Auberge Djamilla à Bamako (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, J'arrive à bamako le 16 fev au soir et je voulais savoir si l'auberge djamilla à BAmako était une bonne adresse?

Merci bcp sophie
MO Moyon ·
🙁🙁🙁
MO Moyon ·
nous revennons du Mali (3 semaines du 21/12 au 12/01/08) a notre arrivé nous avions priscontacte avec cette hotel, par mail, nous attendions leur accueil a l'aeroport avec un taxi, comme convenu, et personnne . Ce fut un peu pénible, car en plus les bagages n'ont pas suivi, alors galères pour les premieres 48h . Heureusement que nous avons reussi a avoir un contact : Tapha, qui s'occupe de "lacasavoyage" voir leur site, et qui a su nous redonner le morale . (voyage solidaire, dans des familles maliennes en toute securité, plan a retennirdans différentes villes du Mali) bref moyen moyen cet hotel voilà ce que nous en pensons !!! bon voyage
FA Fabinos ·
salut, nous y avons passer 2 semaines l'été dernier, ambiance sympa, les travellers défilent. le cadre est chouette et c'est propre; il y a de quoi dormir sous une tente Lybienne posée sur le toit pour pas trop cher mais c'est du collectif, y'a des chambes avec ou sans clim, y'a une cuisine à disposition, c'est dans a quartier un peu extrentré du centre, et il y a un marché pas loin ou tu trouve de tout (même les "frappeur de bazin")...Pour ma part c'était plutôt très bien, on a eu du mal à en partir... voilou
www.aurythmedelafrique.org
SO Sophiemarine ·
merci pour tes infos positives 😉 je suis un peu rassurée par rapport à la réponse précedente.

j'attends la confirmation de ma reservation et j'espère avoir d'ici là d'autres messages positifs. merci

PS: j'ai adoré votre site. bravo
LA Lapirogue Veteran ·
l'auberge djamilla !.. tu pourra le lire sur d'autre post tu ne lira surement que du bien de cette auberge ce sont des amis et si certaint voyageur se contente d'une boulette pour juger que ce n'est pas bon c'est qu'ils n'on pas consience de la dificulter a envoyer un taxi a l'heure pour un rendez vous dans ce pays. c'etait surement independant de l'eurs volonter.mais ils ne sont en tous les cas pas responsable des bagage egarés😛. vas y, ! tu l'eurs fait mes salutations tu y passera forcement du bon temps. l'equipe est tres sympa willynomad
le site du nomad😎
SO Soline ·
merci pour ce message. Nous avons eu une personne tout a fait charmante au telephone et je pense en effet que nous allons beaucoup nous plaire dans ce lieu. J'ai déjà hate d'y être. Encore deux semaine et je serais enfin sur place 😉

merci encore
OL Oliv18 ·
Salut,

Sinon je te recommande l'auberge Djigui Koro où je suis allé quand j'étais sur Bamako. Les gens sont cool, y a une bonne ambiance, on peut y manger et c'est pas cher !
JE Jeromelaniau ·
Salut !

Je te conseille une petite auberge qui a ouvert l'année dernière. C'est vraiment pas cher (de 2.30 à 7 euros la nuit) et ça fait aussi association. Avec tous les contacts, ils peuvent te faire ton voyage sur mesure. Ils font aussi des concerts, des débats, des matchs de foot. Bref, c'est top ! Ha oui, ils viennent aussi te chercher à l'aéroport ça s'apele bekaso, tu peux aller sur leur site www.bekaso.com

Bon voyage !
SO Sophiemarine ·
merci beaucoup je garde cette adresse pour mon prochain voyage...

merci encore sophie
JE Jeromelaniau ·
Salut !

Je te conseille une petite auberge qui a ouvert l'année dernière à Faso kanu à Bamako. C'est vraiment pas cher (de 2.30 à 7 euros la nuit) et ça fait aussi association. Avec tous les contacts, ils peuvent te faire ton voyage sur mesure. Ils font aussi des concerts, des débats, des matchs de foot. Bref, c'est top ! Ha oui, ils viennent aussi te chercher à l'aéroport ça s'apele bekaso, tu peux aller sur leur site www.bekaso.com Bon voyage !
DU Duboisbel ·
Je viens de terminer un séjour d'une semaine à l'auberge Danaya et c'est une exellente adresse : quartier idéal, chambres agréables, calme, propreté, bon acceuil et surtout des prix très abordables!!! Il y a même de l'eau chaude dans la salle de bain du dortoir. site: http://aubergedanaya.free.fr
BR Brozio99 ·
Je reviens tout juste de Bamako, ou j'ai logé à l'auberge djamilla pendnat deux semaines. J'y suis resté car c'est une adresse incroyablement mieux que ce que les autres auberges proposent pour les mêmes tarifs, j'en ai visité plusieurs et je m'en suis rendu compte très vite!! Le cadre est super, l'équipe très sympathique et d'une confiance absolue, les chambres sont clean, bref, il n'y a rien à dire. Pour ce qui est du quartier, il faut surtout se dire que loger dans "le centre" de Bamako relève du calvaire: très pollué, encombré et bruyant, un quartier comme badalabougou vaut beaucoup mieux.

A pied, on est à 15 min du centre, en sotrama ou taxi à 5 min, et surtout il y a tout ce qu'il faut dans le coin: un marché, des maquis/bars, même un supermarché. Le calme de badalabougou est sincèrement agréable après une journée passée dans le centre de la ville, et le fraicheur du niger devieznt un véritable plaisir.

Ton histoire de taxi me paraît bien étrange cher ami, car moi on m'en a envoyé un à 3h du mat à l'aéroport, pke mon avion avait 6h de retard (comme quoi, djamilla semble plus sérieux qu'Air France)
JN Jndusaule ·
Salut Sophie je suis passez a djamina fin novembre je me suis bien éclate la bas car on rencontre beaucoup de monde . Par contre si tu dort sur le toit fait gaffe a tes affaire importante c est un peu le dortoir donc beaucoup de monde je te souhaite bon voyage A+
EL Elodiebourth ·
J'ai moi même passé 4 mois dans une superbe auberge à Bamako, dans le quartier de magnanbougou. ça s'appelle BEKASO. C'est une auberge associative où les personnes qui la gèrent y vivent et te font partager leur vie de jeune Bamakois. E plus c'est vraiment pas chère. et tu te sent vraiment comme à la maison, avec tout plein de gens hyper intéressant qui vienne te voir le soir après le boulot. Elle est magique cette auberge, plein de projet s'y sont monté.

Similar discussions

You might also like