Audition CCM en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a tous jai passer mon audition le 5 avril au consulat de france a alger hamdoula la dame ma dit vous aller recevoir des documents et vous pourrez vous mariez mais en rentrant en france je me suis aperçue que je nai rien signer pas comme certain qui eu on signer des comptes rendu alors voila ma question est ce normal et combien de temps je recoit la publication apres laudition pour ceux qui on fait au consulat de france a alger
AO Aovan ·
Nous n' avons pas non plus signé de compte rendu après notre audition pour ccam au consulat d' alger ! à partir de la date d' audition, il faut compter 2 mois maxi pour que le ccam soit édité et envoyé en france (en cas de réponse positive) mais ça peut prendre un peu plus de temps pour l'avoir vraiment dans la boite aux lettres vu les délais de courrier !
~ La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas ~ Paul-Emile Victor
HA Hamza13016 ·
Salem Combien de temps faut attendre pour avoir le ccm jai recu mes publication say
AO Aovan ·
Il faut compter 2 mois pour recevoir le ccam à partir de la date de l'audition, c'est ce que j'ai marqué dans mon message plus haut ! :) (compter quelques jours de plus... pour les délais postaux si le ccam est envoyé à l'adresse du conjoint français en france et non récupéré directement au consulat)
~ La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas ~ Paul-Emile Victor
HA Hamza13016 ·
Oui cest vrai merci jai une derniere question concernant le visa cest mieu de demander court sejour ou long ou il te donne un long sejour doffice parce que le long on ma dit sa sera plus long les demarches
AO Aovan ·
Y a pas trop de différences au niveau du temps ou des complications entre les visas long ou court, surtout à alger ! Ils sont assez rapides pour traiter en général. Par contre, c'est possible de demander un court séjour, si on a eu le ccam et qu'on a pas encore reçu la transcription. Mais il faut dépendre du consulat d'alger, c'est les seuls qui font ça ! C'est un visa court séjour de circulation, de conjoint de français. Il permet de venir en france en attendant que la transcription se fasse, vu que la transcription met environ 9 semaines maxi avec le ccam et que le visa est valable 90 jrs, une fois le livret de famille reçu, il suffit d'aller à la préfecture demander la carte de séjour comme avec un visa long séjour normal. C'est juste pour ceux qui veulent être réunis plus vite... ça permet de gagner un peu de temps sur les démarches !
IZ Izemy ·
en faite sa dépend de la résidence de conjoint français moi pour la ccam je lé obtenue en 13 jours!!! et pour la transcription en un mois!!!!! car en réside tt les deux en Algérie
AO Aovan ·
Nous aussi on a obtenu le ccam en très peu de temps (15 jours) mais on est allés le chercher directement au consulat d'alger vu qu'on vivait en algérie tous les 2 à cette période mais le délai de 2 mois, c'est un délai maximum en cas d'audition conjointe, et 3 mois en cas d'auditions séparées (une en france/une en algérie). Mieux vaut prévoir au plus long pour ne pas avoir de surprises.
HA Hamza13016 ·
Salut a tous Bientot juin inchallah 😉 le ccam est a recuperer a la mairie ou on le reçoit dans sa boite a lettre
AO Aovan ·
Le ccam est envoyé directement au domicile du conjoint français, par courrier simple. (ou retiré en personne au consulat) C'est le livret de famille transcrit qui est à retirer à la mairie, après avoir reçu le courrier de confirmation. Bonne chance pour les démarches ! :)
HA Hamza13016 ·
Salut a tous je sais que je pose beaucoup de question jai appeler le consulat ils mont dit que le ccm a ete envoyer par valise diplomatique le 29 mai envoyer ou le consulat vous allez recevoir le courrier a votre domicile mais je nai rien eu encore je me pose la question ou recuperer mon ccm parce que je devien impatien de me marier cest dur detre separer de la personne quand on aime
EL Elissa16 ·
bjr j passé l'audition avec mon fiancé le 24 séptembre 2012 c'été tré b1 passé la femme du consulat ns a di vs aurai le ccm dans 02 moi max mai jusqu'au aujourd'hui ya rien aucune nouvel et quan on a envoyé 1 msg o consulat il ns di votre dossier et en cours de publication vu que la publication des banc a été faite du 15 octobre au 25 .................je comprend rien

svp c normal se qui ce passe !!!!!!!!!!!!
HA Hamza13016 ·
Apres la publication des ban ya le livret de famille
SA Sarahlacoum ·
bjr , j'aimerai savoir si vous avez reçu le CCM à ce jour car je suis dans le meme cas que vous , je suis algerienne et mon conjoint est binationale , ont a auditionnnés au consulat de france le 03 oct2012 ? PUBLICATION des bancs le 19oct2012 , normalement ont auraient du recevoir le CCM 02 mois apres , mais rien à ce jour , j'ai telephonée au consulat et ils m'ont dit que mon dossier etait valider depuis le 25 novembre et que j'allais le recevoir dans peu de temps mais je n'est tjr rien reçu à ce jour , si vous avez reçu une reponse positive ou un numero que je puisse contactez svp pour que je puisse envoyer mon dossier de transcription
KI Kimisa ·
salam azul bonsoir a tous voila jai besoin de vous conseil svp jai passer audition a alger avec mon futur époux qui c"est bien paser inchallah le 10/12/2012 jai ete publié a la mairie de france mon futur époux walou bref la le 05/01/2013 ils on levée la publiation des banc esk ces long pour recevoir ce fameux ccam!!!!! pour pouvoir me marié il me tarde que mon futur mari sois avec moi g soufre de cette distance qui le moral svp rpondait moi sahite😉 a tous merci beaucoup
TA Tassili Globetrotter ·
Il faut compter min. 1 mois à 6 semaines pour avoir le CCM ! Puis on se marie, puis il y aura la transcription et la délivrance du livret de famille (env. 1 mois min) puis demande de visa de conjoint (env. 2 à 4 semaines avec un dossier complet) !

Il ta faudra encore pas mal de patience !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KI Kimisa ·
merci d'avoir repondu ces gentil inchallah sa ira vite g me languis d'etre avec mon futur mari merci a tous et de votre soutien😉
KI Kimisa ·
BONSOIR apres avoir passer audition a alger france avc mon futur epoux pour le ccm jai ete publié en france et la jai etait convoqué A la police audition de 3H ESK CES NORMAL ils convoque oci mes parents !!!! ils vont allez car ces un mariage sincere merci de repondre
Bonsoir

Avez vous une différence d'âge ? Niveau d'études ? Profession ?

Cette enquête supplémentaire démontre qu'il y a un soucis dans le dossier... qu'ils cherchent à tirer au clair....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KI Kimisa ·
nan du tout jai 35ANS ET LUI 32AN franchement g comprend pas il a vue jai zen sincere minan on vera bien ils on appeler mes parents quils on repondu aucun souci pour entretien et apres ces lui kil envoie le dossier a nantes aparament ces la consulat qui a envoiyer mon dossier au parquet et qu'ils l'on envoiyer a la police!!niveau etude moi jai pas de diplomes mes mon futur epoux lui a un taf sa va il et en place!!
Donc cela voudrait dire que tu vas vivre en Algérie puisque tu expliques que ton futur mari a un boulot et qu'il est en place... !

Si toi tu ne travailles pas en France, cela voudrait dire que si jamais il arrive pour vivre avec toi, qu'il n'y aura pas de revenus et que ce sont tes parents qui seront responsables pour vous deux au niveau financier ! Et pour le logement ?

Ce qui m'interpelle c'est ta façon d'écrire et de t'exprimer à ton âge ! Et cela peut interpeller aussi les autorités... à 35 ans, pas de job ni de diplômes, un français à peu près.... un mari qui arrivera ici et n'aura pas un job, donc qui va subvenir à vos besoins ????

LILI

KI Kimisa ·
nan jai un logement un job au mois de mars!!! g leur et fourni une promesse d'embauche !! jai tjr travailler en place ces un grand mot g veut dire hamdoulleh il manque de rien ces le bled!!!!
KI Kimisa ·
OJOURDHUIE g vien de recevoir que nantes a reçu mon dossier de mariage qui lui a ete trasmis au titre de l'article ????? du code civil le 31 decembre a compter de cette date il dispose un delai de deux mois pour decider s'il s'oppose a mon mariage
Il ne te reste plus qu'à attendre... soit positif soit négatif !

LILI

KI Kimisa ·
ces sure vous en pencez quoi svp!!! g perd pas espoir il me tarde inchallah merci lili ces gentil tes reponce😉
SH Shogun87 Regular ·
Bonjour, quand as-tu passé ton audition? Moi je l'ai passée le 7 Janvier 2013, et le consulat a aussitôt saisi le procureur de Nantes. (Leur lettre est datée du 10 Janvier 2013, ça n'a pas traîné). Mes bans ont été publiés aujourd'hui...je ne travaille pas et mon futur mari non plus (en rééducation suite à un accident de voiture en 2010), j'ai peur que ce point nous pénalise, bien que j'ai lu sur le site de wlt-avocats que le procureur de Nantes n'avait jamais retenu un tel argument jusqu'alors. Mon beau-frère et sa femme, au moment de l'audition au consulat et de l'enquête au commissariat pour elle, n'avaient pas de travail...et sont maintenant mariés et vivent ensemble en France. Bon courage, étant dans la même situation que toi, je comprends tout à fait.
KI Kimisa ·
moi jai passer audition a alger o consulat le 10 decembre jai ete publié les banc en france et le 9 janvier jai recu la lettre du procureur de nantes et jai ete auditionné a la police ya 3 jours ces lui ki envoie tout au procureur de nantes aparament il mont dit sa mes max 1 MOIs
SH Shogun87 Regular ·
Moi j'attends la convocation du commissariat...en espérant que tout aille bien inch'allah
KI Kimisa ·
inchallah tkt pas sa va bien ce passe mes sache on convoque meme tes parents!!!! on ce tien o ju stp
SH Shogun87 Regular ·
Moi, mes parents ne seront pas présents, mais ils connaissent ma relation avec mon futur mari, donc le commissariat les appellera, habitant à 80 km de chez eux, c'est galère de se déplacer juste pour répondre à des questions. Concernant mon rdv au consulat, on est tombés sur une personne limite raciste, bourrée de préjugés, presque insultante, et qui m'a balancé les pires horreurs sur les algériens kabyles...je suis sortie de l'entretien complètement secouée, elle m'a à peine laissée m'exprimer, dès que je répondais à une question, elle enchaînait direct sur une autre, je repars voir mon homme le 15 mars, j'espère avoir au moins passé le rdv au commissariat et avoir la réponse du procureur d'ici là!
KI Kimisa ·
salut tu a pas a tinquiéter le principal ils sont au courant de ta relation !!! moi g suis tomber sur un policier super agreable gentil ça ces bien passer meme avc mes parents ces normal il font leur job ya telement de fraude moi jatan que le procureur qu'il donne sa reponce g reste positif inchallah et pour toi oci 😉
SH Shogun87 Regular ·
Voilà, aujourd'hui j'ai eu un appel de la P.A.F de mon département et je suis convoquée dans une semaine! j'ai réuni toutes les preuves de mes voyages, mais je stresse!combien de temps à peu près dure l'audition? les questions sont-elles aussi "inquisitrices" qu'au consulat?
Bonsoir

La PAF ?? Que vient-elle faire là-dedans ??? C'est la Police Aux Frontières !

LILI

SH Shogun87 Regular ·
Tout à fait, ce sont bien eux qui me convoquent, la Police aux Frontières, "en vue de mon projet de mariage", d'après le policier qui m'a appelé cet après midi.
SH Shogun87 Regular ·
Salut Kimisa, as-tu eu des nouvelles du procureur? Moi je passe l'enquête à la Police des Frontières dans 3 jours!
KI Kimisa ·
salut oui sa était refusé faut g face d'autre démarche !! g prend un avocat pour levé la main levé !!
SH Shogun87 Regular ·
Oh non, je suis dégoûtée pour toi! 😕 mais ils ont trouvé quoi comme éléments pour s'opposer au mariage?
KI Kimisa ·
franchement chez pas extement on est degouté mes voila on lache pas affaire😕 ces inimaginable jorait jamais crue a ce point desoler d'etre vulgaire les (homo) eux ce mari sans aucun souci des fois la loi et dure a comprendre
SH Shogun87 Regular ·
Oh là là du coup je flippe :( courage, ne lâchez rien! Tiens bon, et tiens-moi au courant de la suite! Je croise les doigts inch'allah, que Dieu te facilite
Mais personne ne t'interdit de te marier !! Mais il s'agit de la transcription en France ! N'oublies pas que la procédure va être coûteuse sans aucune garantie !

Un bon conseil, maries toi en Algérie, installes toi en Algérie et puis au bout de quelques années, tu pourras faire des démarches pour une installation en France ! Ton mari aura quand même droit à un visa touristique pour venir en France pour passer des vacances...

LILI

KI Kimisa ·
sahite inchallah non on va prouver qu'on saime que ces sincères g te tien au courant bonne soiree 😉 ma belle
SH Shogun87 Regular ·
De toute façon si tu as les preuves de tes voyages, photos, factures, visas, dicussions facebook même skype...ils vont bien s'apercevoir que vous vous aimez! depuis combien de temps tu le connais? (sans indiscrétion)
KI Kimisa ·
1ans oui j'ai tout photo ect...
KI Kimisa ·
bonsoir tu sait quand vous parle!!!!!!!!!!! wallah g trouve tu pique chez pas tu ne me connait pas et wallah chaque fois tu me repond tu me casse le moral tu lance des vanne chez pas pourkoi vous faite ça!!!
SH Shogun87 Regular ·
Je suis de tout coeur avec toi, en plus si tu as amené toutes les preuves au commissariat, je suis pas flic ni procureur mais j'arrive pas à comprendre pour quel motif il te l'a refusé. Moi, jeudi, j'amène tout (billet d'avion, passeport, photocop des visas, facture de portable, carte d'embarquement, les photos, skype, facebook...) en plus mercredi je vais faire mon 3ème visa, donc ils verront les 3 visas sur mon passeport. Ne perds pas espoir!
KI Kimisa ·
non tinquiéte pas ma belle g garde espoir tkt pas inchallah sa va bien ce passer g te sohaite de tout coeur !! g vien de repondre a un msg (lili) chaque fois elle pique !!!
SH Shogun87 Regular ·
Je trouve que le procureur pourrait au moins donner le motif du refus...ton homme et toi vous avez déjà été mariés?
KI Kimisa ·
moi oui mes divorce mon homme non !! puis demain g serait mieu g eux la reponce ojourdhuie de nantes !!
SH Shogun87 Regular ·
Tu as signé le compte-rendu d'audition avant de sortir du consulat le jour de ton audition? Moi quand je l'ai signé, elle avait fait des erreurs et je lui ai clairement dit (en même temps , j'ai été auditionnée par une raciste de première)
Désolée mais pourquoi la réalité dérange ? Je suis très lucide d'autant plus que je connais beaucoup de couples qui sont passés par là, certains ont tout arrêtés et avec du recul, ils en étaient content d'avoir pris cette décision, d'autres se sont résignés et se sont installés en Algérie, et 2 autres ont pris un avocat (ils se sont même endettés) et un couple a réussi (pour cause, elle était enceinte) et l'autre refus catégorique confirmé ! Ils se sont séparés !

Je vis en Algérie une grande partie de l'année, et on me contacte souvent...

LILI

Similar discussions

You might also like