Augmentation de notre croisière Costa suite à la hausse du prix du baril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour j'ai recu un mail de mon agence me disant ceci :

Nous nous permettons de vous contacter car nous venons de recevoir de la part de COSTA CROISIERES une information concernant votre croisière du 1er au 8 mars prochain. En effet, suite à la variation du prix du baril de pétrôle, COSTA CROISIERES nous informe qu'une hausse carburant de 38 euros par personne est appliquée sur votre dossier. Vous allez recevoir un courrier relatif à cette hausse ainsi que vos nouveaux bulletins d'inscription. Un exemplaire sera à nous retourner à l'agence accompagné de votre règlement. Nous sommes conscients de ce désagrément indépendant de notre volonté et vous remercions par avance de votre compréhension. Cordialement,

est ce que c'est le cas pour vous aussi ou suis je la seule a qui on reclame quelques chose???
NI Nicolas06220 Regular ·
bonsoir. tant que la croisière n'est pas soldée, la compagnie a le droit de réclamer un supplément carburant.

et c'est pour tous les passagers
PO Porites Veteran ·
bonsoir. tant que la croisière n'est pas soldée, la compagnie a le droit de réclamer un supplément carburant.

Bonjour Nicolas, En es-tu bien sûr?
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
oui. c'est écrit dans les CGV de la compagnie.
PO Porites Veteran ·
Je suis d'accord dans le sens : croisière non soldée, surcharge possible et payable ceci jusqu'à 30j avant le départ (ensuite rien), c'est dans les CGV.

L'autre sens m’interpelle plus : croisière soldée avant les 30j (par exemple soldée 2 mois avant le départ), peut-on demander un paiement d'éventuelles surcharges??
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CA Caliedu85 ·
je devais payer le voyage avant le 15 janvier chose que j'ai fais je ne devais plus rien jusqu'a ce jour
RA Rano75 Regular ·
bonjour, parfois les agences de voyage exigent des paiments de solde avant la date limite fixée par la compagnie de bateaux (il faut voir leurs conditions de ventes). Elles se font ainsi de la trésorerie, ne payant la compagnie qu'à sa date, qui est le plus souvent 30 jours. Et le règlement de la compagnie Costa, dans son catalogue, dit bien qu'un supplément peut être exigé jusqu'à 30 jours avant le départ, sans préciser ces histoires de paiment du solde. après, si ce supplément présente plus de 10% du prix initial de la croisière, on peut annuler sans frais.
L'autre sens m’interpelle plus : croisière soldée avant les 30j (par exemple soldée 2 mois avant le départ), peut-on demander un paiement d'éventuelles surcharges??

oui. c'est jusqu'a 30 jours.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Vous avez dans les réponses de " forumeurs " toutes les réponses et procédures parfaitement détaillées , et bien expliquées .

.... Sauf : 1 .

- Nous avons réservé , début Mai 2012 , une croisière que nous allons commencer ce 5 Mars 2013 , avec une autre compagnie . Nous payons le solde demain , et nous n' avons pas été informé de surcharge pétrole , ou autres . ( Au contraire , comme j ai franchi un grade dans les cartes " club " qui existent aussi , il m' est précisé que le nouveau taux de rabais allait m être appliqué , d' ou un solde moins élevé que prévu a la commande )

Il me semble qu' au delà du droit de faire ou de ne pas faire , .... " l' attitude " peut être a noter pour une meilleure réflexion .

... 38 euros , sur le budget d' une croisière , ne représentent pas un obstacle insurmontable .... il n' y a que le principe qui choque réellement . mais pour le croisièriste , il s' agit d un complément de recette de : 80 000 / 100 000 euros , pour votre semaine . Bon : ..." ils le font ! " Chacun fait ses choix comme il l' entend

Bonne croisière ,
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec vous, c'est rageant !!!

Mais si cela peut vous rassurer j'ai eu personnellement plus de 200 euros à acquitter pour la même raison un peu plus d'un mois avant le départ en 2011 avec la Compagnie du Ponant !
Jany
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous citer l'agence par laquelle vous avez réservé ? Il me semble que cette hausse de carburant est récurrente chez certains seulement, vous pouvez faire des recherches sur le forum.

Cordialement
CR Cristianh Globetrotter ·
Il me semble que cette hausse de carburant est récurrente chez certains seulement, vous pouvez faire des recherches sur le forum.

..... et pas seulement cette année ....

Mais je ne pense pas que l' agence rentre en ligne de compte : elle reçoit , elle transmet .

Cordialement
Christian

Similar discussions

You might also like