Auberge de jeunesse à Brisbane et transports (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour tout le monde 😉😉

nous partons(moi et ma copine) le 18 juillet 2006 jusqu' au 27 aout. aterrissant a brisbane nous aimerions avoir des conseils sur les auberges de jeunesses les moins chéres . nous comptons nous déplacer en bus et savoir quelles routes empruntent ils? que nous ne soyons pas bloquer sur la cote sans possibilités d' aceder aux parcs nationaux, généralement situés a l'intérieur des terres. de plus nous comptons dormir dans des camping faut il réserver a l' avance? moreton island, white sunday island, townsville, et cairms sont les principaux lieux que nous souhaitons visiter.temoignages et tuyaux bienvenus🙂
GU Gugu55 ·
l'australie waoh😎j'ai fait le voyage il y a 2 ans genial pour les paysages pas tres depaysant pour la culture. pour le camping a 2 pas besoin de reserver on a fait au jour le jour pendant 1 mois aucun probleme les gens sont tres gentil c'est assez bizare quand tu deplie une carte tu n'a as le temps de la lire que l'on t'a indiqué le chemin.pour brisbane fait confiance au routard et au lonely planete les auberges de jeunesses citées sont tres bien et les prix indiqués juste.faite attention en bus tous les arrets d'une meme rue porte le meme nom c'est pas evident tu te retrouve vite a des km de la ou tu voulais allez ( les rue sont longues) pour moreton island tres bonne idee en louant un 4x4 c'est genial, si ca marche comme fraizer island (meme type) ne pas oublier d'acheter le permit de sejour sur l'ile et dodo a la belle etoile.pour cairns on nous l'a fortement deconseiller une fois sur place car usine a touriste asiatique nous avons donc bifurqué sur agnes water pour la grande barriere de coraille plus belle a cet endroit.on y prend le depart pour lady musgrave, c'est une ile de corail ou l'on ce rend pour la journee pour la grande barriere. tarif 500 dollars australien mais a ne pas manquer.wishtsundays tres bien on y a fait du canoe de mer.dans la ville d'ou tu prend le depart grosse fete a l'ameriquaine pendant les vacances des australiens. la ville n'a pas d'interet particulier il faut y rester juste pour passer une journee sur la grosse ile c'est la qu'est tout ce que tu vois en photo (500 dollars australiens l'aller retour).l'australie est magnifique on y mange tres mal mais c'est un voyage qui revient cher les parc nationnaux sont magnifiques mais tres baliser. mon coup de coeur greite keppel island tu arrive avec le bateau sur une plage il faut s'en eloigner (c'est celle qui est touristique) plus loin tu ne croiseras personne de la journee. bon voyage si tu as des question !!!!!! nous avons fait de sydney au witsundays island pour indications

ps: une voiture est parfois utile mais ne pas conduire la nuit, le choutage de kangourou est un sport nationnal, ne pas (j'amais) manger de kebab c'est ce qu'il ya de pire, ni ce qui a l'air mauvais c'est toujours plus mauvais que ce que l'on pense (sauf pour un blind test).😉
gugu55
ZA Zabinouk Veteran ·
Les Backpakers du coté de Upper Roma street à Brisbane sont pas mal, un peu bruyant du fait d ela circulation routière et ferroviaire, mais a seulement 600m du centre de transit, bus et train. Bus de lignes? et camping ca me parais difficile, en général les bus de ligne te dépose à la gare routière et je n'ai jamais vu de camping a proximitée des centres villes. Quan a bus de ligne et parcs nationaux... la ausii je ne me souviens pas avoir remaqué de bus de ligne a proximité des entrée de parcs. Quand a la nourriture en Australie, je ne suis pas vraiment d'accord quand je lis que c'est pas bon. Vu que c'est toi qui fait les courses et toi qui cuisine, tu manges ce que tu as préparé, logique, si c'est pas bon... C'est sur que le fish and chip au bout de trois fois ca lasse, ca deviens meme ecoeurant, mais c'est pas vraiment bon marché . Bon et pas cher tu vas dans les food market et tu prend de la cuisine asiatique pour 8 à 10 $ c'est copieux et plutot bon.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org

Similar discussions

You might also like