de tel désagrément. Ombre au tableau, pas remboursé et assez onéreux
jhjanssens
BR BreizhMada ·
Moi, perso, il n'y à pas de problèmes, à chaque séjour j'ai pris soit de la savarine, soit paludrine et nivaquine associés et en dernier doxycycline, et pas de problèmes.Mais aucun traitement préventif ne sera jamais sur à 100% .( primordial de se protéger au mieux des piqures des mosquitos...!) L'histoire du Lariam, c'est juste pour dire qu'il vaut mieux une petite contrainte quotidienne, que de terribles effets secondaires. cordialement.
JH Jhjanssens ·
espérant que ma réponse vous aurez cependant aidé
jhjanssens
SA Sadou Regular ·
Bravo pour votre mise en garde c'est malheureusement l'experience qui parle... Il n'y a pas de remedes contre ce moustique plus dangereux qu'un lion comme on dit au Kenya. En 1991 mon epouse souffrant de malaria aigue malgres une prise soutenue de lariam, alors...
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".

Similar discussions

You might also like