Atterrissage à Bangkok puis se rendre à Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Première fois sur ce site... Nous voyageons a 3 (2 femmes + 1 enfant). Nous atterrissons à Bangkok et souhaitons nous diriger vers Siem Reap. Est-ce possible d'y aller en bus ? Si oui, quelle est la meilleure compagnie ? Avez-vous un hotel à Bangkok pour la première nuit (pas trop cher) ? Puis après vers le site D'Angkor ? Avez-vous un filon pour un taxi qui nous emmènerait sur le site ? J'ai beaucoup de questions, je m'arrête donc ici pour l'instant. Merci d'avance pour les astuces.
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonsoir, Oui, c'est possible d'y aller en bus . Je ne connais pas le prix. Je sais que le trajet est long , notamment avec un enfant. Air Asia propose des billets à 50€ sur ce trajet . En 45mn, vous serez à Siem Reap.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Si tu vises bien les promos, air asia propose des vols a 700 bahts auxquels il faut ajouter un supplement de 300 bahts soit un total de 1000bahts ou 25€ le trajet simple, 50$ l aller retour, le tout en 1h de vol, alors qu il faut la journee entiere par voie terrestre
CH Chrisdenice Regular ·
bonjour

oui effectivement il faut surveiller les promotions sur AirAsia.com c'est le meilleur compromis

Si vous ne devez par rester quelques jours à BKK, à mon avis, le mieux est de prendre directement un vol Siem Reap, même avec stop à BKK . Car avec le changement d'aéroport, vous devrez surement passer une nuit à BKK + repas + transport + fatigue, vous n'avez aucun intérêt

sinon je sais qu'il existe des bus qui font la liaison demandez à votre hôtelier sur place, il doit être en mesure de tout vous organiser par contre prendre absolument le bus direct sans changement sinon ça peut être très très éprouvant à la frontière (poipet) si on n'est pas habitué on va essayer de vous pressurer en permanence : porteurs de bagages, pour remplir les documents de douanes, taxes surprises, accompagnateurs en tout genre, et enfin une fois tout fini, il va falloir trouver la correspondance ... ça peut prendre des heures ... un conseil : regardez droit devant vous, ne répondez à personne il existe aussi des compagnies privées (taxi), comptez 100$ max, idem votre hotel doit vous l'organiser, il faudra passer la frontière à pieds, mais on vous déposera à l'entrée, et on vous récupèrera à la sortie . encore un conseil : ayez toujours un téléphone avec vous, en Thailande, les cartes sim sont offertes, au Cambodge : 1$, ça peut vous éviter bien des tracas et vous faciliter la vie de pouvoir joindre votre chauffeur ...

quand je vais à BKK, je vais au Imm Fusion Hotel, propre avec piscine, prix franchement raisonnable, un peu excentré, il a 2 avantages : c'est d'être à mi distance entre les 2 aéroports et au pieds d'une station du skytrain : On Nut

Une fois la frontière passée, tous vos tracas s'envoleront, ne vous inquiétez par pour visiter les temples, encore une fois votre hôtelier doit s'en charger, sinon, il y a des milliers de tuk-tuk à disposition

Enjoy !
Chris
NA Natvt ·
Merci pour tous vos messages, il est super bien ce site pour les conseils. Donc plutôt partir directement de Bangkok, mais si l'on prend a Air Asia devrons- nous changer d'aéroport ? On atterrit normalement à 10 heures du mat, on peut ré décoller sûrement dans la foulée, mais est-ce préférable de réserver notre avion des a présent ou est-ce mieux de prendre un vol une fois arrivées sur place ? Merci d'avance
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

si l'on prend a Air Asia devrons- nous changer d'aéroport ?

Air Asia opère tous ses vols à Don Mueang, il faudra donc changer

est-ce préférable de réserver notre avion des a présent ou est-ce mieux de prendre un vol une fois arrivées sur place ?

Surtout pas Si vos dates sont fixées, prenez chez Air Asia le, plus tôt possible, et surveillez les promos, ça a déjà été dit
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
KA Kastayou Veteran ·
mais si l'on prend a Air Asia devrons- nous changer d'aéroport ?

Il suffit de se rendre sur le site d'air asia et de voir de quel aeroport part le vol. Si le vol part de don muang et que tu arrives a suvarnabhumi, oui il faut changer d'aeroport.

On atterrit normalement à 10 heures du mat, on peut ré décoller sûrement dans la foulée

Il y a 3 vols dans la journée. Il faut voir ce que cela veut dire "dans la foulée" Il vous faudra passer les formalités d'immigration a l'arrivée, récupérer vos bagages, changer d'aéroport et arriver avant l'heure limite de l'enregistrement. Maintenant les inconnues sont: - Est ce que votre vol arrivera a l'heure (on a pas la reponse a cette question) - longueur de la queue a l'immigration (on a pas la réponse a cette question) - mais comptez 1h entre l'arrivé de votre et le moment ou vous sortez de l'aéroport n'est pas déconnant - Durée du trajet entre les 2 aéroports en fonction du traffic et du moyen de transport utilisé. Prévoir 1h n'est pas déconnant non plus

Il faut aussi voir la marge de sécurité que vous souhaitez prendre. Pour certains, 30 minutes suffit, pour d'autre c'est 2 heures car ils preferent etre sur d'arriver a l'avance plutot que de risquer de louper son vol.

En fonction de tout cela, vous pouvez decider vous meme quel vol vous pouvez prévoir.

A noter, il y a d'autres compagnies qui font la liaison au départ de suvarnabhumi mais ce ne sont pas des compagnies low cost, ca ne coute rien de verifier les prix et voir si c'est pas mieux de payer un peu plus cher et de ne pas avoir a traverser bangkok pour changer d'aéroport. Encore une fois, c'est a vous de decider.

est-ce préférable de réserver notre avion des a présent ou est-ce mieux de prendre un vol une fois arrivées sur place ?

Euuuh, si vous savez que vous voulez partir a telle date et a telle heure et que le prix vous convient, alors pourquoi ne pas le prendre maintenant Vous pouvez effectivement le prendre au dernier moment, vous saurez alors exactement quel vol vous voulez prendre, mais vous n'aurez pas le choix du prix qui sera bien plus élevé au dernier moment. A vous de décider.
MI Micheletniki ·
Bonjour Pour le bus de BKK à SR il n'y a qu'une seule compagnie il vous faut aller au terminal nord des bus soit en métro jusque Mo chit et après un tuktuk ou taxi 100 baht une fois à la station bus guichet 22 prix 750 baht par personne Le voyage est agréable le passage de la frontière un peu long et le bus vous attend à côté du contrôle cambodgien Pour le visa 30 dollars plus 100 baht pour le monsieur c'est comme ça Ensuite à Siem Reap prendre le tuk tuk pour faire le grand tour des temples 15 dollar en directe 22 par l'hôtel il n'y a pas de taxi si vous voulez une voiture c'est privante avec chauffeur donc bonbon Par contre Angkor c'est merveilleux' Bon voyages Micheletniki
NA Natvt ·
Mille mercis pour cette information. Vous pensez qu'il faut partir à quelle heure le matin pour être sûr d'arriver en plein jour à Siem Reap ? Nous prenons nos visas demain à Lyon, car même si c'est un peu plus cher, je pense que nous apprécierons d'avoir fait cette démarche en France. Autre question : devons-nous absolument avoir des baht pour régler les bus ou si quelques dollars américains suffiront ? Sinon alors, encore une fois pour éviter de faire les bureaux de change à l'aéroport de Bangkok, je prendrai qques baht ici à Lyon. Merci d'avance pour vos conseils.
MI Micheletniki ·
Re Vous avez un premier bus a 8 et un autre a 9 h le matin çe qui vous fait arriver vers 16 et 17 heures Si vous avez un hotel déjà prévoyez qu'ils viennent à l'arrivée du bus l'arrivée se fait au bureau de la compagnie Nattakan à côté de Bangkok Airways boutique sur la, rue principale Pour le billet du bus il faut dès baht Si vous avez le temps regardez sur le net c'est Superich le meilleur change ils sont à central wordl Bangkok A savoir si vous revenez en bus sur Bangkok que le billet est plus cher au Cambodge et qu'il faut le payer en dollar Bien à vous Michel et Niki
TH Thaiswiss Veteran ·
Si vous avez le temps regardez sur le net c'est Superich le meilleur change ils sont à central wordl Bangkok

Bonjour,

Si c'est juste pour changer une bricole avant la suite du periple, inutile d'aller a Superich. L'aller retour vous coutera plus que le minuscule benefice.
MI Micheletniki ·
Re bonjour Je viens de faire un tour d'horizon de vos réponses à différents messages de personne de la communauté qui comme moi cherchons de l'aide voir parfois du réconfort sur des situations vécues mais l'intonation et la tournure de vos réponses laisse à penser que vous n'avez pas votre place sur ce forum qui est un forum d'entre aide vous pensez plus à contredire a donnez des leçons parce que je pense vous devez certainement habiter en thailande Si c'est le cas restez y et oubliez çe forum qui est fait pour les gens qui voyagent Merci de ne pas répondre à ce message votre réponse ira directement à la poubelle
TH Thaiswiss Veteran ·
Re bonjour Je viens de faire un tour d'horizon de vos réponses à différents messages de personne de la communauté qui comme moi cherchons de l'aide voir parfois du réconfort sur des situations vécues mais l'intonation et la tournure de vos réponses laisse à penser que vous n'avez pas votre place sur ce forum qui est un forum d'entre aide vous pensez plus à contredire a donnez des leçons parce que je pense vous devez certainement habiter en thailande Si c'est le cas restez y et oubliez çe forum qui est fait pour les gens qui voyagent Merci de ne pas répondre à ce message votre réponse ira directement à la poubelle

Merci mais je corrige aussi les bricoles inutile. Vous dites d'aller a superich alors que ces personnes reste uniquement quelques heures voir 1 jour a Bangkok. Si c'est pour changer 50 euros, cela coutera plus cher de trouver un superich que de changer dans une banque ou dans une cahutte en vile. CQFD. Je lis les messages du haut en bas avant de repondre , apparemment pas vous. Et mes messages douteux sont en principe accompagne du smilley adequat sauf si j'ai oublie. Et tout le monde sait que la Thailande est un pays de corruption, si je vous ai choque en le disant sur le fil ouvert par vous meme ( victime de corruption ), alors vous avez la possibilite de signaler mon message aux moderateurs. A eux de faire leurs travail.
KA Kastayou Veteran ·
Si c'est juste pour changer une bricole avant la suite du periple, inutile d'aller a Superich. L'aller retour vous coutera plus que le minuscule benefice.

+1

Allez se prendre la tete a trouver superich (lequel ? ou ? comment y aller? est ce que c'est ouvert etc...) pour avoir de la monnaie pour un ou deux jours c'est peut etre mal utiliser son temps et se créer des problemes lorsqu'on est en vacances non ?

si tu tapes superich thailand, tu tombes sur 15 sites différents qui sont tous le n°1 si on les écoutes.

Juste une petite simulation, j'ai 200€ à changer Superich (un des sites au hasard): 1€ = 39.5THB (en coupure de 100) => 7900THB Kasikorn (banque Thai): 1€ = 38.97THB => 7794THB 106THB d'économisé !! Je paye ma tournée de bouteille d'eau

Et si pour économiser ces 106THB, tu as fait un détour de 30 minutes, cela revient a faire un boulot payé 5€ de l'heure. Ca vaut vraiment le coup pendant ses vacances.
NA Natvt ·
Merci à vous tous, mais ne vous cassez pas la tête, je vais simplement changer ici sur Lyon quelques euros contre des Bahts histoire de payer 2 jours au total en Thaïlande (1 nuit à l'aller peut-être et sûr une nuit au retour). Merci pour vos différentes réponses, elles sont fort utiles.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si vous avez le temps regardez sur le net c'est Superich le meilleur change ils sont à central wordl Bangkok

Bonjour,

Remarque judicieuse pour les futurs voyageurs
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KA Kastayou Veteran ·
je vais simplement changer ici sur Lyon quelques euros contre des Bahts histoire de payer 2 jours au total en Thaïlande

Encore mieux, vu que vous allez atterir a Bangkok et que vous allez certainement attendre vos bagages. Vous pouvez changer aux guerites qui sont installées juste a coté des tapis roulant et meme si le taux n'est pas terrible, il sera mieux qu'a Lyon.
CH Chrisdenice Regular ·
franchement Natvt si ça vous rassure, faites toutes les démarches (visa, change ...) avant de partir de France mais il y a des millions et des millions de voyageurs qui les font chaque année sur place je vous assure que le système est bien rodé !
Chris
MI Micheletniki ·
Air asia ne propose aucun billet BBK Siem Reap a 50 euros cela ne c'est j'allais vu et ne se verra jamais et surtout sur BBK SR Allez voir sur leur site et faite la recherche Il faut arrêter d'encenser Air asia il sont cette un peu moins cher que les autres compagnies mais pas de telles différences

Bonjour,

Remarque judicieuse pour les futurs voyageurs

- +1 Pour l'arrivée , 50€ suffisent à l'aéroport . Le reste sur place , n'importe où. Chercher Superich , selon son lieu de logement , coûtera plus cher.
AI Aixois54 Veteran ·
Air asia ne propose aucun billet BBK Siem Reap a 50 euros cela ne c'est j'allais vu et ne se verra jamais et surtout sur BBK SR

Bonjour,

Je ne suis pas client Air Asia mais en aller simple de BANGKOK (aéroport de DON MUAENG) à SIEM REAP (DMK > REP), sans intégrer de supplément bagage, le prix de base taxes comprises est à moins de 50 Euro ( 1 690 Bath à un taux actuel de change de 38 / 39) sur la première date prise pour effectuer une simulation :

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bonjour Aixois, Et merci. J'hésitais à lui répondre, vu qu'il me qualifiait (quasiment ) de fabulatrice . Ce que j'apprécie moyennement . Même si cela n'est pas très grave non plus . Sauf pour les voyageurs qui attendent des infos sûres. 🤪 C'est ce que j'ai payé été 2014. Les prix ont peut être augmenté depuis , je ne sais pas. A chacun de faire sa recherche pour ses dates , sur le site d'Air Asia . Aucun intérêt pour moi à "encenser " cette compagnie . J'en suis simplement TRÈS satisfaite .;) Bonne soirée Bernard.:)
CH Chrisdenice Regular ·
Air asia ne propose aucun billet BBK Siem Reap a 50 euros cela ne c'est j'allais vu et ne se verra jamais et surtout sur BBK SR Allez voir sur leur site et faite la recherche Il faut arrêter d'encenser Air asia il sont cette un peu moins cher que les autres compagnies mais pas de telles différences

🙂 pourquoi tant de colère 😉 promos reçu hier : BKK - SR : 39$ Kuala Lumpur : 40$ ...

toute l'année on trouve toujours à 60$
Chris

🙂 pourquoi tant de colère 😉 promos reçu hier : BKK - SR : 39$ Kuala Lumpur : 40$ ...

toute l'année on trouve toujours à 60$

- 🙂 Nous avons été très contents de l'ouverture d'une ligne aérienne pour ce trajet . Nous l'attendions. A ce prix , nous n'avons donc pas hésité une seconde . Angkor: nous n'avons pas regretté un millième de seconde. 😛
MI Micheletniki ·
C'est sur si vous prenez maintenant pour le mois de mai
MI Micheletniki ·
TOTAL THB 3,425.00 DEPART FD 614 DMK REP 1450, 09 Mar 20161545, 09 Mar 2016 Fare, taxes and fees Adult(s) 1 × 3,425.00 THB Fares 2,690.00 THB Advance Passenger Processing Service (E7) 35.00 THB Airport Tax 700.00 THB 3,425.00 THB TOTAL THB 3,425.00
AI Aixois54 Veteran ·
Bonsoir,

Je cite votre message initial sur les prix Air Asia :

Air asia ne propose aucun billet BBK Siem Reap a 50 euros cela ne c'est j'allais vu et ne se verra jamais et surtout sur BBK SR

alors je comprends ni le fond ni la forme de votre second message :

Ce que vous aviez allégué (je vous cite à nouveau) " à 50 euro cela ne s'est jamais vu et ne se verra jamais " était (et est) parfaitement inexact .

La simulation effectuée mise en ligne le démontre clairement. Les autres réponses des membres VF sont aussi explicites tout autant que leurs expériences concrètes en terme de prix payé.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Je m'adresserai à vous une unique fois: MAUVAISE FOI et/ou troll .

Similar discussions

You might also like