Attérir à Jackson Hole? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
BONSOIR TOUS ben voila je reviens vers vous pour l itinerire concernant mon periple a vous de me dire si je ne suis pas trop 😛 folle ! parce que sur le forum je n ai pas vu de parcours comencant par le yellowstone nous aurons environ 45 jours et je vous indique les desirs qui j espère deviendront réalité! depart le 23 aout 2010 de marseille chicago via bruxelle chicago jackson hole airport récupération de la voiture petite 1/2 journée a jackson puis route pour grand téton nuit a GT LENDEMAIN VISITE DU GT puis depart pour le yellowstone (quelle entrée? pour faire les 2 endroits 2 jours au nord et 2 jours au sud (lodge cabines?) pensez vous que c est faisable ?quelle sortie pour rejoindre CODY?1 jour 1nuit ensuite redescendre sur salt lake city en faisant une ou 2 étapes sachant que le maxi de km sera de 300a350 par jour est ce que je repasse par jackson boulder rock springs vernal SLC y rester une journée et une nuit puis descendre sur capitol reef, puis moab visite de canyonland arches OU BIEN UN AUTRE CIRCUIT?? est ce que ca vaut le coup de pousser a faire un detour jusqu a mesa verde pour canyon de chelly et four coners , puis remeonter monumunte valley1 nuit antelope 1 nuit bryce canyon 2 nuits comment faire le grand canyon north rim et l autre versant dois je passer par flagstaff, seligman, morceau de rte 66😉 puis Vegas 4nuits, remonter par la death valley1 nuit ? ou? Bishop, yosemite , bodie, redescendre sur SAN FRANCISCO PAR OU? RESTER 4 OU 5 JOUrS PUIS ALLER JUSQU A LOS ANGELES(2 jours) par la cote bien sur avec étapes voili voilou je compte sur vos connaissances parce que les usa connais pas et les distance ouf dur dur merci de l aide que vous m apporterai en n oubliant pas les motel ou cabines et resto a me conseiller même si j en ai relevé quelque uns sur le forums j exagère peu être un peu de vous mettre a contribution mais je suis sure que voous allez tous le faire avec plaisir mille merci😉🙂 janick
MA LIBERTÉ DE PENSER
KA Katze Veteran ·
bonjour,

En 45 jours , vous avez le temps de faire tout les endroits que vous énumérez. Quelles sont vos contraintes d'avion : Chicago pour le retour ? Avec plus de 6 semaines, vous pouvez faire un superbe circuit et repartir de LA (et rejoindre ensuite Chicago ?) qui semble être votre destination finale . Vous avez la possibilité de voir plusieurs circuits proposés sur ce forum et d'autres (roadtrippin, sunsetbld, routard....). A vous d'établir le votre qui vous ressemble et de réfléchir à ce que vous voulez vraiment voir (villes, parcs, les 2 , spectacles , ...). Avec Google map ou Mapquest vous pouvez calculer les distances et le temps passé sur la route. Ensuite pour peaufiner votre parcours, demandez des renseignements précis, les personnes du forum se feront un plaisir de vous aider. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
JA Janilou Regular ·
merci pour la reponse ma destination finale est retour sur Marseille dernière etape los angeles comme je l ai indiqué sur mon soit disant parcours lol!😕 c est vrai qu il devait etre un peu brouillon pourtant j essai depuis des jours de faire mon itinéraire avec google maps ou michelin et a chaque fois ou ca beugue ou l itineraire ce fait comme bon leur semble et zappe les endroits que je voudrai voir ou passer pourtant incontournables d aprés le forum je ne dois pas savoir correctement m en servir pourtant un point de départ un point d arrivée et les étapes ! hé bien non ca ne le fait pas 😠 je commence a désespérer parce que le temps défile sur la carte routière j essai de tracer bon la pas de problème bien sur😏 mais ca n est pas très précis c est le moins qu on puisse dire !parce que tout petit! en ce qui concerne Chicago c est seulement une étape pour pouvoir atterrir a jackson hole parce que je voudrai garder los angeles pour la fin en descendant de san fracisco le long de la cote donc pour ne pas perdre de temps et de fatigue de km j aimerai pouvoir commencer par yellowstone 😉 j ai été bien sur parcourir les itinéraire des forumeurs mais helas y en a pas un qui correspond ou alors ca me ferai faire des allers retours inutiles parce que le wyoming n est pas compris dans les circuits voila enfin j espère que l on va s en sortir 😊

a bientot janick
MA LIBERTÉ DE PENSER
KA Katze Veteran ·
bonjour bis,

Mon parcours passe par Yellowstone et LA (même si je ne reste pas à LA.....). Je ne suis resté que .... 5 semaines dans l'ouest ! soit une de moins que ce que vous projeter. Il peut peut être vous aider ( il y a aussi les distances en miles chaque jour) ? Cordialement, Thierrymanu.
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
JA Janilou Regular ·
re coucou he bien kate depuis cet aprem je suis ton blog un grand braavo tout dabord! en plus c est vrai qu il m aide bien concernant les parks ainsi que leurs plans je ne pense pas faire mesa verde ainsi que dinosaur je zapperai ce morceau de route j en suis a la death valley est qu on peu la traverser par la route tout en faisant des haltes dans le sens badwater, zabriskie, furnace, stovepipe, panaming springs lone pieet continuer sur bishop etc.... a plus mille merci janick🙂
MA LIBERTÉ DE PENSER

Similar discussions

You might also like