Auberges de Jeunesse en Italie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!! Je prépare un voyage en Italie pour le mois d'aout...ca sera mon premier voyage ou je devrai dormir dans des auberges de jeunesse...J'aimerais bien que vous me racontiez vos expériences...ou encore si vous avez des suggestions ca serait bien apprécié...!!!

Merci
Milane
CL Clio Regular ·
Salut Milane,

J'y suis allée il y a quelques années, j'avais particulièrement apprécié l'auberge de jeunesse de Florence (le site est superbe) et celle d'Agropoli, au sud de Naple (accueil sympatique, près du site antique de Paestum).

Nous avions aussi fait celles de Padova (près de Venise) et de Rome, qui étaient bien aussi.

Je te souhaite un très beau voyage 🙂

Clio
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
MI Milane ·
Merci de m'avoir répondu !!

est-ce que tu te rappeles des adresses exactement des auberges de jeunesse à Florence, Naple et Rome ?
Milane
ER Erika2 Regular ·
Bonjour,

En Italie il existe des Guesthouse, ce sont des appartements avec cuisinnette et dortoir qui sont souvent moins cher que les auberges de jeunesse et aussi bien. Visite toujours avant de payer.Tu peux trouver quelques adresse sur internet mais se sont souvent du bouche à oreille ou des gens qui viennent t'aborder à la gare. J'en garde une bonne expérience, une ambiance d'entraide entre voyageur.

Erika
la vie appartiens a ceux qui croient en leur rêves
CL Clio Regular ·
J'avais obtenu les adresses par Tourisme Jeunesse, qui avaient fait les réservations pour moi.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site web de HI Italie : http://www.travel.it/hostels/

http://www.ostellionline.org/
MI Milane ·
allo !!!

Est-ce qu'il y a seulement un Tourisme Jeunesse à Montréal ?? Est-ce qu'ils ont un site internet ?

J'ai lu sur internet, qu'ils nous suggéraient fortement d'acheter le Guide HI...parce que dans ce guide là, il y a l'adresses des auberges, les numéros de téléphone...les cartes des villes et villages prochent des auberges....ect. Je me demandais si tu avais utilisé ce guide là !

Quand tu as été en Italie, qu'as-tu aimé le plus de ton voyage ?

merci!
Milane
CL Clio Regular ·
La boutique Tourisme Jeunesse est sur MOnt-Royal, pas loin du métro (vers l'ouest).

Leur site web : www.tourismej.qc.ca

Comme guide j'avais acheté Let's Go Italie, et ça vaut vraiment le coup, il est super précis.

Ciao ! 😉
ML Mlletinou Regular ·
VOICI quelques site : pour les auberges de jeunesse : www.hostels.com (réservation en ligne) pour l'italie : www.enit.it
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
MI Milane ·
Merci à tous!!! c'est des supers de bons sites que vous m'envoyer, je suis bien contente!!! J'aimerais aussi lire vos expériences dans les auberges....par exemple: est-ce que vous avez toujours réservé ? les gens dans les auberges, ils sont sympas ??? Est-ce qu'il y a vraiment des trucs que je ne dois pas oublié qui sont très important ??

Merci!!!! Continuez de m'écrire !!
Milane
RO Rosina ·
Salut!

Pour le moment l'unique expérience d'auberge en Italie a été a Taormina, en Sicile.

Cétait en Aout dernier, et la situation était assez comique. J'ai téléphoné la veille pour réserver deux places, j'étais avec une amie. Le lendemain on s'est baladé toute la journée tranquillement puis le soir on a cherché l'auberge... et nous nous sommes un peu perdues... (meme si Taormina c'est pas très grand 😄) bref en demandant aux gens du coin on a trouvé... enfin presque... on a trouvé una auberge mais ce n'était pas celle pour laquelle on avait réservé (il y en a deux là-bas 😇).

Les responsables de l'auberge nous avons eu droit à un accueil sympathique sous fond d'humour (les siciliens sont très blagueurs) et au final on a eu de la chance par ce qu'il y avait encore des places et en plus on ne nous a pas demandé la carte des AJ. Et puis l'auberge était vraiment belle, au milieu des plantes, des petites rues et des petits escaliers 🙂 (elle est un peu sur les hauteur de la ville)

Rosina
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !

Similar discussions

You might also like