Auberges de jeunesse YHA sur Kathmandou et autres auberges pas chères au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
salut je voudrais des infos sur les auberges hi de katmandu , les prix etc...et les avis de voyageurs...

de plus si qqn a desinfos sur le passage de la frontieres tibet-nepal;c est bienvenu...et aussi peut on obtenir un visa indien a katmandu et a quelprix (est ce facile???) aussi quelques infos sur le laddakh ou quelq autre region tibetaine dans ces environs la... merci oliwen
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Qu'entends-tu par des auberges YHA ou hi ? Parce que sinon, les guesthouses "de base" sont deja tres peu cheres. (~3 euros la nuit pour les moins cheres).

Pour la frontiere Nepal-Tibet...la seule info a avoir, c'est qu'il est impossible de la passer seul en ce sens. Il est indispensable de faire parti d'un groupe (permis d'entree donner uniquement aux agences qui organisent ces groupes de touristes), c'est generalement tres cher pour ce que c'est... Dans l'autre sens (Tibet vers Nepal), c'est deja beaucoup plus facile. Il suffit de passer par Chengdu, puis Lhassa (par train ou non) en ayant le visa chinois et le permis pour le Tibet en plus.

Sinon, au Nepal, tu as pas mal de regions dites "tibetaines" (de langue, de culture, de religion). En fait, tout le nord du pays peut etre defini avec cette denomination. Les plus connues restent bien sur le Mustang et le Dolpo (les 2 royaumes "interdits" du Nepal), mais le permis pour aller se promener la-bas est egalement assez disuasif. Autre region tres peu connue, Humla, a l'extreme ouest du Nepal, a la porte du Tibet, sur la route vers le Mont Kailash... une region tres pauvre, et peu accessible (pour y aller, il faut prendre 2 avions > Nepalgunj > Simikot). Autre region a "dominante" tibetaine, c'est toute la region de l'Everest. Le pays des sherpas.

On pourrait croire que seules les regions isolees ont cette particularite tibetaine, mais pas du tout. L'ethnie native de la vallee de Kathmandu, les newars (langue tibeto-birmane, le newari) sont egalement bouddhistes et de culture tibetaine. Ils sont d'ailleurs celebres pour leur architecture en bois sculpte. (D'ailleurs un haut-lieu du bouddhisme tibetain, Bodhnath, est aux portes de Kathmandu... avec tous ses moines, ses monasteres, sa stupa gigantesque)

Apres, je laisserai a d'autres les discussions sur le Ladakh, je n'y connais pas grand chose.

Voili, voila.
LU Lucq Globetrotter ·
merci , bonnes infos...

pour les auberges, je recherche yha car j ai la carte de membre et y a toujours le wifi, c propre et on peuit rencontrer des gens interessant la...je vais touhjours dans les qing nian lv she en chine... oliwen
LU Lucq Globetrotter ·
international hostelling assocition...les auberges de jeunesses////vous les francais vous dites FUAJ

oliwen

Similar discussions

You might also like